L’Evasion des Dalton – Escape Game Lucky Luke – Benjamin Bouwyn , Rémi Prieur , Mélanie Vives [Livre]

MISSION :

Vous incarnez Joe Dalton. Une fois de plus, vos frères et vous venez d’être faits prisonniers, et comme toujours vous ne pensez qu’à vous échapper ! C’est maintenant ou jamais : vous avez 60 minutes de tranquillité avant le retour du gardien

THÈME : Evasion
COMPOSITION : 1 joueur et plus
ÂGE : à partir de 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour les Fans de la BD Lucky Luke
  • Pour débuter dans les livres d’Escape

LE LIVRE :

QUALITÉ PERÇUE

ILLUSTRATIONS

SCÉNARIO

EFFETS WAHOO :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le fait d’être dans l’univers de la BD
  • Des énigmes simple pour commencer
  • L’utilisation de vignettes de la BD

 

Les points négatifs :

  • On aurait aimé plus de narration en lien avec la BD
  • Lucky Luke n’est-il pas juste prétexte à mettre un thème sur le livre ?
  • Une manipulation qui “détériore” le livre

 

NOTRE AVIS GÉNÉRAL :

Ouverture du second livre Escape Game de chez Mango avec, cette fois-ci, trois aventures sur le thème de Lucky Luck, BD que j’affectionne particulièrement. Nous allons voir si le thème se prête bien à ce format de livre. Premier point important avant de commencer, le style graphique étant identique sur l’ensemble de l’ouvrage, chaque page est colorée en fonction de l’aventure correspondante ce qui permet de ne pas se tromper en découvrant une mauvaise page, un check de la couleur et l’on sait tout de suite que l’on peut continuer.

Nous commençons par l’Evasion des Daltons, titre éponyme de la 28ème histoire de Lucky Luke par Morris et Goscinny. Le but de la mission est dans le titre, je ne vais pas vous faire un dessin. Grâce à Ma Dalton, ses fils vont tenter de s’échapper et j’espère que vous tiendrez plus de Joe que d’Avrell dans cette aventure si vous voulez vous en sortir.

Il s’agit ici d’un scénario relativement facile avec un peu d’observation et pas mal de réflexion mais sans que celles-ci ne soient trop complexes, vous n’aurez que 7 énigmes à résoudre ce qui est peu en une heure même si deux d’entre elles demandent un peu de patience, de raisonnement et de méthode ce qui fait qu’elles sont un peu plus longues à réaliser sans pour autant être compliquées. L’ensemble est relativement fluide. Une manipulation est présente dans ce scénario, quitte à se répéter c’est agréable mais ça nous désole toujours un peu de devoir « abimer » le livre.

A noter que l’on retrouve quelques vignettes de la BD, au début et à la fin, mais le côté immersif de l’évasion des Dalton n’est pas vraiment présent car on ne les voit pas durant l’aventure et cela manque un peu pour agrémenter le scénario… J’ose espérer que l’univers sera plus présent dans les deux prochaines histoires d’où la question de savoir si Lucky Luke n’est pas qu’un thème prétexte pour ce livre ! Il a malgré tout été agréable de réaliser ce premier opus, qui, de par sa facilité s’adresse à tout le monde, mais nous espérons trouver plus de challenge dans les suivants.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 43 minutes
Indices : 0
Date : 03.08.2017

LE LIVRE:

Titre : Escape Game – Lucky Luke
Auteurs : Benjamin Bouwyn , Rémi Prieur , Mélanie Vives
Éditeur : Mango
Tous nos tests d’escape game collection de livres jeux

Tarif : 18€

 

0 thoughts on “L’Evasion des Dalton – Escape Game Lucky Luke – Benjamin Bouwyn , Rémi Prieur , Mélanie Vives [Livre]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *