MISSION :
Pandore & Associés vous convie à une visite exclusive de son entrepôt extraordinaire. Une occasion unique de découvrir l’intégralité de ses objets et créatures magiques.
Merci toutefois de vérifier auprès de votre assurance que vous êtes bien couverts contre tous types de risques. La maison décline toutes responsabilités en cas d’incident avec un de ses objets ou créatures lors de votre passage.
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Aventure/Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : 3 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 95%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
OUI
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- La cohérence de l’aventure
- Plus d’énigmes
- L’univers
- La qualité de réalisation
- L’humour
- Le gameplay varié de zone en zone
- La mise en situation
Les points négatifs :
- Une petite impression de répétition en milieu de jeu
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux qui ont aimé Règlement de contes
- Pour ceux qui ont moins aimé Règlement de contes
- Pour ceux qui veulent vivre une belle aventure fantastique
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant à proximité
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Nous sommes de retour chez Pandore et associés après avoir été enchantés par Règlement de contes. C’est peu dire que nous attendions cette seconde salle de pied ferme. Sera-t-elle à la hauteur de la première aventure ? Et bien la réponse n’est pas totalement tranchée. Tout dépend de ce que vous aviez ressenti lors de votre première visite. Il y avait deux teams, d’un côté ceux ayant une vision un peu plus orthodoxe de l’escape et qui y veulent une bonne dose d’énigmes, de l’autre ceux qui ont une définition plus vaste de ce type d’expérience.
Il n’y a d’ailleurs pas de bon ou de mauvais côté, ce sont deux façons de vivre l’expérience, chacune étant légitime. Les afficionados d’énigmes étaient parfois restés sur leur faim avec Règlement de contes. Pas nous, elle nous avait fait voyager et nous en étions ressortis totalement charmés. À ce jour, il s’agit même d’une des aventures que je mets en top 3 sur Paris à titre personnel, c’est subjectif bien sûr et cela dépend des goûts de chacun. Voilà, je clos cette petite parenthèse partisane pour défendre une des plus belles expériences que j’ai vécues.
Parlons maintenant de cet entrepôt fantastique. Il déplace les curseurs sur bien des points pour proposer quelque chose de complètement différent. Ce qu’il y a de commun, malgré tout, c’est la qualité de réalisation de notre environnement. Décors, mécanismes, design sonore… Tout est tip top, on n’y décèle aucune faute qui pourrait nous sortir de l’immersion. Concernant le gameplay, la part consacrée aux énigmes est, comme vous l’avez compris, plus importante que dans Règlement de contes. On apprécie, surtout quand une bonne dose d’humour y est adjointe. La mise en situation et la relation au game master est également bien imaginée, prépondérante même d’entrée de jeu, de quoi démarrer sur les chapeaux de roue.
On a particulièrement apprécié un effet wahou qui mêle technologie, échanges avec notre maitre de jeu, et manipulations. Et paradoxalement, c’est la phase où nous avons eu un petit coup de mou en ayant une légère impression de redondance. Rétrospectivement, on se dit qu’en position de 4ème salle dans un marathon escape, et sur une partie de 90 minutes, ce qui est aussi un point positif, le coup de mou peu s’expliquer par ces facteurs supplémentaires. Heureusement, cette phase de jeu est suivie d’une belle trouvaille qui nous remet un coup de fouet pour foncer vers un final faisant la part belle à la coopération.
Comme dans Règlement de contes, chacun des espaces a vraiment sa propre identité, un gameplay propre, mais l’ensemble proposant une belle cohérence, et un écart d’univers moins radical, j’ai eu l’impression de voyager un peu moins que dans la première création de l’enseigne. C’est un ressenti personnel, et ça n’enlève pas que c’est vraiment une superbe réussite à tout point de vue. L’entrepôt fantastique devrait d’ailleurs faire plus consensus parmi les fans d’escape game que son aîné. Sans surprise, on vous conseille de vous y rendre les yeux fermés.
LE GROOM DONNE LA PAROLE À SORITHY :
“Les game masters ont bien joué leur rôle. La salle, proposant une belle originalité encore jamais vue, est belle et j’ai aussi passé un bon moment dans l’espace central proposant une belle surprise. “
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien, Sorithy & Yo
Temps : 90 minutes
Indices : 1
Date : 28.12.2023
L’ENSEIGNE :
Pandore et associés
Ville : Paris
Tarif : de 35 à 45 € par joueur
Crédit illustrations : ©Pandore et associés
Tous nos tests effectués dans cette enseigne !
Laisser un commentaire