Cartel – The Box [Visio]

MISSION :

Notre agent a réussi. Il s’est infiltré dans le cartel le plus dangereux du Mexique. Il était sur le point de le démanteler… Mais il a été démasqué. Vous avez une heure pour le sauver.

Vous êtes des agents du FBI expérimentés. On compte sur vos talents d’enquêteurs et sur votre sang-froid. Même lorsque celui-ci est mis à rude épreuve : la ville entière est sous le point d’exploser.

Saurez-vous le libérer ?

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Évasion
LANGUES : Anglais/Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 75 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 97%

ASPECTS PRATIQUES :


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

SUPPORT/APPLICATION

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Notre Game Master
  • Son interprétation de Sam
  • Les différents objectifs
  • La fluidité de l’aventure
  • La quantité de choses à réaliser
  • La gestion du temps
  • 2 effets de surprise

Les points négatifs :

  • Le brief qui peut être un poil plus immersif dans sa partie technique

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux qui cherchent un escape de qualité

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous avons réalisé notre premier escape en visio grâce à The Box avec le Casse du siècle, rapidement suivi de l’Entrepôt 13. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous acceptons leur invitation à tester leur dernière adaptation de salle physique, le Cartel. La plus grande évolution technique depuis nos premiers tests réside dans l’adoption de Telescape. Cet outil apporte une ergonomie supérieure au Google Drive précédemment utilisé, avec une notification sonore lors de l’arrivée d’un nouvel élément. Comme souvent, Zoom sera votre outil de communication, pensez à l’installer au préalable. Un site web viendra compléter l’ensemble.

L’introduction est bien menée, très immersive bien que la partie technique pourrait aussi être aussi menée sur le ton du role play. Notre Game Master, Reda, interprète à la perfection Sam Parker, l’agent que nous devons sauver. Il guide la fouille avec brio dans cette salle qui recèle une bonne proportion de fouille. Côté manipulations, le site fournit un certain nombre d’actions à réaliser qui sont en adéquation avec le thème et vous guiderons vers la résolution d’un des objectifs. Car oui, il y a ici plusieurs buts à atteindre ce qui donne une consistance supplémentaire à l’aventure.

Les décors, représentant une planque du Cartel, font illusion à travers l’écran. Les énigmes sont elles variées, globalement en rapport avec l’environnement même si certaines restent classiques. Le vrai point fort réside avant tout dans la fluidité de la partie et la manière dont elle est drivée par notre Game Master avec un certain nombre de petits effets sympathiques aménagés tout du long. Il s’agit d’ailleurs d’une marque de fabrique de The Box qu’on apprécie particulièrement. Notez au passage que, si nous avons bien compris, cette salle est jouable en 45 minutes ou en 1 heure 15 au choix, la différence résidant dans certaines énigmes partiellement résolues ou non.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons énormément apprécié ce Cartel, le rythme sur lequel il est mené, le personnage de Sam Carter et les petits effets aménagés. Nous vous la recommandons chaudement. Maintenant, nous avons hâte de découvrir la prochaine réalisation de The Box, et encore plus de leur rendre visite une fois que cela sera possible.

undefined LE GROOM DONNE LA PAROLE A FLORIAN :

“Très bon GM. On se prend vraiment au jeu à vouloir lui venir en aide et ce scénario nous intègre bien dans nos rôles d’agents du FBI. Salle bien équilibrée avec des fouilles, et de bonnes énigmes fluides. Chacun y trouve son rôle et bravo aux surprises.”


L’ÉQUIPE :

Membres : Elodie, Adrien, Natasha, Florian & Yo
Temps : 68 minutes
Indices : 0
Date : 23.04.2021

 Tous nos tests de The Box


L’ENSEIGNE :

The Box
Ville : Metz
Tarif : de 20 à 40 € par joueur

Crédit illustrations : ©The Box

Vous pourriez également aimer...