Braquage sous pression – Le Hangar de La Baule – La Baule (44) [Visio]

MISSION :


Le Hangar de la Baule vous propose un escape game en ligne pour une activité mémorable en famille ou entre amis à distance. Avec ce Braquage sous Pression, votre équipe sera transportée dans une aventure à haut risque où aucune erreur ne sera permise.

Ce Braquage 2.0 est un escape game online de 1 heure pour des groupes de 2 à 6 joueurs. Véritable expérience immersive, les participants seront les acteurs de leur propre histoire et leurs choix influera le comportement de l’acteur avec eux pour ce casse. En effet, les joueurs devront guider un homme de main présent sur place, déjouer les systèmes de sécurité et s’assurer de récupérer un maximum d’argent durant ce braquage !

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Cambriolage
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 75 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 96%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL
CRITERE NON NOTABLE

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON NOTABLE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : /

Accès PMR : Oui (Visio)

Collation offerte : /

POUR QUI :

  • Pour ceux qui souhaitent jouer de chez eux
  • Pour découvrir un Escape Game d’une autre façon
  • Pour ceux en manque d’escape lors d’un confinement
  • Pour les fans d’un certain Professeur

NB : Nos notes correspondent à la version visio de cette salle que nous avons jouée et non à la salle que vous pouvez réaliser physiquement. De ce fait, celle-ci ne rentrera donc pas dans notre top 10 des salles « physiques »

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Notre Game Mistress dynamique
  • La surcouche digitale nous rendant actifs
  • L’intro et la conclusion
  • Le côté visuel bien géré
  • Très immersif : on n’a pas vu le temps passer

 

Les points négatifs :

  • On cherche encore…

undefined L’AVIS DU GROOM :

Décidément, on ne nous arrête plus avec les escape en visio ! Nous voilà connectés avec Le Hangar de La Baule pour un Braquage sous pression. Il s’agit d’un thème déjà réalisé à plusieurs reprises, physiquement ou virtuellement, nous allons donc avoir matière à comparer cette aventure avec celles que nous avons vécu par le passé. L’entrée en matière place déjà la barre assez haut, le brief se fait de la façon que nous affectionnons, nous attaquons donc l’aventure sous les meilleurs auspices.

Notre Game Mistress (ça se dit comme ça au féminin ?), Arlequin est au rendez-vous et se révèle parfaite dans sa fonction, avec un ping pong verbal qui s’installe naturellement et fait d’elle le cinquième membre de l’équipe. Sa gestion du temps, des manipulations et du cadrage de la caméra sont au top tout du long. D’un point de vue Roleplay, nous n’en dévoilerons pas trop, mais des interventions tierces viennent ajouter une dynamique dans le jeu.

Nous en oublierons presque de vous parler de l’aspect technique de la séance, vous êtes ici en présence d’une conférence sur Zoom pour l’aspect communication et du désormais classique Drive d’un géant du web pour l’inventaire. Celui-ci sera régulièrement actualisé que cela soit en ajout ou suppression d’objets contenus dans la salle. On ne peut que vous conseiller de jouer sur deux écrans pour profiter au mieux de cette expérience avec une ergonomie optimale.

À travers la caméra, vous découvrirez un décor impeccable par ce biais, il n’y a pas d’accessoire incongru et vous vous amuserez même peut-être à reconnaitre quelqu’un sur un portrait. Nous avons eu le droit sur cette partie cosmétique à un sympathique effet wahoo ce qui est difficile à générer en visio mais fait toujours plaisir. Pour rappel, qu’est-ce qu’un effet wahoo selon nous ? Il s’agit d’un élément remarquable d’une salle, un décor, un accessoire, un son, un mécanisme, une énigme et j’en passe, qui dans le meilleur des cas vous décrochera la mâchoire ou, à défaut, vous aura décroché un sourire de satisfaction ou déclenché un petit moment de bonheur, chose qui n’est pas si aisée tellement nous sommes sérieux lors de nos aventures.

Au niveau des énigmes, on reste sur une approche très classique mais pas déplaisante car fluide et rythmée. En termes de Gameplay nous avons également apprécié la proposition, relativement variée avec un certain nombre de plateformes à utiliser et avec une fin pour le moins inattendue mais qui s’inscrit totalement dans l’histoire. Finalement, nous réussissons notre coup en raflant la totalité du pactole, notre seul regret étant que nous n’avons, à ce jour, toujours pas reçu notre part.

Il n’y a pas besoin de vous faire un dessin, Braquage sous pression se situe parmi ce qu’il se fait de mieux en termes d’Escape avec avatar en France, nous avons passé un super moment qui est passé trop vite à notre goût et nous vous encourageons chaudement à tenter l’expérience à votre tour, vous ne serez pas déçus.

 

LE GROOM DONNE LA PAROLE A SORITHY :

« C’est ma première expérience d’escape game en visio et voici mes impressions. Le « game master » m’a bien captivé à travers la visio : Chapeau bas !!! J’étais dans le jeu et les énigmes étaient au RDV. J’ai bien aimé les mécanismes pour résoudre les énigmes car il y a vraiment une interaction. Un bon moment et une bonne évasion que je recommande entre amis ou en famille. Pour plus de confort, il vaut mieux si possible avoir de 2 écrans. »

L’ÉQUIPE :

Membres : Arlequin, Yo, Sorithy, Thomas & Adrien
Temps : 44 minutes
Indices : /
Date : 16.01.2021

 

L’ENSEIGNE :

Le Hangar de La Baule
Ville : La Baule
Tarif : à partir de 19€ par joueur

Crédit illustrations : ©Le Hangar de La Baule

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :