Le trésor perdu de Richters Islands – Home Scape Home – [Kit / Kit à imprimer]

MISSION :

Partez à la chasse au trésor dans les îles, sillonnez les plages et les montagnes des Richster Islands, à la recherche du trésor perdu de votre aïeule : Lady Mary Killigrew
En fouillant dans un des greniers du vieux château familial, vous avez trouvé une vieille malle contenant des documents et une surprenante lettre écrite par l’une de vos aïeules. On vous a toujours dit qu’il y avait eu des pirates dans la famille, mais vous n’en avez jamais su davantage…jusqu’à aujourd’hui.
La lettre n’avait visiblement jamais été ouverte et portait encore un scellé avec une tête de mort. Prouvez votre courage à votre aïeule Mary Killigrew, servez-vous des notes pour revenir sur l’atoll et retrouver les secrets de la Couronne mais, surtout, ses fabuleux trésors !
Votre mission : retrouver le point exact où Mary a enterré son trésor.

Acheter le trésor perdu de Richters Islands sur Home Scape Home

Acheter le trésor perdu de Richters Islands sur Philibert


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Pirate
LANGUES : Français
COMPOSITION : À partir de 1 joueur
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : Entre 60 et 120 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Non Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 82%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Pnp prêt à imprimer et jouer ou à recevoir chez soi en moins de 48h
  • Connexion internet obligatoire

EVALUATIONS :

Contexte : Dans une démarche de transparence, nous précisons que ce jeu nous a été offert via une démarche de type service presse. Cet article ne fait pas l’objet d’un sponsoring et nous conservons notre liberté de jugement sur le jeu concerné.

LE POCHETTE :

QUALITÉ PERÇUE 85%

ACCESSOIRES

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 80%

ORIGINALITE 80%

VARIETE 80%

GAMEPLAY 80%

L’IMMERSION :

HISTOIRE 85%

ILLUSTRATIONS 85%

AMBIANCE SONORE Non Evaluable


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La qualité du matériel
  • Des énigmes diverses et parallélisables
  • Le site internet guidant

Les points négatifs :

  • Une énigme moins bien réalisée
  • Ça manque d’une bande son via l’interface internet

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les moussaillons en herbe
  • Pour les chercheurs de trésors


undefined L’AVIS DU GROOM :

Nouveau test de la gamme home scape home et je crois que nous en sommes à notre cinquième jeu, vous pouvez d’ailleurs retrouver nos précédents articles ici.  Ce nouvel escape à la maison vient d’ailleurs tout droit du coffret des enquêtes fantastiques qui regroupe quatre de leurs best-sellers dans une seule boite pour environ 10h de jeu. Nous avions déjà réalisé l’enquête des mondes parallèles qui fait, elle aussi, parti du coffret et nous nous attaquerons prochainement au dernier seigneur dragon et au septième meurtre.

Mais venons-en à cette aventure de pirates. Comme à l’accoutumée, la pochette ainsi que les feuilles proposées sont de qualité, ces feuilles sont un peu plus épaisses que la normale impliquant plus de solidité surtout que, dès le départ, il faudra un peu les manipuler pour bien positionner les iles. Car oui, ici, il s’agit de retrouver un trésor au milieu d’un archipel qui a été caché par l’une de vos ancêtres. Pour cela, elle a eu l’idée de cacher des informations dans des coffres au pied de différentes statues se trouvant sur les iles. Elle a donc missionné son équipage pour cacher ces coffres qui apportent des informations cruciales pour finalement trouver le trésor. Pour cela, vous allez devoir parcourir la dizaine de feuillets à votre disposition, faire les liens et retrouver les cachettes. L’histoire est plutôt simple, mais on n’en demande pas plus. Surtout qu’il s’agit d’un niveau débutant donc pas de problème. Il en va de même au niveau des énigmes qui vont être relativement simples à partir du moment où l’on suit bien les indications données. Toute la première partie du jeu peu se réaliser en parallèle puisque l’on cherche différentes statues qui correspondent chacune à une énigme, mais il n’y a pas de lien entre ces énigmes : cela est justifié via le scénario ou seul le capitaine connait l’emplacement exact de toutes les cachettes. Les énigmes sont assez diverses et font appel à votre sens de l’observation, un peu d’orientation, un peu de suivi d’itinéraire, de la bonne lecture de documents… tout s’enchaine sans trop de soucis pour découvrir la quasi-totalité des statues. Néanmoins, une des énigmes m’a paru plus complexe à appréhender. Il faut faire le lien entre plusieurs éléments, et j’ai dû avoir recours à un indice (qui m’en a couté d’autres avant mais obligé de les prendre pour arriver à ce que je n’avais pas compris) pour résoudre l’énigme qui m’a semblé un peu moins bien construite que le reste et que je vous avoue, je pense que je ne l’ai toujours pas bien comprise dans sa résolution (celle des routes maritimes).

Une fois toutes les statues trouvées, vous pourrez alors résoudre l’énigme finale qui se base par rapport à tout ce qui a été trouvé avant : c’est simple, mais efficace. Enfin, trouver le trésor n’a pas été forcément simple pour moi car il m’a manqué un peu d’observation fine d’où mes quelques erreurs en fin de parcours.

Le jeu est accompagné du site internet d’Home Scape Home. Vous aurez besoin de vous y connecter pour y rentrer vos réponses. Un timer démarre dès le début de votre jeu et des questions vous seront posées pour guider vos recherches et réponses. Peut-être même un peu trop guidé, je trouve, du fait que l’on nous indique quel élément regarder pour chacune des énigmes, même si l’on comprend assez vite que chaque élément permet de trouver une statue.

Home Scape Home propose donc encore une fois un bon jeu plutôt pas mal pour débuter dans ce type d’escape avec un niveau assez simple dans l’ensemble même si une énigme vous demandera un peu plus de réflexion.

Il s’agit maintenant de se lancer dans les autres aventures du coffret et vous en parler sous peu.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 68 minutes
Indices : 4
Date : 02.01.2023


L’EDITEUR :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑