MISSION :
Parviendrez-vous à ouvrir la chambre funéraire de la boîte à puzzle et à trouver le trésor maya ?
Lien vers le jeu
Lien vers le kickstarter
PROFIL DU JEU :
THÈME : Logique
LANGUES : Français/Universel
COMPOSITION : 1 joueur et plus
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : 90 à 150 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Facultative
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 82%
ASPECTS PRATIQUES :
- Tout en bois
- Compartiment pour y glisser un cadeau :
5cm x 11cm x 11cm - Accès internet pour les indices en français
ÉVALUATIONS :
LA BOITE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ACTIONS :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Les symboles Maya présents…
- La boite et cavité plus grande
- Le guidage
- La manipulation puzzle
- L’objet à récupérer
Les points négatifs :
- … mais pas assez nombreux
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux voulant s’essayer à une boite avec une énigme plus complexe
- Parce que ça fait bien en déco d’avoir plein de box en bois
L’AVIS DU GROOM :
Et voici la 3ème box de la gamme Inscape Box. Après la box Pharaon et la box César, on se dirige maintenant vers la civilisation Maya.
La Box est toujours dans une belle boite et l’on découvre toujours un bel objet un peu plus grand que les deux premières réalisations. On découvre rapidement les quelques connotations Maya.
Je n’ai pas mis 48h après réception pour la réaliser tellement j’aime me lancer dans ce type de casse-tête. À première vue, la box semble un tout petit peu fragile à un endroit mais aucune casse à déplorer du côté des bêta test ni de mon côté d’ailleurs. Je regarde attentivement toutes les faces et comprends rapidement que l’on va être vite guidé dans les résolutions. Des symboles expliquent bien où rentrer les codes trouvés pour avancer sans trop de problème à ce niveau. Comme je le disais, on retrouve certains symboles Maya mais il est vrai que j’aurais aimé en voir plus notamment au niveau du chiffrement et des lettres vu qu’un alphabet existe. Il ne s’agit que de détails, mais qui pourrait rendre l’immersion encore plus grande. D’ailleurs, comme les autres boites, un petit fascicule vous permettant de vous immerger dans le jeu avec une petite histoire est fournie.
Pour ce qui est du jeu, en termes de niveau, on se trouve pile-poil entre les deux précédentes box. Moins complexe que la César, mais bien plus que la Pharaon. Mais comme je le disais, on comprend assez rapidement les tenants et aboutissant de chaque manipulation. L’une d’entre elles vous demandera pas mal de temps ! J’ai dû mettre 45 à 50 minutes juste pour celle-là. La compréhension est simple mais ensuite il faut prendre du temps, essayer, recommencer et finalement arriver au bout de ce puzzle. Pour cette énigme, certains diront que c’est dommage d’avoir des pièces en plastique alors que tout est en bois, mais de mon côté, je le comprends, car avant de réaliser cette énigme, il y a pas mal de manipulations de la boite et les pièces en question sont assez petites. En bois, elles risqueraient de casser en amont ou même durant la manipulation, donc c’est une bonne solution selon moi. Le reste des manipulations et énigmes est assez simples, surtout si vous avez l’habitude des jeux de réflexion. On découvre des classiques qui ne résisteront pas longtemps aux afficionados. De mon côté, j’ai particulièrement apprécié la 1ère manipulation qui est originale.
Un autre point positif est la cavité finale qui est bien plus grande que les deux box précédentes, ce qui permet de cacher un présent assez facilement si vous voulez l’offrir.
Comme pour les autres box, une surprise vous attend à la fin et j’ai hâte de découvrir les suivantes pour découvrir ce que cachent vraiment ces objets que l’on récupère au fur et à mesure des jeux ?
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien
Temps : Environ 90 min
Indices : 0
Date : 18.08.2023
L’EDITEUR :
Inscape Box
Tarif : environ 54,90 €
Crédit illustrations : ©inscape box
Tous nos tests Inscape Box
Laisser un commentaire