Japan Hack – Eludice – Saint-Etienne (42) [Online]

MISSION :

Vous êtes membres des ThinkShielders, un groupe de quatre héros spécialisés en sécurité informatique. Après de longues années d’enquête, vous avez enfin découvert le repaire du Pr Bug, un hacker qui sévit dans le monde entier depuis un quartier de Tokyo.
Vous ne disposez que de 15 minutes pour fouiller les lieux, trouver le dangereux criminel et stopper ses plans machiavéliques.

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Enquête
COMPOSITION : 1 joueur
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 15 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Facile
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour les joueurs en manque d’escape games réels
  • Pour les fans de culture Manga ou nippone
  • Pour ceux qui veulent un passe temps rapide


L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Des énigmes variées
  • Le 100% online
  • Les graphismes
  • Pratique quand on a 10 minutes à perdre
  • Les ambiances
  • Les références

 

Les points négatifs :

  • On veut la même chose en plus long !

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

A petit jeu très court article très court ! Nous parlons aujourd’hui d’un divertissement de 15 minutes créé par Eludice qui se nomme Japan Hack. 15 minutes c’est certes court mais ça a aussi l’avantage de se caler n’importe quand, pendant une pause au boulot par exemple, et la durée du jeu est inversement proportionnelle à sa qualité. Il s’agit d’un Point & Click avec des graphismes que j’ai trouvé vraiment réussis et très homogènes.

Les ambiances sont variées et fidèles à la culture japonaise, pour le fan de mangas que je suis c’est un vrai plaisir de relever toutes les références présentes, Totoro, Pokemon, Shingeki no Kyojin, One Piece (pas de chapitre cette semaine pour les fans 😥 ), GITS, DBZ ou encore Bleach… parlons en de Bleach d’ailleurs ! A un moment, être trop connaisseur dans un domaine peut vous desservir, j’ai perdu du temps en m’orientant tout seul comme un grand sur une fausse piste, alors je préfère vous prévenir sans spoiler, aucun rapport entre une des énigmes et Bleach. J’ai malgré tout pris mon pied à chaque référence découverte, je me demande même si je ne m’en suis pas inventé avec les pommes de Ryuk par exemple.

La musique distillée est en totale adéquation avec l’univers que vous visitez à l’instant T, graphiquement c’est soigné avec une bonne intégration des visuels de digicodes. Les énigmes sont simples, variées et peu nombreuses, il y en a 5 en tout si mes souvenirs sont exacts, mais avec les 15 minutes annoncées il y a une cohérence. Cette aventure se consomme comme un petit bonbon sucré bon bol de ramens, avec facilité. Mais ce n’est pas dans le niveau de difficulté que réside l’intérêt de cette expérience, il s’agit plutôt d’une invitation au voyage pour tous, très réussie je dois dire. Vous trouverez les différents ingrédients qui font la recette de l’escape, une pincée de fouille, un doigt de manipulation et une dose de réflexion.

J’ai pris beaucoup de plaisir à vivre cette aventure, pour les passionnés de manga il n’y a pas à hésiter, il faut foncer, pour les autres c’est l’occasion de toucher du doigt une autre culture. Le jeu est gratuit, il ne prend pas beaucoup de temps, vous ne risquez vraiment pas grand chose à essayer, je dirais même que vous devez essayer ! Merci à Eludice pour cette belle réalisation.

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo
Temps : 7 minutes et 5 secondes
Indices : 0
Date : 01.12.2020

L’ENSEIGNE :

Eludice
Lien vers le jeu
Ville : Saint-Etienne
Tarif : Gratuit

Crédit illustrations : ©Eludice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :