Le Manoir des soeurs Aubépine – Escape Time Paris-Saclay – Villebon sur Yvette (91) [Visio]

MISSION :

Envoyé en 1920, Vincent LENOIR, alias l’agent ALPHA, a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par Vincent…

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Horreur / Frisson
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 16 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 83%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Interface de jeu intégrée
  • Zoom

EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

SUPPORT/APPLICATION

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
Non

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’interface de l’agence
  • La GM dans son rôle
  • La fluidité du jeu

Les points négatifs :

  • On aurait aimé avoir un moyen pour réaliser quelques manipulations en lien avec le thème

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les fans d’Escape Time n’ayant pas encore pu réaliser cette salle
  • Pour découvrir l’escape en visio
  • Pour passer un bon moment entre amis dans une ambiance moins amicale 😉

undefined L’AVIS DU GROOM :

Le manoir des sœurs Aubépine, un des groom l’avait réalisé il y a déjà bien longtemps, peu après sa sortie sur Tours en 2016… cette salle a été fermée depuis mais se retrouve dans plusieurs enseignes de la franchise.
Cette fois-ci nous l’avons testé en visio, cela a permis à l’autre groom de la découvrir et au premier de la re-découvrir, sans vraiment participer pour ne pas avancer trop vite sur certaines énigmes encore en tête. Il s’agit d’ailleurs de notre seconde expérience visio chez Escape Time vu que nous avions pu réaliser « La cours des condamnées » il y a quelques mois.

Ayant déjà parlé de cette salle dans un précédent article, nous ne reviendrons que sur l’aspect visio et ce qui en a été fait. Ce que l’on peut dire c’est que l’adaptation a bien été réalisée pour s’adapter à la distance, les quelques manipulations ont été supprimées, car n’ayant pas de grand intérêt en distanciel, et quelques énigmes ont évolué depuis la première version de cette salle. Pour le reste on retrouve cette ambiance de vieux manoir bien retransmise en visio. Notre Game Mistress du jour était dans son rôle de stagiaire apeurée après avoir été transportée dans ce lieu lugubre. Oui, je dis transportée car, vous le savez, Escape Time est une agence temporelle qui envoie des agents à travers les époques pour traquer l’Agent Alpha les ayant trahis.

Pour ce qui est de l’interface, comme beaucoup d’escapes en virtuel, vous recevrez certaines photos d’éléments vous permettant de les regarder plus longuement et en détails. Et pas de telescape ici, l’interface est intégrée à leur site ce qui permet un rendu plus sympathique en restant dans l’ambiance de l’agence.

Bref, cet escape en visio est parfait pour débuter et même si l’ambiance est un peu frissonnante il n’y a pas de réelles peurs ici. Les énigmes ne sont pas forcément très complexes bien qu’une nous aient posé un peu de problème tout de même. La salle reste un classique du genre avec des décors qui font le job, des énigmes intégrées dans le thème et une observation et une réflexion très présentes. Allez, il reste peu de temps avant la ré-ouverture des enseignes alors profitez-en pour découvrir l’escape en visio entre amis ou membres d’une même famille éloignés car cela fait toujours un bon moment de jeu à passer ensemble.

LE GROOM DONNE LA PAROLE À LAURE :

“Vous aimez les escapes mais vous n’aimez pas avoir peur (bande de pleutre) ? Faites comme moi, un petit escape en visio ou le game master subit la pression a votre place ça a tout bon et surtout on est quand même mis dans l’ambiance avec le décor immersif et le jeu d’acteur du game master. Très bonne session !”


L’ÉQUIPE :

Membres : Thomas, Laure, Yo et Adrien
Temps : 44 minutes 15 seconde
Indices : 2
Date : 19.05.2021

 


L’ENSEIGNE :

Escape Time
Ville : Villebon sur Yvette
Tarif : 110€ la session

Crédit illustrations : ©Escape Time Villebon sur Yvette

Vous pourriez également aimer...