La Case Del Tuco – Enigmatik – Tours (37)

MISSION :

Nous sommes en 1865 à El Paso, frontière mexicaine. En pleine guerre de sécession un homme profite du chaos général : El Senior Tuco. Voleur, truand, pilleur de tombes, menteur, opportuniste, Tuco s’est enrichi sur le dos des victimes de la guerre civile. Le shérif local est corrompu et Tuco semble bénéficier de la protection des plus hauts fonctionnaires de la ville. Vous et vos amis avez décidé de faire justice vous même et d’aller récupérer cette part volée aux plus pauvres. Votre cible est son fameux QG : La Casa Del Tuco. C’est là qu’il cache son butin.

Vous avez tout prévu, Tuco et ses sergents sont partis au saloon et ils n’y vont pas que pour boire… Vous avez une heure pour fouiller toute la Casa et retrouver le plus de billets verts possible. Arrivés devant la demeure du mexicain fou, votre contact vous confie un secret et une autre mission de la plus haute importance : Tuco cache dans son coffre-fort bien plus que des billets de banque. Il est en possession de documents confidentiels qui pourraient mettre fin à la guerre et il vous demande de les récupérer et de lui ramener.

Mais attention, Tuco n’est pas seulement égocentrique, violent et mégalomane, c’est aussi un grand paranoïaque qui ne laisse pas ses biens les plus précieux sans protection.

NB : Ce scénario existe aussi en version enfants ou familiale, il s’appelle alors La casa del Chupachoups.

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Cambriolage
COMPOSITION : de 3 à 6 joueurs
ÂGE : Enfants et adultes
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Non Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 92%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Gratuit sur place

Accès PMR : Non

Collation offerte : Non (mesure COVID)

POUR QUI :

  • Pour les bandidos, pistoleros et autres desperados
  • Pour les fans de Tex Mex et de Tequila
  • Pour les pros de la fouille
  • Pour petits et grands

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les décors
  • Le Game Master
  • Le Game Play
  • La bande son
  • Beaucoup de fouille

Les points négatifs :

  • Quelques accessoires anachroniques
  • On est trop mauvais fouilleurs… alors trop de fouille !

undefined L’AVIS DU GROOM :

Notre groom avait besoin de prendre un peu de vacances après ces derniers mois difficiles. Direction la Californie de 1865 pour filer un coup de main à la célébrité locale pour arrêter le terrible El Tuco.

L’objectif est de passer au peigne fin la demeure du señor Tuco pour le détrousser de sa fortune afin qu’il ne puisse plus corrompre les autorités et soit traduit en justice. Nous découvrons donc son hacienda pendant que celui-ci est parti s’amuser au saloon. L’ambiance sonore est au top avec les mariachis qui s’en donnent à cœur joie à grands coups de guitares et de trompettes. Notre complice à l’extérieur de la casa joue pleinement son rôle et sa coopération est des plus sympathiques et humoristiques. Nous avons particulièrement apprécié le mode de communication.

Soyons directs, c’est une salle où les amoureux de la fouille, physique et visuelle, vont s’éclater : 18 cachettes plus ou moins vicieuses à trouver, la tâche n’est pas aisée. La fouille étant globalement notre point faible il s’agit d’une salle kryptonite pour nous, et pourtant, nous nous y sommes beaucoup amusés. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’architecte a fait preuve d’imagination au moment de concevoir l’habitation, et que la qualité de réalisation est exceptionnelle.

Les énigmes et manipulations sont, elles, assez habituelles et minoritaires par rapport à la fouille mais d’un bon niveau et très variées pour stimuler votre intellect. On notera toutefois une manipulation frustrante pour des personnes de petite taille (voire infaisable à 1m90 de hauteur même avec un marchepied ?) et un petit manque de cohérence temporelle dans certains accessoires, comme le téléphone inventé en 1876 ou un cadenas trop moderne sur la porte ayant une trappe de visite. A propos de cadenas, leur présence ici est justifiée de par le thème de la salle.

Nous sortons finalement de cette magnifique salle avec le sentiment du devoir accompli avant le retour d’El Tuco. A noter que si vous avez connu ce lieu à l’époque où il avait un autre usage, le fonctionnement a totalement changé, et la façon de l’appréhender également, ce qui garde intact l’intérêt et l’expérience du jeu pour les survivants du CARTEL.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A ELODIE :

« Pour ma part, je n’avais pas fait la salle précédente du cartel chez Enigmatik, ce qui m’a permis de bien apprécier l’immersion de cette nouvelle salle. J’ai adoré le côté hyper ludique de la fouille avec parfois des cachettes pas si simple que ça à trouver sans indice…
Le gros plus de cet escape a été pour moi la super animation du Game Master qui m’a fait passer un excellent moment »

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Elodie et Yo
Temps : 55 minutes
Indices : 3
Indicateur d’expérience : 89ème salle jouée par Adrien et 28ème salle jouée par Yo
Date : 04.07.2020

L’ENSEIGNE :

EnigmatiK – http://www.enigmatik-escapegame.fr
Ville : Tours
Tarif : de 24 à 35€
Réductions : – 4€ pour les étudiants et les personnes à la recherche d’un emploi.
Toutes les salles testées chez Enigmatik

Crédit illustrations : ©EnigmatiK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :