Le dernier seigneur dragon – Home Scape Home – [Kit / Kit à imprimer]

MISSION :

Savez-vous dompter les dragons ? Il va falloir apprendre vite si vous voulez sauver le Royaume de la destruction et de la ruine. Sans l’œuf de dragon, la paix ne reviendra jamais.
À ce jour, les neufs royaumes sont en guerre. Vous seul(e) avez la capacité de faire à nouveau régner l’ordre en ce monde. Mais, pour y parvenir, il vous faut emprunter un chemin sinueux, semé d’embûches. Vous marcherez dans les pas du dernier Seigneur Dragon. Trouvez l’œuf. Faites-le éclore. Et domptez sa puissance.
Pensez-vous avoir l’étoffe d’un Seigneur ?

Acheter le dernier seigneur dragon sur Home Scape Home

Acheter le dernier seigneur dragon sur Philibert


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Médieval
LANGUES : Français
COMPOSITION : À partir de 1 joueur
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : Entre 60 et 120 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Non Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 80%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Pnp prêt à imprimer et jouer ou à recevoir chez soi en moins de 48h
  • Connexion internet obligatoire

EVALUATIONS :

Contexte : Dans une démarche de transparence, nous précisons que ce jeu nous a été offert via une démarche de type service presse. Cet article ne fait pas l’objet d’un sponsoring et nous conservons notre liberté de jugement sur le jeu concerné.

LE POCHETTE :

QUALITÉ PERÇUE 85%

ACCESSOIRES

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 80%

ORIGINALITE 75%

VARIETE 80%

GAMEPLAY 75%

L’IMMERSION :

HISTOIRE 80%

ILLUSTRATIONS 85%

AMBIANCE SONORE Non Evaluable


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La qualité du matériel
  • Des énigmes parallélisables

Les points négatifs :

  • Une énigme peu claire
  • Des énigmes assez classiques
  • Ça manque d’une bande son via l’interface internet

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les adeptes de Game of Thrones
  • Pour les chercheurs de trésors


undefined L’AVIS DU GROOM :

De nouveau avec un produit de la gamme Home Scape Home. Je ne vais pas revenir sur la qualité de la pochette est des feuillets qui se trouvent dedans puisqu’elle est toujours top et que j’en ai déjà parlé dans les articles précédents !

Venons-en directement au jeu. Cette fois-ci, on se retrouve dans un univers à la Game of Thrones. Dans cet univers médiéval, nous sommes à la recherche d’un œuf de dragon. Il faudra progresser au sein des différents empires de ce monde pour mettre la main, non seulement sur la montagne permettant de faire éclore le dragon, mais aussi trouver l’incantation lui permettant de sortir de sa coquille et ainsi régner sur l’ensemble du royaume. Pas une mince affaire que cette quête.

Une fois encore, nous nous retrouvons face à un jeu qui peut se réaliser en parallèle, mais cette fois-ci les énigmes ne vont pas être si faciles. Certaines coulent de source car on retrouve des classiques, mais pour d’autres, il faudra bien réfléchir ! Une m’a demandé un indice, mais clairement, j’aurais dû la trouver seul. Pour les autres tout est bien goupillé, il faut avancer doucement pour bien tout comprendre. Certaines demandent même des manipulations et de la destruction de matériel (donc je vous conseille de bien faire des photocopies en amont et d’ailleurs le jeu le conseille aussi). Aucun problème avec ça, car c’est agréable de pouvoir manipuler des éléments de jeu. Une énigme a demandé l’utilisation d’une même table de codage, c’est dommage, j’aurais préféré avoir deux codages différents même si je le comprends finalement au regard du scénario.
Le point négatif se situe au niveau d’une énigme où il faut assembler des feuillets alors que rien ne nous l’indique, j’avais compris qu’il y avait un lien, mais selon moi cette énigme est bien trop capillotractée, et cela, jusqu’au bout de l’énigme ce qui m’a valu de regarder la solution. C’est dommage car c’est un bémol du jeu même si sans cette énigme le tout était assez clair, demandant un peu de temps certes mais plutôt bien pensé.

Je reste donc un petit peu sur ma faim en ayant véritablement bloqué longuement sur cette dernière énigme. Enfin pas tout à fait dernière, car il faut ensuite trouver l’incantation et la bonne montagne pour rentrer les réponses sur le site internet du jeu. Rien de bien sorcier dans ces dernières étapes si tout a été bien réalisé en amont.

Bref, un jeu plaisant dans son ensemble, dans un univers que j’apprécie. Certaines énigmes font mouche (à part une) et on y passe un bon moment. Si vous êtes un groupe d’habitués, vous ne devriez pas y passer trop longtemps et en une heure le jeu devrait être bouclé (sauf si vous buguez sur l’énigme du roi 😉 ). Sachez que ce jeu fait partie du pack des enquêtes fantastiques avec le trésor perdu, les mondes parallèles déjà effectués et qui ne nous reste plus que le scénario du crime à réaliser.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 78 minutes
Indices : 5
Date : 14.01.2024


L’EDITEUR :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑