An Enola Holmes Adventure – Escape Hunt [Online] [Kit à imprimer]

MISSION :

La journée commence comme toutes les autres, lorsque la publicité dans le journal attire votre attention. Une détective, Mlle Enola Holmes, ouvre sa propre agence et cherche des associés. Pour postuler, il suffit de la rencontrer… mais où ? Pour trouver Enola, il vous faudra suivre son parcours à travers Londres.

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Série/Film/Roman
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour ceux qui ont aimé le film de Netflix
  • Pour les fans de l’univers de Sherlock
  • Pour les anglophones

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE / SCENARIO

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON NOTABLE

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les illustrations
  • Des énigmes variées
  • Les manipulations intéressantes
  • L’origami
  • Les références au film

 

Les points négatifs :

  • Pas de bande son

undefined L’AVIS DU GROOM :

Aujourd’hui nous testons un Escape Game à imprimer (disponible gratuitement au moment de la rédaction de cette article) sur le site anglais d’Escape Hunt. Sans surprise il sera dans la langue de Shakespeare mais surtout dans le thème du film Netflix, Enola Holmes, dans le cadre de sa promotion. Le but est de trouver l’intrépide détective pour rejoindre son agence, il faudra donc, à l’image de Sherlock, tenter de la pister dans Londres. Et il s’agit là du premier point fort de cette aventure, dans ce périple nous visiterons de nombreux lieux vus dans le films ou relèverons des références à certains personnages ou objets.

On vous rassure tout de suite, ne pas avoir visionné cette production de la fameuse plateforme au N rouge n’est pas un handicap, comme dans tout escape tout est réalisable sans connaissance. L’univers d’Elona est fidèlement retranscrit pas des illustrations de qualité et, plus rares, quelques photos des acteurs. Il ne manque qu’une bonne bande son pour se mettre un peu plus dans l’ambiance, il aurait été simple d’indiquer les liens de différentes plateformes légales vers la B.O. existante. Le scénario quant à lui s’intègre parfaitement au cadre décrit dans le film.

Pour ce qui est du matériel nécessaire il vous faudra une paire de ciseaux, un miroir (pour lire les indices) et… un bouchon en liège et une punaise ! Les énigmes sont plutôt classiques et abordables mais efficaces et à propos dans le contexte, certaines peuvent même se révéler plus rapide à réaliser que prévu selon votre façon de penser (pages 9 et 13). Les manipulations sont très sympathiques à réaliser et une en particulier, à base d’origami, nous a procuré beaucoup de plaisir. Ce scénario nécessite pas mal de lecture et il va sans dire que vous aurez besoin d’un minimum de niveau en anglais si vous voulez espérer avancer, mais il est par contre très fluide dans son déroulé, facile à appréhender et s’intègre parfaitement dans le cadre posé dans le film.

Escape Hunt nous propose un scénario cohérent, abordable pour tous si le niveau d’anglais est au rendez-vous, et nous replonge dans l’univers d’Enola de façon réussie. Le seul petit détail à ajouter lorsque vous le jouerez, c’est de penser à lancer la bande originale du film sur votre plateforme de streaming préférée. Et pour les plus anglophobes, il ne devrait pas tarder à se retrouver traduit à l’image de ceux que nous avons déjà réalisés, Le jour des morts et Braquages à l’anglaise.

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo
Temps : 47 minutes
Indices : 2
Date : 02.11.2020

 

L’ENSEIGNE :

Escape Hunt
Lien vers le jeu
Tarif : Gratuit
Tous nos tests Escape Hunt

Crédit illustrations : ©Escape Hunt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *