La station oubliée – Immersia – Laval [Visio/Online]

MISSION :

James Presswood est le PDG de la compagnie Simplon Orient Express. Il met sur pied une version moderne de ce mythique trajet.

Grâce à ce nouveau projet, M. Presswood a fait fortune. L’Orient Express est rapidement devenu le moyen de transport le plus couru d’Europe. Dans un élan de folie, un de ses employés en ingénierie décide de kidnapper sa famille contre une rançon de 50 millions d’Euros.

Afin de retrouver le plus rapidement possible sa famille, M. Presswood engage votre agence d’espions et il met à votre disposition une salle de contrôle abandonnée. Vous serez confronté à une course contre la montre puisqu’une autre agence a aussi été engagée pour la même mission. L’agence qui aura trouvé la famille de M. Presswood et fait arrêter le malfaiteur en premier recevra une récompense.

NB : Ce jeu est proposé en version poin’n’click en 360°, sans game master.

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Enquête/Sauvetage
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 89%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Telescape
  • Communication à prévoir via un outil tiers
  • Utiliser une souris plutôt qu’un touchpad

EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT
NON ÉVALUABLE

SUPPORT/APPLICATION

DEBRIEF
NON ÉVALUABLE

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE

GAME MASTERING
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La salle très bien modélisée
  • Les interludes vidéos
  • Beaucoup de choses à faire

Les points négatifs :

  • Un petit bug sonore qui nous a fait écouter du russe jusqu’à la fin de la partie
  • Vraiment beaucoup de cadenas

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux qui ne veulent pas de contrainte horaire (pas de GM)
  • Pour ceux qui ont aimé jouer aux petits trains

undefined L’AVIS DU GROOM :

Dernière aventure réalisable virtuellement chez Immersia, La station oubliée diffère des autres par son mode autonome sans Game Master avec une modélisation 360° de la salle dans Telescape. Prévoyez un mode de communication hors-jeu pour pouvoir dialoguer avec votre équipe. La réalisation est aboutie, d’autant plus qu’on commence par un tutoriel plus que judicieux ainsi, au moment d’entrer dans le vif du sujet, on est au point sur le gameplay.

La salle en elle-même n’est pas très grande, mais quelle densité de cadenas et d’actions à réaliser ! Vous ne verrez pas l’heure passer d’autant plus le rythme est impulsée par des vidéos segmentant l’aventure en trois objectifs successifs, aboutissant à un gameflow plutôt fluide. Nous prenons d’ailleurs plaisir à retrouver l’acteur fétiche d’Immersia lors de ces interludes. Le seul petit ennui rencontré est un bug, dans les 10 dernières minutes de la partie, aboutissant à un passage en boucle d’un élément d’énigme sonore. De notre ressenti, le principal challenge de la station oubliée réside dans l’esprit d’équipe avec une bonne coopération, en se répartissant bien les taches et en communicant efficacement.

La station oubliée est l’expérience la plus plaisante que nous ayons réalisé pour le moment en modélisation 360° et sans game master. Elle représente un vrai challenge par sa densité et la communication qu’elle nécessite et nous tenons à remercier Immersia pour toutes ces propositions intéressantes qui nous permettent de nous retrouver, le temps d’une aventure, entre amis. Si vous cherchez des escapes avec avatar/game master nous vous encourageons à tester le Cabaret Piccadilly, le Chalet ou encore leur meilleure salle selon nous : Le Grand Immersia Hotel.

undefined LE GROOM DONNE LA PAROLE A : NATASHA

Très bonne escape où on ne voit pas le temps passer. Le tutoriel au début est très utile et bien fait. Beaucoup de codes sous forme de cadenas à déchiffrer où il est nécessaire de se répartir les tâches. Au fur et à mesure que l’on avançait dans l’escape, nous avons eu le plaisir de voir des vidéos pour rester dans l’ambiance. J’ai passé un excellent moment !


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Natasha, Thomas et Yo
Temps : 59 minutes 50
Indices : 0
Date : 11.04.2021

 


L’ENSEIGNE :

Immersia
Ville : Laval
Tarif : 19.99 $ la session

Crédit illustrations : ©Immersia Laval

Vous pourriez également aimer...