La mystérieuse trahison – Gamelot – Paris 13ème (75)

MISSION :

Parviendrez-vous à démasquer, en temps et en heure, le traître tapi au sein de la guilde ?

La guilde est en danger et il est de votre responsabilité de la protéger à tout prix. Le traître est quelqu’un de sournois et malin, qui se cache dans l’ombre pour mieux agir. Mais avec de la vigilance et de la perspicacité, vous pourrez découvrir son identité et mettre fin à ses plans machiavéliques.

 


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Aventure/Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 9 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Modérée
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 88%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 95%

ESPACE D'ACCUEIL 95%

DEBRIEF 100%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 90%

ORIGINALITE 85%

VARIETE 80%

GAMEPLAY 80%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 85%

DECORS 85%

AMBIANCE SONORE 80%

GAME MASTERING 90%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les décors…
  • Frère Antoine
  • L’univers
  • Une belle immersion
  • Le gameplay original de la première partie

Les points négatifs :

  • … mais ils sont un peu fragiles et en cours de finalisation

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux rêvant d’intégrer une guilde d’aventuriers
  • Pour rencontrer frère Antoine
  • Pour une mécanique de jeu différente

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant à proximité
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous voici de retour chez Gamelot, où nous retrouvons ce cher Frère Antoine que nous remercions encore une fois d’avoir aménagé son emploi du temps pour nous recevoir. Et c’est avec autant de plaisir que nous redécouvrons l’univers médiéval de l’enseigne. Il se décline d’ailleurs dans toutes les activités proposées par Gamelot avec des interactions possibles entre chaque. Ainsi, si vous avez croisé Frère Antoine dans l’aventure de la mandragore perdue au sein de la taverne, il vous reconnaitra lors d’un jeu de rôle ultérieur. D’autres évènements tels que des anniversaires ou des parties de type Loup Garou de Thiercelieux transposées dans le lore de Gamelot seront possibles.

Ce qui nous amène aujourd’hui est une sombre histoire de trahison. Un membre de la guilde a pratiqué la magie noire et nous allons devoir le démasquer avant la fin du confinement imposé dans l’auberge où nous nous trouvons. Pour cela, il va nous falloir enquêter et trouver de quoi innocenter les suspects un à un jusqu’à ce qu’il ne reste plus de doutes que sur l’un d’entre eux. Cette phase constitue la grande originalité de l’aventure. Sans entrer dans le détail, il ne s’agit pas d’un gameplay habituel, mais il est totalement logique et approprié dans le contexte, et beaucoup le trouveront ludique.

La seconde partie est plus convenue, mais traitée avec sérieux. À l’heure d’écrire ces lignes, il est à noter que certaines finitions restent à apporter, tant sur le plan visuel que sonore, et que l’expérience devrait s’en retrouver bonifiée, mais elle est clairement déjà cohérente en l’état. Quelques éléments nous ont aussi semblé un peu fragiles et devraient être fiabilisés dans le temps, telle la « boite aux lettres ».

Sinon, cela n’a pas été une surprise pour nous, nous avons retrouvé les qualités que nous avions relevées dans l’aventure de la mandragore perdue et qui constituent l’ADN de Gamelot, une conception fait-maison par des passionnés ainsi que la proximité avec notre maitre de jeu. Au final, c’est ça que nous venons chercher chez Gamelot, une atmosphère médiévale fantastique m’évoquant mes parties de D&D de l’époque et un contact chaleureux avec des personnes aimant sincèrement l’univers qu’ils ont construit.

LE GROOM DONNE LA PAROLE À NGHI :

“Ambiance auberge médiévale fantastique réussie (plutôt dans le genre Naheulbeuk, ne vous attendez pas à croiser Grand pas), et un game master qui met bien dans l’ambiance. Immersion au top et énigmes sympas !”


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Sorithy, Nghi, Gauthier & Yo
Temps : 47 minutes 44 secondes
Indices : 1
Date : 28.12.2023


L’ENSEIGNE :

Gamelot
Ville : Paris
Tarif : de 25 à 37.50 € par joueur
Crédit illustrations : ©Gamelot
Tous nos tests effectués dans cette enseigne !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑