MISSION :
Le métro est en approche. Les phares émergent tout juste de l’obscurité quand tout à coup, le métro s’immobilise en pleine voie ! Cela semble bien plus inquiétant qu’un simple arrêt pour régulation du trafic et le métro ne semble pas prêt à repartir… Une collision est inévitable si une équipe n’intervient pas d’urgence pour le redémarrer. Mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation…
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Enquête
COMPOSITION : de 3 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Nécessaire
– LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 97%
L’ENSEIGNE :
ACCUEIL HUMAIN
ESPACE D’ACCUEIL
ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE / BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
GAME MASTERING
EFFET WAHOU :
PLUSIEURS
LES PETITES ATTENTIONS :
Stationnement : Payant dans la rue
Accès PMR : Non
Collation offerte : Oui
POUR QUI :
- Pour les Parisiens
- Pour les amateurs de scénario catastrophe
- Pour ceux voulant se retrouver dans un décor parlant
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- 4 salles
- Les décors
- Le jeu haletant
- Certaines énigmes
Les points négatifs :
- Le son parfois fort (mais je chipotte)
L’AVIS DU GROOM :
L’enseigne The Game étant reconnue pour la qualité de leurs scénarii, cela nous a convaincu de réserver 3 mois à l’avance les 2 salles du Metro. Le bâtiment est immense et bien organisé sur différents niveaux. Suite à notre briefing nous entrons donc dans le vif du sujet et notre surprise est énorme : il s’agit du vrai métro et non d’une quelconque reproduction. Impressionnant, tout y est, le métro dans son ensemble mais aussi les pubs et même le petit lapin rose connu de la RATP ! Nous pouvons même nous demander comment ils ont fait pour rentrer ce décor ici (réponse de notre Game Master en fin de session mais je garde ça pour moi).
Nous commençons par la fouille bien entendu, celle-ci est peu présente mais minutieuse et nous enchaînons les premières actions en vue de réparer cette rame. Forcément tout ne se passe pas comme prévu et nous nous retrouvons dans une course effrénée contre le temps qui met la pression à certains moments. Les manipulations et différentes énigmes s’enchaînent bien et ne sont pas forcément d’un niveau très élevé mais toutes bien inclus dans le décor. Il faudra cependant rester très attentif car le lieu étant familier on a envie de toucher à tout ce qui nous est interdit et on peut vite se laisser dépasser par l’ambiance. La cohésion de groupe est aussi importante pour aller plus vite.
Nous sortirons de cette salle comblés, surtout avec cette fin atypique et la satisfaction supplémentaire de prendre l’équipe adverse de vitesse. Cette salle rentre dans mon top escape sans la moindre hésitation.
L’AVIS DE JONATHAN :
« On m’avait vendu la salle comme l’une des meilleurs, le défi était de taille. L’adrénaline est bien présente, les décors plus que réalistes et bonus de la fin : nous finissons avant la deuxième équipe. Défi relevé ! »
L’ÉQUIPE :
Membres : Marine, Florent, Clément, Adrien, Jonathan
Temps : 53 minutes
Indices : 0
Indicateur d’expérience : 40ème salle jouée par Adrien
Date : 26.10.2018
L’ENSEIGNE :
The Game – https://www.thegame-france.com/
Ville : Paris – 5ème arrondissement
Tarif : De 27 à 35€ par joueur
Crédit illustrations : ©The Game – Escape if you can
Laisser un commentaire