A Noside Story – Unlock! Secret Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

Un nouveau plan fumeux du professeur Noside menace la région.
Il est temps de l’arrêter !

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Catastrophe
COMPOSITION : 2 à 6 joueurs
ÂGE : à partir de 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour petits et grands
  • Pour les amateurs de cartoon

 

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • On aime retrouver les personnages
  • On aime l’ambiance cartoon

 

Les points négatifs :

  • Dommage que la bande son soit la même que la précédente aventure
  • Une carte à découper ? Dans Unlock ? (on a réussi cependant à faire sans)

undefined L’AVIS DU GROOM :

Dans ce nouveau scénario, on retrouve l’infâme Noside que l’on a découvert dans Squeek and Sausage dans la première boite Unlock, nous nous retrouvons donc dans cette ambiance cartoon fidèle au premier opus. Ce scénario est moins basé sur l’observation que le précédent et plus sur des associations de cartes. Ici, il faut vraiment se mettre dans l’esprit délirant de Noside pour réussir cette mission, il faut penser “dessins animés” et “bande dessinée” et donc ne pas avoir un regard d’adulte pour réaliser certaines combinaisons. Nous sommes dans un univers loufoque et régressif, il faut retrouver son âme d’enfant et prendre du recul par rapport au jeu car beaucoup de points sont farfelus mais c’est ça que l’on aime dans ce scénario.

Une fois votre cerveau basculé en mode “enfant” le jeu est très fluide et on prend plaisir à associer les cartes de manière fun. Une des machines vous demandera une bonne communication avec votre groupe et vous mettra un peu la pression sans pour autant être compliqué. Un bémol néanmoins est à souligner, il faut, pour ce scénario découper une carte ce qui n’est pas dans les habitudes de cet éditeur de “détruire” le matériel et nous trouvons ça dommage ! Néanmoins vous pouvez tout de même vous en sortir sans, ce que nous avons fait. Nous n’avons eu aucun problème de résolution d’énigmes tout au long du jeu sauf sur la dernière qui nous a couté un indice (qui ne nous a servi à rien car nous avions déjà intégré ce point) mais surtout quelques pénalités et dix bonnes minutes de recherche, pour au final trouver la solution et être agréablement surpris de sa résolution (tout comme dans Squeek and Sausage finalement).

Pour ce qui est de l’univers, on aime revenir dans ce décors et recroiser des personnages déjà rencontré lors du premier jeu, on découvre aussi d’autres pièces de la maison de Noside. Un bémol que l’on pourrait signaler est le fond sonore qui est identique à celui de la boite Escape Adventure (tout comme l’illustration de fond su l’appli), on aurait aimé une diversité sur ce point même si cela crée du lien il est vrai. Nous avons vraiment aimé ce scénario, plus loufoque encore que le premier opus, et nous aimerions retrouver un nouvel épisode de lutte contre Noside… mais si je ne m’abuse cela sera sous peu quand nous testerons la 6ème boite Unlock : The Noside Show ainsi que dans la 8ème avec L’Animal-O-Matic !

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Adrien
Temps : 44 minutes 19 secondes
Indices : 1
Date : 12.07.2020

 

L’ENSEIGNE :

Space Cowboys
Lien vers le site
Tarif : 35€
Tous les tests Unlock!

Crédit illustrations : ©Space Cowboys

Vous pourriez également aimer...