Le mystère de la salade parfaite – Sodebo – Montaigu (85) [Online]

MISSION :

“La porte d’entrée du salon est verrouillée. Impossible de sortir… Un message est laissé sur le répondeur : «Ma chérie, c’est Maman, ne t’inquiète pas, je suis partie faire des courses avec tes petites sœurs pour préparer ma recette de salade. À tout à l’heure… et pas de bêtises !» Saurez-vous découvrir le mystère de la Salade parfaite ?”

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Enquête
COMPOSITION : 1 à 2 joueurs
ÂGE : /
DURÉE : 30 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour petits et grands
  • Pour débuter dans l’escape game en ligne


L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITÈRE NON NOTABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Pour un jeu en ligne rapide…
  • Les différents objectifs à réaliser
  • Les décors du jeu
  • 100% online

Les points négatifs :

  • … mais un peu court
  • Les zones de click sont toutes indiquées ce qui rend le jeu très simple

undefined L’AVIS DU GROOM :

Ayant appris que la marque Sodebo se lançait dans l’Escape Game online avec le scénario Le mystère de la Salade parfaite, nous avons été curieux de voir ce qu’il en était et l’avons donc testé dès que possible. Dans ce jeu vous incarnez une petite fille de 9 ans. Sa maman partie faire quelques courses l’a laissée seule à la maison. Souhaitant se rendre utile durant cette absence, elle décide de réaliser la fameuse salade de ses parents. Pour cela vous allez devoir fouiller la maison pour trouver la recette puis les bons ingrédients.

On peut vous dire que cette maison est assez grande et vous y trouverez de très belles pièces, les amateurs de petits plats rêveraient d’avoir une cuisine aussi grande à coup sûr. Cette habitation des années 70 propose donc une belle immersion avec quelques clins d’œil contemporains, anachroniques direz-vous, mais qui semblent voulus par le créateur pour ajouter une touche humoristique.

En ce qui concerne le jeu, vous êtes face à un point & click classique, vous allez devoir cliquer sur certains objets pour les récupérer ou interagir avec eux et ainsi débloquer quelques codes ou cadenas. Tous ces codes sont d’ailleurs bien intégrés dans le jeu ce qui le rend attrayants. Hormis la fouille, très présente dans ce jeu, vous aurez aussi quelques moments de pure réflexion pour arriver au bout d’une ou deux manipulations mais elle reste d’un niveau très abordable.

De plus tout au long de votre quête de la salade parfaite, vous aurez des missions secondaires à réaliser pour gagner des badges. Je vous conseille d’y jeter un œil dès que vous récupérez le livre de recette si vous les voulez tous et surtout de ne pas vous précipiter dans vos manipulations. Nous avons vraiment apprécié le déroulé du jeu dans son ensemble et les actions à réaliser qui se prêtent vraiment au scénario : trouver les ingrédients, les préparer, mettre en marche le matériel…

Nous avons bien compris que ce jeu est ouvert au plus grand nombre du fait de ses énigmes, plutôt de niveau facile, mais nous pouvons emmètre un léger bémol sur les zones de click qui sont matérialisées par un signal visuel n’apparaissant qu’au bon moment, ce qui retire un peu de plaisir à la fouille car peut-être trop simplifiée. Mais encore une fois ce jeu est accessible au plus grand nombre d’où le fait de l’avoir facilité au maximum pour que chaque joueur puisse arriver au bout, d’autant plus qu’il n’y a pas de système d’indice dans ce jeu.

Enfin, ce jeu ayant des visées marketing, vous accéderez au passage aux informations concernant les produits de la marque et leur fabrication, après tout, pour une proposition gratuite c’est de bonne guerre. Si vous avez une petite trentaine de minutes, allez tester le mystère de la salade parfaite, un jeu agréable sur bien des points et qui plus est rapide. Et, qui sait, peut-être découvrirez-vous son secret pour la reproduire véritablement chez vous.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 18 minutes
Indices : 0
Date : 12.12.2020

L’ENSEIGNE :

Sodebo
Lien vers le jeu
Tarif : Gratuit

Crédit illustrations : ©Sodebo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *