Salle de cinéma privatisable – Cinévasion [CINE/TV]

MISSION :

Cinévasion propose, en plus de ses trois salles d’Escape Game, une salle de cinéma privatisable pour organiser la projection de films, organiser des séminaires ou vous permettre de jouer à vos jeux vidéos favoris sur écran XXL !

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Films/Jeux vidéos/Séminaires
COMPOSITION : 21 places assises
ECRAN : 4K Ultra HD
SON : DOLBY 5.1 – 22 hauts parleurs

POUR QUI :

  • Pour les amoureux de cinéma
  • Pour ceux qui veulent être tranquilles pendant leur séance
  • Pour ceux qui rêvent de FIFA ou CALL OF DUTY sur un écran XXL
  • Pour du Team Building en entreprise

undefined L’AVIS DU GROOM :

 

Après une session d’Escape Game chez Cinévasion avec Le Voyage Intérieur, nous nous sommes vus proposer le test de leur salle de cinéma privatisable. Nous avons trouvé l’idée de cette démarche très intéressante pour une enseigne se réclamant du 7ème art et, jusqu’à maintenant, nous n’avions jamais vu de concept hybride comme celui-ci qui permet de surprendre un peu les habitués des jeux d’évasion que nous sommes et de proposer une expérience différente.

Nous voici donc dans une ambiance feutrée, avec de beaux sièges en cuirs confortables dans lesquels nous attendons le lancement du film. Et là, personnellement, je ne m’attendais pas à un son pareil, nous ne sommes pas sur un “super home cinéma” mais sur une vraie salle qui envoie des watts ! 22 hauts parleurs, conçus spécifiquement pour cet usage, vous enverrons ce qu’il faut de basses pour avoir un son équilibré et de grande qualité. L’écran n’est pas en reste avec une définition 4K et une largeur de 4 mètres. Tout est réuni pour passer un agréable moment, tant et si bien qu’au moment de partir certains n’avaient pas envie de se lever, bien calés dans leurs fauteuils.

Cette salle est donc une belle réussite. Les offres qui lui sont rattachées sont très variées, du marathon ciné jusqu’à l’organisation de séminaires d’entreprise, de l’enterrement de vie de jeune fille ou jeune homme au tournoi de jeux vidéos entre potes et si vous voulez consulter la totalité de l’offre, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet. Une des prestations les plus intéressantes, pour ma part, est l’organisation d’une projection suivi d’un débat avec un journaliste ou un historien du cinéma. On sent ici le côté cinéphile des créateurs de Cinévasion et, si vous avez la chance de croiser l’un d’entre eux, assurez-vous d’avoir un peu de temps devant vous si vous les lancez sur des sujets pointus comme la filmographie de Peter Cushing ou le pas de danse de Rita Hayworth et Fred Astaire.

Pour notre part, ayant joué toutes les salles qu’ils proposaient, c’est pour une séance ciné que nous reviendrons avec plaisir leur rendre visite prochainement, préparez le pop-corn !

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Adrien, Anaelle, Mathilde
Temps : quand on aime on ne compte pas !
Date : 05.09.2020

 

L’ENSEIGNE :

Cinévasion
Tarifs : 120€ HT de l’heure la semaine
150€ HT de l’heure le week-end
+ Droits cinématographiques si projection
Crédit illustrations : ©Cinévasion

Vous pourriez également aimer...