MISSION :
Votre patron, le détective Jack Marlowe, a disparu. Menez l’enquête dans les coulisses de la machine à rêves hollywoodienne.
Acheter Unlock! Extraordinary Adventures chez Philibert
Avis – Unlock! Extraordinary Adventures – Restart
Avis – Unlock! Extraordinary Adventures – Hollywood Confidential
Avis – Unlock! Extraordinary Adventures – L’Odyssée de W.A.F.F.
PROFIL DU JEU :
THÈME : Enquête
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 min
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Partiellement Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 83%
ÉVALUATIONS :
LE MATÉRIEL :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Le bouton annuaire…
- Le mini-jeu
- L’énigme finale
Les points négatifs :
- … mais un peu redondant
- L’histoire un peu décousue
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux qui veulent rentrer dans la gamme Unlock! avec un scénario un poil plus complexe
- Pour les enquêteurs en herbe
ASPECTS PRATIQUES :
- Application sur mobile
L’AVIS DU GROOM :
Nous voici reparti à l’assaut d’une nouvelle boite Unlock!
Et pour changer, on commence par le scénario intermédiaire. Notre but ici est de réaliser une enquête à Hollywood en tant que détective.
On se retrouve dans un scénario que je désignerai comme classique. Celui-ci fait le job, mais sans plus, je n’ai pas été transcendé par le jeu. L’histoire avance tranquillement, mais est un peu décousue car on change de lieu très souvent, néanmoins, les illustrations sont sympas ainsi que la bande son qui l’accompagne. On retrouve des énigmes classiques avec pas mal d’observation tout au long du jeu, quelques associations de cartes et des énigmes qui coulent de source.
Dans ce scénario, la nouveauté réside dans le fait de pouvoir consulter le bouton annuaire et ainsi nous transporter de lieu en lieu à la recherche d’indices. Le scénario est assez long mine de rien, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de choses à réaliser, mais rien qui ne nous arrête vraiment dans notre progression, la réflexion est assez simple, mais dense. On a simplement été un peu plus en galère sur une énigme car on n’a pas utilisé de papier et crayon et sur une autre un peu plus complexe.
Pour le reste, l’application n’est pas très utilisée via les machines comme on a pu le voir dans d’autres scénarios. On retrouve un mini jeu, quelques légères manipulations dont une à props de laquelle je ne dirais rien mais que j’ai appréciée. J’ai eu parfois cette impression de redondance en découvrant un mot qui nous fait chercher dans l’annuaire, on change de lieu, on fait deux ou trois énigmes sur place et on repart. Néanmoins, j’ai tout de même apprécié le clin d’œil à l’un des précédents scénarios : 7ème art et décès.
Enfin, la dernière énigme est agréable et finalise bien le scénario, mais il est vrai que j’en attends un peu plus pour un prochain scénario. Deviendrais-je exigent ? Toujours est-il que d’autres apprécieront ce type de jeu, je pense. Finalement, je n’ai rien à reprocher à ce jeu, il n’est pas mauvais, il tourne bien, mais il me manque le petit plus que je retrouve dans d’autres histoires de la gamme. Mais, il en faut pour tous les goûts. On verra ce que donne le reste de cette boite avec Restart et l’odyssée de W.A.F.F.
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien, Elodie, Alexandre, Laurine
Temps : 54 minutes 38 secondes
Indices : 2
Date : 15.01.2023
L’ÉDITEUR :
Space Cowboys
Tarif : environ 35 €
Crédit illustrations : ©space cowboys
Tous nos tests de la gamme Unlock!
Laisser un commentaire