Escape Game – Le Secret du Dentiste [Livre]

MISSION :

Le rendez-vous a à peine débuté que votre dentiste doit s’absenter pour une urgence. Vous commencez à paniquer lorsque vous vous rendez compte que vous êtes enfermé dans le cabinet… Vous avez un mauvais pressentiment, fuyez le plus vite possible ! Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !


 

PROFIL DU LIVRE :

THÈME : Frisson/Horreur
LANGUES : Français
COMPOSITION : À partir de 1 joueur
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Complexe
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 88%


EVALUATIONS :

LE LIVRE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES
NON ÉVALUABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

L’IMMERSION :

HISTOIRE

ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La grille de validation des énigmes
  • La thématique qui change
  • Des énigmes variées
  • Certaines énigmes intéressantes

Les points négatifs :

  • De l’observation un peu fourbe
  • La récupération d’un résultat intriguant pour lequel on ne sait pas quoi faire (mais utile plus tard)

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux qui n’ont pas peur du dentiste
  • Pour découvrir un thème différent

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nouveau test de la collection Escape Game. Cette fois-ci, on s’attaque au secret du dentiste, thème que l’on trouve original de base et qui nous intrigue. Avec un nom pareil vous vous doutez du lieu où l’on va se retrouver et clairement ce livre n’est pas fait pour ceux ayant la peur de se faire dévitaliser une dent ou même juste soigner une carie… et il ne va pas vous encourager à y retourner.

Le décor et rapidement posé vu que vous vous retrouvez coincés dans le cabinet dentaire et vous comprenez rapidement que quelque chose cloche. Vous allez de découverte en découverte, ce qui va vous mener à une sombre histoire… Pour cela les énigmes sont vraiment intégrées dans le jeu même si, parfois, c’est un petit peu poussif., tout comme la narration qui n’apporte pas vraiment d’ampleur au scénario. Néanmoins en termes d’énigmes vous aller rencontrer une certaine difficulté dans le sens ou plusieurs d’entre elles ne sont pas linéaires.

Il vous faudra, par ailleurs, bien observer tout au long du livre les détails des illustrations pour pouvoir résoudre certains problèmes futurs. L’observation est une des qualités que vous allez devoir mettre à profit pour cet opus, car elle est prépondérante, et même si de différents types, mais je ne vous en dis pas plus… Pour certaines énigmes, c’est votre réflexion qui sera de mise à l’épreuve et n’hésitez surtout pas à garder de côté les codes que vous trouvez et qui ne veulent rien dire en apparence… En effet, j’ai été bloqué par le 1er code trouvé ne sachant pas quoi en faire !

Pour le reste, on a trouvé agréable le système de validations des énigmes et pages à trouver sous forme de carnet de santé, ce qui permet de bien rester immerger dans le jeu. On note aussi que certaines énigmes sont plus complexes du fait de la non-linéarité ce qui en fait un des opus les plus difficile que l’on ait pu tester jusqu’à présent, même si on le considère toujours de niveau intermédiaire.

L’ensemble du jeu est finalement top à réaliser, on se prend la tête sur quelques passages (de façon positive), il faut bien fouiller, on y trouve même une petite manipulation, le tout dans une thématique originale. Celui-ci est donc assez complet et nous avons vraiment apprécié le parcourir même si nous aimerions toujours quelques pages d’énigmes supplémentaires…


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 48 minutes
Indices : 2
Date : 05.08.2020

 


LE LIVRE:

Titre : Escape Game – Le Secret du Dentiste
Auteurs : M.Vives et M.Faucher
Éditeur : Mango
Prix : 8,95 €

Crédit illustrations : ©Mango

Vous pourriez également aimer...