Flash Fire – Panique à Light City – Home Scape Home – [Kit / Kit à imprimer]

MISSION :

Plongez-vous dans l’âge d’or des Comic Books avec « Flash Fire : Panique à Light City ».
Light City, une métropole autrefois resplendissante, est désormais corrompue par l’ombre insidieuse des gangs. Ces malfrats, armés de la toxique Velocitoxine, ont transformé la cité lumineuse en un repère de brigands et de vice.
Votre héros, FlashFire, est l’unique espoir de Light City. Un super-héros infatigable, une icône pour les innocents. Mais, tombé dans un piège diabolique, il est empoisonné et laissé pour compte.
En suivant le parcours tumultueux de FlashFire, vous assisterez à une transformation radicale de Light City, de la pénombre vers la lumière. Pourrez-vous affronter les défis, déjouer les complots et rendre à Light City son éclat d’antan ? Le destin de FlashFire et de Light City repose entre vos mains.

Acheter Flash Fire – Panique a Light City sur Home Scape Home


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Super Héros
LANGUES : Français
COMPOSITION : À partir de 1 joueur
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : Entre 60 et 120 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 89%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Pnp prêt à imprimer et jouer ou à recevoir chez soi en moins de 48h
  • Connexion internet obligatoire

EVALUATIONS :

LE POCHETTE :

QUALITÉ PERÇUE 85%

ACCESSOIRES 90%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 85%

ORIGINALITE 85%

VARIETE 80%

GAMEPLAY 90%

L’IMMERSION :

HISTOIRE 95%

ILLUSTRATIONS 100%

AMBIANCE SONORE Non Evaluable


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La BD évolutive
  • Les illustrations
  • Les énigmes efficaces et fluides

Les points négatifs :

  • 10 joueurs ?
  • Pas de manipulation

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les nostalgiques de l’âge d’or des comic books
  • Pour ceux cherchant un format de jeu vraiment différent


undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous voici de retour avec une nouvelle aventure Home Scape Home. Nous avions eu l’occasion de tester leur tout premier scénario à leur arrivée sur le marché avec leur enquête supernatural, puis nous avions réalisé l’enquête capitol et celle des mondes parallèles. À chaque fois, nous avions vraiment aimé ces enquêtes qui arrivent chez vous dans une belle petite chemise (ou en impression chez soi).
Cette fois-ci, nous nous attaquons à une de leurs dernières créations : les Aventures Incroyables de Flashfire, un super héros comme on pouvait en retrouver plein dans les années 50 et 60 avec cette pâte graphique.

Le jeu n’est pas du tout réalisé dans la même veine que les autres. Il a quelques nouveautés et originalités. En effet, on trouve toujours des documents papiers comme les autres scénarios, mais cette fois-ci accompagnés d’une BD d’une dizaine de pages racontant l’une des aventures de Flash Fire. Cette BD va d’ailleurs être au cœur du jeu. En effet, on découvre aussi des cartes qui vont, au fur et à mesure de vos résolutions, changer l’histoire puisque vous allez pouvoir coller ces cartes à la place de certaines cases de la BD. C’est ingénieux, et cela va changer toute l’histoire de la BD que vous pourrez relire à la fin. Ces vignettes apporteront aussi bien entendu de nouveaux éléments pour résoudre les énigmes suivantes.

Autre nouveauté, qui a l’air d’être présente dans leurs trois derniers scénarios : le site internet. Avant, il fallait remplir un questionnaire google en fin de jeu pour valider les réponses. Avec ce scénario, vous allez être guidés par des questions auxquels il faut répondre dans l’ordre. Une fois les bonnes réponses données, vous pourrez piocher les cartes demandées. Le système permet donc un véritable guidage durant tout le jeu, vous avez ainsi accès directement au système d’indices qui est décompté de votre résultat final ainsi que quelques messages qui apparaitront à l’écran. Bref, une belle nouveauté pour vous accompagner dans l’aventure.

Avant de parler des énigmes, je voudrais une nouvelle fois saluer le travail de Zompa Design au niveau des illustrations. On la retrouve de plus en plus souvent dans nos tests de jeux et, encore une fois, c’est parfait au niveau de la BD et des documents. C’est simple, efficace et on se croit vraiment dans un numéro de l’âge d’or des comics.

Venons-en aux énigmes. Elles sont assez simples dans l’ensemble, le jeu est d’ailleurs prévu pour ceux n’ayant pas encore trop de jeux de ce type à leur actif. Beaucoup d’énigmes sont basées sur l’observation, que ce soit au niveau de la BD qui propose plein de petits détails, ou au niveau des documents à côté qu’il faut bien analyser. La réflexion n’est pas en reste, car il faudra bien analyser le tout et recouper des informations pour répondre à certaines questions du jeu. Vous aurez avec vous aussi le plan de la ville qui vous sera fort utile à plusieurs reprises, ça peut paraitre un poil redondant sur la fin, mais le fonctionnement n’est pas tout à fait le même pour chacune utilisation. Il m’a peut-être manqué une ou deux manipulations dans le jeu qui auraient pu bien agrémenter le scénario. Finalement, c’est la dernière énigme qui m’a été fatale au niveau du score. J’ai tenté de la résoudre alors que j’ai oublié, ou pas fait attention plutôt, à une donnée, donc je n’ai pas réussi à résoudre cette énigme sans la solution. Elle est certes un peu plus complexe que le reste du jeu mais réalisable avec un sens de l’observation plus aiguisé que le mien à ce moment-là.

Bref, dans l’ensemble, le jeu est top. Je trouve l’idée de la BD évolutive vraiment géniale (et pas de panique pour coller les nouvelles cartes, l’adhésif est fourni et ne détériore pas le matériel). Ça fait du bien de voir des formats de jeu qui évoluent.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 70 minutes
Indices : 1
Date : 08.12.2021


L’EDITEUR :

Home Scape Home
Tarif : entre 19,90 et 29,90€ suivant la version choisie
Crédit illustrations : ©Homescapehome
Tous nos tests de la gamme Home Scape Home

Acheter Flash Fire – Panique a Light City sur Home Scape Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑