Le trésor du capitaine Wynne – CréAlchimie – Parthenay (79)

MISSION :

Après avoir réussi à vous être introduit discretement dans la cabine du capitaine Wynne, vous avez fini par trouver le coffre oû celui-ci cache son trésor le plus précieux : un œuf de Kraken. Le coffre étant trop encombrant pour l’emporter discrètement, vous devez réussir à l’ouvrir pour ne vous emparer que de son précieux contenu. Y parviendrez-vous avant que le Capitaine ou qu’un membre de l’équipage ne s’aperçoive de votre absence?


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Pirate
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 45 min / 60 min
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 87%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 90%

ESPACE D'ACCUEIL

DEBRIEF 90%

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 90%

ORIGINALITE 85%

VARIETE 85%

GAMEPLAY 90%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 90%

AMBIANCE SONORE 85%

GAME MASTERING 85%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les illustrations
  • Une manipulation tip top
  • Une variété dans les énigmes

Les points négatifs :

  • On n’aurait pas déjà vu une énigme quelque part ? ^^

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les flibustiers en herbes
  • Pour les familles, les amis et les collègues de travail

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : /
  • Accès PMR : /
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous voici rendu au 31 décembre 2024, et comme je n’en ai jamais assez, je pousse jusqu’aux dernières minutes de l’année pour réaliser une nouvelle aventure. Je me tourne cette fois-ci de nouveau vers Créalchimie, qui n’en est pas à son premier coup d’essai vu que François, créateur de cette entreprise à déjà réalisé pas mal de projets avec deux escapes mobiles éphémères testés, un bomb alert, jeu de cohésion de groupe avec des énigmes ainsi qu’une box pyramide testée en juillet dernier. Bref, on connait bien Créalchimie à force et cette fois-ci, on se retrouve de nouveau dans l’univers de la piraterie, peu de temps après les événements de l’héritage du Flibustier.

En effet, en quittant le bateau, nous avons pu ramener un coffre qui contiendrait un œuf de Kraken. Il faut donc maintenant percer les secrets de celui-ci pour découvrir son trésor.

D’extérieur, la malle est on ne peut plus classique, mais une fois ouverte, on découvre une magnifique carte ainsi que différents compartiments cadenassés. Commençons par cette carte qui est vraiment bien réalisé. On le savait déjà, mais François sait très bien s’entourer pour proposer une belle immersion. Que ce soit avec son ébéniste qui a déjà proposé une superbe box pyramidale et là encore avec les différents coffrets, mais aussi avec sa dessinatrice, Marie, qui a fait un super travail, on prend donc le temps d’admirer cette carte. Surtout quant à la fin, on nous explique tous les petits détails de celle-ci. Cela n’aide pas pour le jeu mais ça rajoute un plus et qui nous permet de voir que son créateur à justement ce sens du détail et y ajoute plusieurs références plus ou moins connus, documentés pour peaufiner son immersion.

Le jeu débute donc avec l’ouverture d’un premier coffret qui en renferme d’autres et ainsi de suite. Noter d’entrée de jeu que cette malle est un poil plus complexe que la précédente. En effet, même si on découvre des énigmes d’observation, elles sont souvent couplées à des manipulations via le matériel qui se trouve à l’intérieur des compartiments. Ce matériel est d’ailleurs assez varié ce qui est vraiment agréable. Deux énigmes de grosse réflexion sont aussi bien présentes et demandent de bien prendre son temps pour tenir compte de tous les éléments, bien les associer et ainsi découvrir la suite de l’aventure. Et attention aux leurres, car il y en a quelques-uns. Soyez aussi bien attentif et ouvrez l’œil, car certains éléments, bien que sous nos yeux, sont bien dissimulés. Certaines énigmes sont un peu plus simples dans leurs résolutions et ne posent pas de problème et on découvre même un petit mécanisme toujours sympa à ouvrir et qui fait son effet lorsque l’on ne l’a jamais vu. Je ne reviens pas sur le matériel qui est de bonne facture, les écrits sont encore bien réalisés, sur les bons supports, qui nous immergent un peu plus dans le jeu, comme si on venait vraiment de sortir cette malle de la cale du capitaine. Ajouté à cela une petite bande son lié à la thématique et le tour est joué, on y passe un super moment qui petits et grands apprécieront.

Noter qu’il existe une version de 45 minutes pour cette malle ainsi qu’une version d’une heure suivant les prestations que propose Créalchimie dans son catalogue.

Et en prime, nous avons d’ailleurs pu tester, lors de la suite de cette soirée du Nouvel An, le Quiz du catalogue à base de QCM loufoques, dingbats et autres jeux en tout genre. Ça change, ça renouvelle ce que l’on trouve comme question des quiz traditionnel. Bref, encore une fois, n’hésitez pas à faire appel à François et Créalchimie pour toute demande pour une entreprise, des EVG/EVJF, festival ou autres animations notamment si vous êtes dans les Deux-Sèvres ou aux alentours car il a plus d’une idée dans son sac.


L’ÉQUIPE :

Membres : Loïc, Adrien
Temps : 42 min
Indices : 1
Date : 31.12.2024

 


L’ENSEIGNE :

CréAlchimie
Ville : Parthenay

Tarif : varié en fonction de l’évenement
Crédit illustrations : ©créalchimie

Tous nos tests de cette enseigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑