MISSION :
Une légende vieille de plusieurs siècles raconte l’histoire d’un Sorcier Cannibale. Il aurait caché un fabuleux trésor sur une île perdue du Pacifique. Après des années de recherche, le célèbre archéologue Marc Haulabois l’a enfin localisée. Il y trouve un sanctuaire préservé où la magie noire est omniprésente. Et s’il y avait encore des adeptes du Sorcier ? Marc Haulabois réalise que des rituels protègent l’accès au trésor. Il décide de recruter une équipe d’aventuriers résolus à courir tous les risques pour l’aider à s’en emparer. Êtes-vous prêt ? Attention, invoquer des forces maléfiques n’est pas sans danger…
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Aventure
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 15 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 87%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
PLUSIEURS
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Le briefing
- L’ouverture d’une porte
- Une énigme de révélation
- La variété des énigmes
- Le tout
Les points négatifs :
- La lampe décathlon
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour les explorateurs
- Pour ceux voulant découvrir des énigmes inédites dans une super ambiance
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant à proximité
- Accès PMR : Oui
- Collation : Oui
L’AVIS DU GROOM :
Suite au Fléau du Druide que nous avons fortement apprécié, nous enchainons avec la salle Cannibal Island. À première vue, on pourrait penser que cette salle est dans la catégorie horreur, mais ce n’est pas le cas. Enfin, je vous préviens tout de suite, il est tout de même possible que vous soyez confrontés à quelques jumpscares bien placés et totalement dans la thématique.
Mais revenons au début de l’aventure, notre capitaine, rôle campé par notre Game Mistress, nous décrit notre mission dans un espace dédié à quelques encablures de l’île que nous allons « visiter ». Belle mise en immersion de la thématique. Puis par la suite, vous allez vite découvrir une surprise de taille. J’ai vraiment aimé cette mise en place qui m’a fait beaucoup rire, d’autres personnes de l’équipe un peu moins ! Nous entamons l’aventure dans une mauvaise posture, mais nous ne tardons pas à nous sortir de là.
Mais parlons d’abord de l’immersion. Il n’est jamais facile de reproduire un extérieur et, qui plus est, une île. Ici les décors sont au rendez-vous : végétation, effet lumineux dans le ciel, bois, pierre… pas de faute sur ce point-là, on s’y croit ! Le seul petit défaut serait la lampe (décathlon) que l’on nous fournit : il y aurait moyen de la customiser un peu pour la fondre un peu plus dans le décor. Enfin, le dernier espace est aussi au top, je ne peux pas vous en dire plus, mais c’est grand, avec une belle hauteur sous plafond : le rendu est top et on ne se sent pas à l’étroit comme ça peut être régulièrement le cas dans ce type de lieu recréé.
Venons-en maintenant aux énigmes, elles sont très diverses et surtout originales. La seconde énigme est celle qui nous a posé le plus de soucis, car il y a plein d’éléments à prendre en compte. Mais elle est vraiment bien réalisée et parfaite dans le thème. Par la suite, nous avons tout enchainé assez rapidement et, comme je le disais, on réalise des actions plutôt originales. Je ne peux rien vous spoiler, néanmoins j’ai adoré la façon dont on a ouvert une porte ainsi qu’une énigme de révélation. Les énigmes sont plutôt fun pour certaines, ponctuées par des petits moments qui pourront vous faire sauter (et certains crier) mais rien de bien méchant. Les dernières énigmes sont, elles aussi, toujours variées et proposent un gameplay des plus agréables avec des effets très sympa.
Nous arrivons au bout de notre mission, tous très satisfaits de la qualité de ce jeu, des énigmes vraiment chouettes qui sont bien pensées et intégrées dans la thématique, d’une belle immersion et de l’histoire en elle-même.
Depuis le temps que l’on entendait parler de cette enseigne et que nous voulions venir, nous sommes ravis d’avoir enfin pu découvrir ces deux belles salles de qualité. Bravo aux équipes d’Escape Quest pour ces scénarios. Nous reviendrons sans hésiter.
LE GROOM DONNE LA PAROLE À LAURE :
» Très bon escape immersif. Salle efficace avec une petite touche de frisson comme attendu vu son titre. Pas si facile de sortir de cette ile. Bravo au game master ! «
L’ÉQUIPE :
Membres : Laurine, Adrien, Laure & Yo
Temps : 55 minutes
Indices : 2
Date : 27.08.2023
L’ENSEIGNE :
The Quest Factory
Ville : Paris
Tarif : de 25 à 42 € par joueur
Crédit illustrations : ©the quest factory
Tous nos tests effectués dans cette enseigne !
Laisser un commentaire