Enquête Capitol : Démasquerez-vous les traîtres ? – Home Scape Home – [Kit à imprimer]

MISSION :

Qu’est-ce qu’un vétéran de la CIA proche du pouvoir, un journaliste, une théorie du complot et un fichier crypté top secret peuvent avoir en commun ?
C’est à vous de le découvrir en vous plongeant au cœur des notes confidentielles et ultra-sensibles de Raoul qui enquêtait sur “Le Conseil”…

Acheter l’Enquête Capitol sur Home Scape Home


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Enquête
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 82%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Pnp prêt à imprimer et jouer ou à recevoir chez soi
  • Connexion internet obligatoire

EVALUATIONS :

LA POCHETTE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES
NON ÉVALUABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Un gameplay agréable
  • Quelques énigmes sympathiques
  • 90 minutes de jeu

Les points négatifs :

  • Difficile de savoir par où commencer
  • Plus enquête qu’escape pour cet opus

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux souhaitant un escape direct à la maison
  • Pour les fans d’enquêtes et de théories du complot


undefinedL’AVIS DU GROOM :

Nous venons de réaliser notre seconde enquête de Home Scape Home. Souvenez-vous, nous avions adoré leur toute première histoire : Enquête supernatural. Depuis leur lancement, Home Scape Home s’est développé et a enchainé les nouvelles créations de scénarios, proposant à ce jour huit jeux différents sur des thématiques diverses et variées dont certaines s’appuient sur des séries bien connues. Toujours deux possibilités d’achat : soit vous commandez le format numérique disponible à l’impression de suite, soit le format papier envoyé sous 48 heures. Nous avons, cette fois-ci, joué avec le format papier arrivé dans la boite aux lettres. Une belle pochette cartonnée, des feuilles épaisses et une belle impression qui donnent envie d’y jouer au regard de la qualité de l’ensemble.

Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’une enquête. Vous allez avoir en votre possession toute une série de documents pour démasquer les agents faisant partie du “Conseil” et mettre la main sur le Codex. La première difficulté ici est de bien analyser chaque document, faire des liens si possible et trouver par où commencer. Vous pourrez pour cela partir dans différente direction puisque ce jeu n’est pas linéaire. Il vous faudra bien observer pour résoudre certaines parties du mystère qui s’offre à vous, mais aussi utiliser des outils informatiques pour réaliser certaines filatures. Encore une fois, il faudra allier observation, manipulation et réflexion et avoir une bonne écoute pour venir à bout de l’aventure.

On ne va pas vous le cacher, ce scénario est assez complexe et demande du temps pour résoudre chaque partie de l’enquête et mener à bien vos investigations. Les créateurs ont pensé à pas mal de chose que l’on a envie de retrouver pour jouer les enquêteurs : énigmes audio, visuelles, manipulations, recoupement de données. Ce scénario est donc plutôt à destination des joueurs aguerris qui ont l’habitude de ce type de jeu pour ne pas se retrouver noyés par les nombreuses informations. Surtout que deux énigmes nous ont parues un peu difficiles à cerner, voir limite capillotractées : l’une pour faire le lien entre deux documents et l’autre pour laquelle une prise de recul est nécessaire et on ne s’attend pas à ça. Au moins ça a le mérite de rendre le jeu un peu plus difficile.

Bref, dans l’ensemble nous avons apprécié cette enquête qui reprend les habituelles mécaniques de ce type de jeu. On retrouve des classiques du genre certes mais aussi quelques nouveautés et des énigmes un peu plus complexes. Ce jeu n’est donc pas à destination de tous les publics et nous vous conseillons tout de même de commencer par l’Enquête supernatural . De notre côté il faut maintenant que l’on s’attelle à d’autre opus avec notamment l’enquête de la dame (liée à la série sur les échecs, Le jeu de la Dame) ou les mondes parallèles (liés à la série Stranger Things).


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien,
Temps : 85 minutes
Indices : 2
Date : 11.12.2021


L’EDITEUR :

Home Scape Home
Tarif : entre 19,90 et 34,90€ suivant la version choisie
Crédit illustrations : ©Homescapehome

Tous nos tests de la gamme Home Scape Home

Acheter l’Enquête Capitol sur Home Scape Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑