Le Manoir Blackwood – Escape Hunt [Online] [Kit à imprimer]

MISSION :

Remontez le temps et tentez de résoudre un insoluble crime du siècle passé. En 1914 le riche Charles Blackwood a été retrouvé mort dans des circonstances très inhabituelles et sa succession gelée. Au décès de votre arrière grand-oncle, le testament fait à nouveau surface et vous mentionne explicitement comme l’héritier potentiel du domaine. Élucidez cette affaire pour espérer toucher votre fortune !

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Enquête
COMPOSITION : De 2 à 4 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian

POUR QUI :

  • Pour les férus d’enquête
  • Pour les adeptes de logigrammes

L’IMMERSION :

HISTOIRE / SCENARIO

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’enquête dans son ensemble
  • La forme de la grille d’indice à remplir (petite madeleine de Proust)
  • La bande son au top

 

Les points négatifs :

  • Plusieurs énigmes de compréhension de lecture
  • Déterminer le coupable parmis les suspects
  • Un seul indice par énigme si vous bloquez

undefined L’AVIS DU GROOM :

Dernier Print and Play en notre possession de chez Escape Hunt : le manoir Blackwood. Vous vous retrouvez ici dans un scénario à huis clos type Cluedo où il va falloir mener l’enquête pour déterminer qui a tué la victime et pourquoi. Vous ne serez donc pas dans un Escape à proprement parler avec ce scénario mais plutôt dans un jeu d’enquête. Armé d’un logigramme vous allez devoir, dans un premier temps, déterminer les potentiels coupables parmi toutes les personnes présentes le soir du meurtre pour ensuite trouver les mobiles de chacun et leur arme du crime pour, au final, ne choisir que l’un des suspects pour l’arrêter.

Pour cela, vous avez une multitude de pièces à conviction et chacune d’entre elle va vous donner une ou plusieurs informations qui vont vous permettre de remplir votre logigramme au fur et à mesure de vos trouvailles. La majorité des énigmes est basée sur la lecture et la compréhension du texte en recoupant des informations mais vous aurez aussi quelques énigmes ainsi que deux manipulations. On retrouve totalement le principe du jeu que l’on avait réalisé précédemment : Braquage à l’anglaise. Ce jeu est partiellement linéaire puisque vous pourrez traiter les pièces à conviction dans l’ordre que vous souhaitez et, si vous jouez à plusieurs, vous pourrez même vous répartir les tâches. Certaines des résolutions sont plutôt simples tandis que d’autres vous demanderont un peu plus de réflexion.

Je vous avoue que je n’ai pas eu trop de soucis pour réaliser l’ensemble du jeu mais bien plus pour déterminer le réel coupable à la fin. Je n’ai pas compris ce qui nous permet de véritablement pointer avec certitude lequel des suspects est coupable même si je ne me suis pas trompé dans mon choix. Lors de cette enquête, l’interface internet vous permet uniquement de déterminer le coupable ainsi que de demander l’aide, pour chaque pièce à conviction vous pourrez faire un appel à un seul et unique indice. Cette interface vous permet aussi d’accéder à une playlist Spotify contribuant un peu plus à l’immersion.

Pour conclure, vous aurez compris que vous êtes face à une enquête plus qu’un Escape. Le logigramme est toujours agréable à utiliser et rappelle quelques souvenirs d’enfance. Le jeu est légèrement plus complexe que celui de Braquage à l’Anglaise mais sans être trop difficile non plus. On regrette le peu de manipulations et il faudra faire fonctionner votre esprit pour recouper les différentes informations et ainsi mettre la main sur le meurtrier avec un peu de réussite.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 53 minutes 57
Indices : 1
Date : 14.12.2020

 

L’ENSEIGNE :

Escape Hunt
Tarif : 14.90 €
Tous les tests Escape Hunt


Crédit illustrations : ©Escape Hunt France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :