Le diner de l’Ogre – Bräk Box [Online][Print&Play]

MISSION :

Alors que vous étiez tranquillement en forêt à ramasser des champignons, vous avez été attrapés par l’horrible Ogre de la région. Il vient de se réveiller de son sommeil hivernal et il a très faim ! Arrivé à sa maison, il vous enferme pour aller chercher du bois pour le feu… Une idée vous vient à l’esprit : si vous lui préparez de bons plats copieux à manger alors vous pourrez éviter de passer à la casserole. L’Ogre sera de retour dans une demi-heure, dépêchez-vous

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 3 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 30 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 80%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Smartphone
  • Imprimante

EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT
NON ÉVALUABLE

SUPPORT/APPLICATION
NON ÉVALUABLE

DEBRIEF
NON ÉVALUABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Rentrer les codes sur la mallette
  • La recette que l’on ne testera pas…

Les points négatifs :

  • Pas simple de tout remettre dans l’ordre pour un petit

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les enfants
  • Pour les gourmands… ou pas
  • Pour découvrir l’escape

undefined L’AVIS DU GROOM :

Suite aux deux scenarii adultes de Brak Bok : Infiltration à l’Ambassade et Crash dans les Alpes, nous avons aussi pu réaliser le scénario enfant en le proposant à un mini groom de 9 ans. Dans le dîner de l’Ogre, vous allez devoir préparer un bon repas pour satisfaire celui-ci et éviter que de passer à la casserole. Le scénario est de 30 minutes, ce qui est parfait pour les enfants car au-delà ils se lassent.

Comme pour les scenarii adultes vous avez un code d’accès qui vous amène sur la mallette pour rentrer les codes et ainsi mettre les réponses de vos énigmes. C’est tout à fait appréciable pour les enfants de pouvoir tourner les boutons et couper les fils de manière numérique, c’est vraiment un gros plus pour eux. Si vous voulez savoir plus en détail comment cela fonctionne, tout est expliqué dans notre précédent article qui se trouve ici.

Pour ce qui est du scénario, vous allez donc devoir réaliser une recette et celle-ci n’est pas des plus simple, surtout pour la première énigme et se remise dans l’ordre, un peu complexe pour les enfants même si ça se fait avec le temps. Un conseil, découpez les différentes étapes pour que tout soit plus facile pour vos enfants. Ensuite, il vous faudra retrouvez les bons ingrédients, les ustensiles et mettre à cuire.

La recette est bien ficelée et les énigmes, au nombre de quatre, sont intéressantes pour les enfants, il faudra relire plusieurs fois le texte attentivement, et finalement ce n’est pas une mince affaire pour eux de finir en 30 minutes. Contrairement aux scenarii adultes qui nous ont semblé plutôt courts à réaliser que l’heure prévue, celui-ci est mieux dosé et vraiment adapté pour les enfants. Bien entendu, s’ils sont deux ou trois autours du jeu cela créera une émulation supplémentaire.

Nous avons donc bien apprécié ce scénario pour les plus jeunes de par ses énigmes et sa partie numérique. Il n’est pas si simple car il faut prendre le temps de bien lire et analyser les données, un adulte à leur côté est, je pense, indispensable pour les aider et les guider dans la création de cette recette. De plus, comme nous l’avions déjà dit, le côté désamorçage virtuel de la mallette est très agréable pour eux plutôt que de juste rentrer des codes sur une plateforme. Et quoi de mieux que d’avoir l’avis de l’enfant juste après le test …

LE GROOM DONNE LA PAROLE À HANNA (9ANS) :

“J’ai bien aimé créer la recette mais ce n’était pas facile facile, j’ai fait quelques erreurs. Et j’ai bien aimé utiliser l’ordinateur pour rentrer les réponses avec les boutons.”


L’ÉQUIPE :

Membres : Hanna
Temps : 32 minutes
Indices : 0
Date : 25.02.2021

 


L’ENSEIGNE :

Bräk Box
Tarif : 10€
Crédit illustrations : ©Bräk Box

Vous pourriez également aimer...