La dernière illusion – Escape Yourself [Visio]

MISSION :

Escapo, le plus talentueux des magiciens, souhaite vendre le secret de son plus grand tour. En tant que producteurs vous ne pouvez pas le laisser faire, vous risquez de perdre énormément d’argent.
Avec l’aide de Théo, son assistant, vous tentez de lui voler son secret avant qu’un autre producteur ne l’achète. Théo connait quelques tours et va en utiliser un pour vous laisser une fenêtre de 60 minutes pour trouver ce trésor. Mais Escapo ne se laissera pas voler si facilement…

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Cambriolage
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 98%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Zoom
  • Site dédié

EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

SUPPORT/APPLICATION

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La Game Mistress
  • Le RolePlay
  • Le thème de la magie parfaitement respecté
  • La variété de support
  • Le ton de la salle, surtout à la fin
  • Les effets wahoo
  • Une salle créée pour la visio !

Les points négatifs :

  • Vous nous direz quand vous en aurez trouvé

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux que la magie fait rêver
  • Pour ceux qui ne veulent pas se tromper dans le choix d’une salle en visio

undefined L’AVIS DU GROOM :

Escape Yourself, une enseigne chez qui nous nous sommes rendus à de nombreuses reprises, vient de concevoir une salle spécialement pour être vécue en visio, La dernière illusion. Elle a demandé 6 mois de travail acharné à plusieurs acteurs de la franchise, Yorick (Escape Yourself Orléans), Laëtitia (Escape Yourself Angoulême), Morgan (Escape Yourself Le Havre et Caen) et Aurélien (Escape Yourself Bordeaux).

Qui dit illusion dit magie, c’est le thème de cette salle mais également le qualificatif que l’on pourrait attribuer à Caroline, notre Game Mistress, tout simplement magique. Sa gestion de la salle et son interprétation nous ont enchantés avec le petit côté attachiante en prime. L’humour et la répartie sont au rendez-vous et on passe un bon moment avec Théo Houdini, notre complice du jour qui va nous aider dans le vol de ce tour.

Petite aparté technique, car nous n’en avons pas encore parlé, on utilisera un site dédié et le traditionnel Zoom, mais les interfaces ne s’arrêterons pas là et vous aurez un certain nombre d’actions à effectuer en parallèle sur d’autres supports. Vous ne serez donc pas de simples spectateurs mais aurez votre rôle à jouer de manière active dans cette aventure. Il ne faudra d’ailleurs pas lambiner car il y a une quantité non négligeable d’actions à mener et d’énigmes à résoudre, somme toute une salle avec du contenu comme on les aime.

Le décor est fidèle à l’idée qu’on peut se faire de l’environnement d’un prestidigitateur, les accessoires l’agrémentent bien et des petits effets visuels viennent flatter la rétine, nous avons tout particulièrement apprécié les aptitudes très spéciales de Théo. Mais quoi que l’on vous dise, rien ne vous préparera à la conclusion que vous a préparé Escape Yourself qui fait de cette salle un vrai coup de cœur, à l’unanimité parmi les membres de notre équipe. Que la magie vous émerveille ou non, cette aventure est faite pour vous.

LE GROOM DONNE LA PAROLE À FLORIAN :

“La dernière illusion est une escape 100% visio et ça se sent. Tout est bien cadré et prévu pour que l’on ne loupe rien au spectacle visuel, aux énigmes et secrets de la salle. Les énigmes sont bien conçues, originales, fluides et plus ou moins complexes. Et surtout ce qui bonifie cette salle, c’est la comédienne GM. Elle anime cette salle parfaitement bien. On ne s’ennuie pas une minute avec Théo. Cette salle passe en top de mon classement des salles visio.”


L’ÉQUIPE :

Membres : Florian, Natasha, Manu, Adrien et Yo
Temps : 50 minutes
Indices : 0
Date : 28.04.2021

 


L’ENSEIGNE :

Escape Yourself
Ville : Bordeaux, Angoulême, Orléans, Caen, Le Havre
Tarif : 20€ par joueur

Crédit illustrations : ©Escape Yourself

Vous pourriez également aimer...