Enquête des Mondes Parallèles – Retrouverez-vous votre ami ? – Home Scape Home – [Kit à imprimer]

MISSION :

Croyez-vous en l’existence des Mondes Parallèles ? Ce monde, miroir du nôtre, où tout est sombre et effrayant. Peut-être après tout…
35 années se sont écoulées depuis le drame. Certains se sont résignés, mais pas moi. Je le sais au fond de moi, je sens qu’il est toujours là. Et puis, il y a ces événements étranges. Ces bruits, ces grésillements incessants… Will est LÀ, coincé dans cet autre monde.
Il a laissé son carnet d’enfant où il consignait tout. Mais, les informations ne sont pas claires. J’ai besoin de vos talents en décryptage pour ramener Will à la maison.
M’aiderez-vous à le sauver ?

Acheter l’Enquête des mondes Parallèles sur Home Scape Home


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Science fiction / Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 10 joueurs
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : Entre 60 et 120 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 88%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Pnp prêt à imprimer et jouer ou à recevoir chez soi
  • Connexion internet obligatoire

EVALUATIONS :

LA POCHETTE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES
NON ÉVALUABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Des énigmes simples et agréables
  • L’univers bien retranscrit

Les points négatifs :

  • 10 joueurs ?
  • Un petit peu de destruction du matériel

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux souhaitant un escape direct à la maison
  • Pour les fans d’enquêtes et de théories du complot


undefinedL’AVIS DU GROOM :

On vous a déjà parlé des scénarios de Home Scape Home puisque que nous avons déjà réalisé les enquêtes Supernatural et Capitol. Aujourd’hui on s’attaque à leur enquête des mondes parallèles, tout droit tirée de la série à succès Stranger Things. Vous allez devoir sauver votre ami, prisonnier d’un monde miroir. Celui-ci vous a laissé des indices dans son carnet d’enfant : le but étant de décoder ces notes et de trouver dix lieux. Grâce à ces lieux, vous pourrez alors le sauver.

Tout d’abord, parlons de l’immersion : la pochette, les graphismes, et tout ce que vous allez y trouver nous ramène du côté de la série retraçant les péripéties de cette bande de jeune des années 80. Les énigmes sont d’ailleurs bien ancrées dans le thème : on y retrouve une borne d’arcade, un Rubik’s cube, un Tetris, un donjon pour rappeler le jeu de rôle Donjons et Dragons, des cartes de collection et j’en passe. Bref, les auteurs ont tout fait pour se retrouver au plus proche de ces références et nous immerger dans cet univers des eighties. Il en va de même pour le côté monde parallèle que vous allez découvrir vers la fin, mais je ne vous en dis pas plus. L’immersion passe donc par ce côté illustration, pour ce qui est de l’histoire celle-ci est plutôt courte et ne sert véritablement qu’à planter le décor du jeu, mais cela ne m’a pas dérangé de ne pas avoir trop de narration : en même temps vous ne faites qu’ouvrir les notes d’un jeune garçon.

Du côté des énigmes, vous allez en découvrir une petite dizaine, toutes variées et comme je le disais plus haut, reprenant les codes de ce que l’on retrouve dans la série. On retrouve même ce que l’on avait vécu dans l’enquête Supernatural : plein d’infos à mettre en relation, comprendre comment agencer les éléments pour découvrir les différents lieux recherchés. En revanche, la mise en relation est beaucoup plus simple ainsi que les énigmes. Nous sommes sur un niveau plutôt débutant même si vos capacités d’organisation seront votre principal atout, ce qui n’est pas toujours simple. Les énigmes sont agréables à réaliser et offre un gameplay ludique avec, ici encore, des références diverses, je pense notamment à celles du Seigneur des Anneaux, mais il y en a d’autres… Donc rien de bien complexe à part peut être une énigme plus difficile à mettre en œuvre car pas toujours bien explicite selon moi. Le final est par ailleurs aussi bien pensé. Internet pourra alors vous servir d’aide comme d’habitude avec des indices donnés par palier pour ne pas trop vous aider d’un coup. Une énigme se réalise d’ailleurs aussi via votre connexion internet donc n’oubliez pas d’avoir, à minima, un smartphone proche de vous. Contrairement aux autres scénarios ou plusieurs données étaient à indiquer sur le google form final, ici vous n’aurez que le dernier code à donner et ainsi vérifier que vous avez tout bon.

J’ai donc fortement apprécié ce scénario qui était plus fluide et plus plaisant à jouer que l’enquête sur le complot qui est bien plus complexe et dans lequel on se perd. Ici tout est bien dosé, l’immersion au top, les énigmes simples mais efficaces. On espère maintenant qu’il en sera de même pour le scénario qu’il nous reste à tester, lui aussi tiré d’une minisérie à succès : Le Jeu de la Dame.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 76 minutes
Indices : 1
Date : 08.12.2021


L’EDITEUR :

Home Scape Home
Tarif : entre 19,90 et 24,90€ suivant la version choisie
Crédit illustrations : ©Homescapehome

Tous nos tests de la gamme Home Scape Home

Acheter l’Enquête des Mondes Parallèles sur Home Scape Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑