Big Bang – Trapgame – Charrat (Suisse)

MISSION :

Votre ancien collègue et génie Léonard a disparu ! Ecrivain de romans à succès, passionné de cinéma et fan des années 90, il vient de créer un nouveau concept révolutionnaire qui permet au lecteur de s’immerger dans ses histoires comme jamais auparavant. Vous avez reçu un message de sa part : il compte sur vous pour retrouver son projet. Il aurait laissé une piste dans son carnotzet qu’il a converti en salle d’arcade privée des années 90. Il vous fait confiance, mais pour éviter que des gens mal intentionnés ne s’emparent de son projet secret, il a mis en place un mécanisme d’autodestruction qui s’activera dans 60 minutes.

 


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Cambriolage
LANGUES : Français
COMPOSITION : 2 à 4 joueurs
ÂGE : Dès 7 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Facultative
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 85%

ESPACE D'ACCUEIL 85%

DEBRIEF 95%

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 80%

ORIGINALITE 85%

VARIETE 90%

GAMEPLAY 85%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 75%

DECORS 80%

AMBIANCE SONORE 80%

GAME MASTERING 85%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les belles surprises
  • Des originalités…
  • L’univers geek

Les points négatifs :

  • Le nom de la salle
  • … et des classiques

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les geeks (et les autres)
  • Pour ceux qui souhaitent une petite salle sympa avec tout de même des surprises

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit sur place
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Étant allé assez vite sur la précédente salle, la fabrique de jouet, on a vu qu’il était possible d’intercaler une nouvelle salle avant de réaliser Sherlock’s home. Ni une, ni deux notre GM prépare la salle et on se retrouve à la jouer.

Il s’agit d’une salle qui se déroule dans un container, positionné juste devant l’enseigne, mais qui n’est pas toujours ouvert. À la base, il s’agissait d’un escape promotionnel qui a été ensuite modifié pour durer une heure et qui ouvre suivant certaines périodes. N’hésitez pas à demander au gérant l’ouverture de celui-ci si vous voulez la jouer.

Ici, le personnage qui nous missionne veut voler un prototype à son concurrent qui remporte chaque année un concours prestigieux alors qu’il n’est que second ! Étant des personnes viles et sans conscience, on accepte sans hésiter !

On débarque donc chez cet « inventeur » et on se retrouve dans son antre geek. Bon, j’aurais surement choisi un autre nom que celui de Big bang pour cette salle car ce n’est pas véritablement parlant à part la référence à la série. On se retrouve donc dans ce container d’une taille modeste. Il faut savoir que nous sommes cinq et que la salle n’est ouverte que pour quatre normalement, ce qui est compréhensible au regard de l’espace. Les décors sont simples ici : un peu de mobilier, un écran, une borne d’arcade, plein de figurines, mangas, jeux vidéos, affiches et autres éléments geeks. Bref, on est chez un nerd et on y découvre de nombreuses références : Mario, Star wars, Zelda, Pacman, Le seigneur des anneaux et j’en passe bien d’autres.

Ici, on retrouve des classiques du genre en termes de cohésion, en termes d’énigmes simples pour les novices. Néanmoins, on trouve aussi de belles originalités avec encore une fois la marque de fabrique de l’enseigne et le côté virtuel. On découvre un vieux jeu de console des plus simples dans le fonctionnement, mais ici avec une super particularité qui nous a fait un effet bœuf. Franchement, encore une belle trouvaille et un rendu top. On découvre d’autres énigmes geek bien pensées notamment avec un autre jeu et des surprises auxquels on ne s’attend pas vraiment.

Bref, on est encore une fois épaté par les effets qui se présentent à nous et d’autant plus que l’on se trouve dans un container transportable. Cette salle est donc petite mais ultra-efficace, bien sûr, il est préférable d’aimer l’univers qu’elle propose, mais de par les quelques effets plutôt cool, je pense qu’elle mérite d’être réalisée notamment pour son côté fun même si bien entendu, elle ne s’adresse pas forcément à un public de chevronné de l’escape qui n’y resteront vraisemblablement pas enfermés bien longtemps, comme pour nous.

LE GROOM DONNE LA PAROLE À GUILLAUME :

“C’est une immersion totale au milieu des jeux vidéos, DVD, mangas, affiches et autres figurines qui ne manqueront pas de plaire aux amateurs du genre. Les énigmes sont pleinement intégrées à cet univers, et l’ambiance musicale entraînante n’est pas en reste. Spécialité de Trapgame : les frontières sont ici très floues entre monde réel et univers virtuel, pour notre plaisir et notre surprise. On n’imaginait pas qu’une salle transportable pourrait contenir autant d’effets waouh.
Bien sûr, surface d’un container oblige, l’expérience est assez courte, et peut se boucler en une trentaine de minutes. Mais, ce sont des minutes agréables que l’on passe à s’amuser à chaque instant.
C’est une salle originale et fun qui gagne à être découverte. “


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Guillaume, Lucas, Kevin, Guillaume
Temps : 27 minutes
Indices : 0
Date : 03.03.2024


L’ENSEIGNE :

Trapgame
Ville : Charrat – Suisse
Tarif : de 134 à 222 CHF la session
Crédit illustrations : ©Trapgame

Tous nos tests de cette enseigne


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑