Vikings – Escape Yourself – La Rochelle (17)

MISSION :

Au cœur d’une expédition archéologique en Norvège, vous êtes chargés par un musée de retrouver le tombeau du légendaire viking Ragnar.
Votre quête : récupérer sa hache mythique qui, selon les récits, ne l’aurait jamais abandonnée, même dans la mort.
Cependant, une fois sur les lieux, l’esprit persistant de Ragnar vous met au défi, exigeant de vous bravoure et mérite pour découvrir ses secrets ancestraux !


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Historique / Culturel
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Modérée
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 85%

ESPACE D'ACCUEIL 85%

DEBRIEF 85%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 85%

ORIGINALITE 80%

VARIETE 90%

GAMEPLAY 85%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 85%

AMBIANCE SONORE 85%

GAME MASTERING 85%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le premier espace chaleureux
  • La variété des énigmes
  • L’énigme des guerriers

Les points négatifs :

  • L’énigme des roches

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour tous les types de joueurs
  • Pour le viking qui sommeil en vous

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit sur place
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefined L’AVIS DU GROOM :

Me voilà de retour chez Escape Yourself La Rochelle après avoir réalisé toutes les salles de l’enseigne que vous pouvez retrouver ici ! On s’attaque donc cette fois-ci à une nouvelle création 100% made in la franchise de La Rochelle : Viking

Cette fois-ci c’est en famille que l’on réalise cette salle : de 4 à 84 ans, ce n’est pas tous les jours que l’on joue avec un si grand écart d’âge, donc il faut le souligner !

Après le briefing habituel, on rentre donc dans une pièce tout en bois, chaleureuse avec son feu central ainsi que certains meubles, boucliers guerriers aux murs, carte de navigation et peau de bête… On s’y sent bien, on a cette impression d’être dans ce type de lieu où l’on sait qu’il fait froid dehors et qu’une tempête de neige approche. Bien entendu, je ne vous dévoile pas la suite de l’aventure avec une petite surprise vous plongeant dans un univers autre, moins chaleureux mais qui propose une belle suite à l’histoire. Donc, on retrouve une salle sans trop de fioriture : simple et efficace pour être plongé dans l’univers. On ne demande pas plus pour se sentir immergé. Notre but ici est de mettre la main sur la hache mythique de Ragnar.

L’aventure débute avec la petite fouille habituelle avec des éléments à trouver (pas trop fourbe comme on les aime) mais aussi au niveau visuel, mais je ne vous en dis pas plus. Dès le début, vous pourrez paralléliser vos recherches et résoudre plusieurs éléments en même temps. Il y en a pour tous les gouts dans cette première phase de jeu : les fouilleurs, les manipulateurs et ceux préférant la réflexion. Par la suite le jeu s’enchaine avec une certaine fluidité et devient plus complexe ! Deux énigmes un peu plus protocolaires avec des instructions écrites à suivre vous demanderont de la patience, mais surtout de bien connecter vos neurones pour ne pas oublier une étape ou bien comprendre ce qui vous est demandé. J’ai vraiment apprécié celle mettant en scène différents guerriers qui est un véritable petit challenge de la réaliser sans indice et sans perdre trop de temps. Pour le reste tout est assez compréhensible pour les joueurs ayant quelques escapes à leur actif car finalement cette salle a son petit niveau et les débutants buteront surement par moments. Toujours est-il que les énigmes sont assez variées avec une observation fine par moment, quelques petites manipulations, mais surtout une grande part de réflexion. Le final demande une belle coopération notamment au niveau de la communication pour trouver le saint Graal accompagné d’un petit mot nous annonçant une autre aventure en lien avec cette salle : la malle viking. Nous avons déjà réalisé cette malle existant au sein de l’enseigne que vous pouvez emporter chez vous. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre article la concernant ! En tout cas, je trouve sympa ce petit teaser.

On ressort donc de cette salle avec une satisfaction d’avoir réalisé une salle sympa qui propose une aventure variée avec un mélange de tout ce que l’on recherche dans un escape pour y passer un bon moment et que tous les types de joueurs se fassent plaisir.

Il faut maintenant attendre quelques mois avant la nouvelle création de l’enseigne et je vais vous faire bisquer un peu : j’ai eu le privilège de connaitre la thématique, mais je ne vous la dévoilerai pas. Le seul indice que je peux vous donner est que je n’ai jamais joué une salle dans cet univers alors que mon collègue Groom, lui, a déjà été plongé dans cette thématique… Si vous êtes curieux et joueurs, à vous de parcours l’ensemble de nos salles pour tenter de découvrir celle-ci. Bon Courage !

LE GROOM DONNE LA PAROLE À MARINE :

” a venir “


L’ÉQUIPE :

Membres : Marine, Jeannine, Zélie, Adrien
Temps : 52 minutes 30 secondes
Indices : 2
Date : 19.07.2024

 


L’ENSEIGNE :

Escape Yourself La Rochelle
Ville : La Rochelle
Tarif : De 25 à 37,5€
Crédit illustrations : ©escape yourself
Tous nos tests chez Escape Yourself La Rochelle !

Tous nos tests chez Escape Yourself !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑