L’affaire Cunningham – Get Out – Orléans (45)

MISSION :


1999, Londres Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom – «John The Butcher» L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement … C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencé ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ? lieu : Vous vous trouvez dans le bureau de J.Cunningham. Beaucoup d’indices y sont présents, certains vous seront utiles et en rapport avec l’enquête sur « John The Butcher » , d’autres vous troubleront. Cunningham se rapprochait d’une conclusion quand il a disparu. Saurez-vous finir son enquête et élucider ce qui lui est arrivé?

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Enquête
COMPOSITION : de 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 70%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Gratuit à proximité

Accès PMR : Oui

Collation offerte : Non

POUR QUI :

  • Pour tous
  • Pour les fans de séries policières
  • Pour les bouchers

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Beaucoup de chose à faire
  • La manipulation policière
  • L’enquête
  • Les énigmes dans l’espace d’accueil à réaliser

Les points négatifs :

  • Des énigmes pas dans le thème
  • Les briefing qui se gênent

undefined L’AVIS DU GROOM :

Après des passages mitigés à Get Out Tours je teste celui d’Orléans. Nous sommes bien accueillis dans un espace d’accueil plus restreint. Pour nous faire patienter des énigmes sont à disposition ce qui permet de passer le temps quand on arrive un peu tôt parfois. Briefing habituel mais une autre équipe est présente en même temps impliquant que les briefs se gênent. Passer ce moment nous entrons dans la salle ou nous attends la traditionnelle vidéo de présentation (je n’aime toujours pas par rapport à l’immersion). La salle ressemble à une pièce des années 90 surtout grâce à l’ordinateur de bureau donc on est bien dans le thème ! La bande son aurait pu être poussé pour être plus haletante. Nous pouvons dire qu’en termes de décors et d’ambiance cette salle est quand même au-dessus des précédentes testée dans l’enseigne mais comparé à d’autres enseignes nous sommes encore en-dessous. Et top départ nous commençons à fouiller la pièce, beaucoup, beaucoup d’objets ici. Nous résolvons les énigmes de manière linéaire : elles sont de difficultés variables mais il y en a un grand nombre. Nous avons notamment apprécié nous retrouver dans la peau de vrais enquêteurs avec une manipulation jamais vu et qui fait son petit effet. Ici nous trouvons une majorité de fouille et de réflexion et comme il s’agit d’une salle 1ère génération et bien il y a encore beaucoup de cadenas et code à trouver mais cela peut s’y prêter au regard du thème. Vous aurez aussi besoin d’une bonne communication avec les membres de votre groupe pour venir à bout de votre enquête et sortir de cette salle dense. Pour conclure je trouve que cette salle est la meilleure que j’ai faite dans l’enseigne en tout point et j’ose espérer que les prochaines seront encore meilleures.

L’AVIS DE ROSELINE :

Venez vous plonger dans Londres avec ses meurtres et ses affaires glauques. Cet escape est bien construite et l’imagination la recherche de chacun doit être complémentaire afin de trouver l’énigme finale. Un bon moment passé en famille au cœur de cette énigme.

L’ÉQUIPE :

Membres : Roseline, Jean Christophe, Adrien
Temps : 58 minutes
Indices : 3
Indicateur d’expérience : 41ème salle jouée par Adrien
Date : 27.10.2018

L’ENSEIGNE :

Get Out Orléans – https://orleans.getout.fr/
Ville : Orléans
Tarif : De 22 à 28€ par joueur
Réductions : /

Crédit illustrations : ©Get Out

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :