Entrepôt 13 – The Box – Metz (57) [Visio]

MISSION :

Le célèbre youtubeur Roxxor vous embarque dans un live vidéo très spécial. Découvrez les méandres de l’Entrepôt 13 à travers sa caméra !
Un étrange antiquaire y stocke des objets qu’on dit ensorcelés, et Roxxor en a justement commandé un. Problème de taille : il ne l’a jamais reçu.
Aidez Roxxor à récupérer son dû, mais faites attention : il se murmure que l’antiquaire vole les âmes de ses clients…

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Horreur/Frisson
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : entre 40 et 50 minutes selon le niveau de tchatche entre l’équipe et le GM
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 95%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL
CRITERE NON NOTABLE

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON NOTABLE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : /

Accès PMR : Oui (Visio)

Collation offerte : /

POUR QUI :

  • Pour ceux qui souhaitent jouer de chez eux
  • Pour découvrir un Escape Game d’une autre façon
  • Pour ceux en manque d’escape lors d’un confinement
  • Pour les Team Bulding d’entreprises

NB : Nos notes correspondent à la version visio de cette salle que nous avons jouée, elle n’existe d’ailleurs pas en réelle. De ce fait, celle-ci ne rentrera donc pas dans notre top 10 des salles « physiques »

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le Game Mastering/acting toujours au top
  • Les manipulations qui nous occupent
  • La diversité des énigmes
  • Très immersif : on n’a pas vu le temps passer

 

Les points négatifs :

  • Quelques petits éléments de décors perfectibles
  • On n’a pas croisé Bob

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous avons tellement été emballés par notre expérience dans le Casse du siècle quelques jours plus tôt que nous décidons de renouveler l’expérience avec l’Entrepôt 13 cette fois-ci, une salle qui ne sera à priori pas réalisable en réel. Nous allons devoir venir en aide à Roxxor, youtubeur égocentrique (c’est un pléonasme), à récupérer un objet dans un lieu quelque peu malsain. Le premier contact est top, comme nous l’avions déjà expérimenté chez The Box, et nous entrons très rapidement dans le vif du sujet.

Nous ne reviendrons pas sur le game mastering qui est d’une très grand qualité encore une fois (Bravo Tom), tout juste noterons nous, pour ceux qui ont réalisé l’autre salle, que Roxxor est moins attach(i)ant que Bob mais qu’il se prête très bien à l’expérience en visio et qu’il permet de diversifier la galerie de personnages de The Box. Encore une fois le guidage est subtil et bien mis en scène, même quand nous décelons une petite faille dans le décor il arrive à se justifier pour ne pas l’utiliser. L’échange a été super agréable avec un véritable ping pong qui s’est installé entre les youtuber et ses followers, au point de peut être faire défiler les minutes trop rapidement ! Là encore, grâce à ces échanges, nous sommes incapables de dire combien d’indices nous avons eu, c’est la preuve que notre maitre du jeu à excellemment bien fait son boulot.

Les décors sont d’un tout autre genre que lors de notre précédente aventure, ils restent globalement très soignés même si il y a un ou deux éléments à corriger (mais agrafez moi ce morceau de tissu !!!). Les énigmes sont globalement variées et il y a un certain nombre de mécanismes/déclenchements visibles à l’écran qui nous ont bien fait délirer. La partie digitale est aussi présente avec un bonne proportion de lecture et un peu d’action, dans des proportions un peu moindres que pour le Casse du siècle. Tous ces éléments mis bout à bout, nous n’avons à nouveau pas l’impression d’être de simples spectateurs et n’avons pas vu le temps passer. Nous parlions de lecture quelques lignes plus haut, il vous faudra redoubler de vigilance et bien tout lire, vous répartir le texte à parts égales, pour ne pas risquer de passer à côté de quelque chose de primordial. N’oubliez pas de vous munir de deux outils informatiques, un pour la visio et l’autre pour accéder aux différentes informations que vous aurez au fur et à mesure de votre aventure.

Si nous devions vous donner un conseil, il serait le suivant, réalisez l’Entrepôt 13 avant le Casse du siècle. Pourquoi ? Tout d’abord, de par le format, une quarantaine de minutes contre une heure quinze, pour vous frotter à un escape en visio et savoir si cela vous plait ou non, commencez par le plus court et donc potentiellement le plus digeste. Mais aussi, parce que les outils informatiques sont plus faciles à appréhender ici que cela soit en nombre d’onglets ouverts ou en manipulations. Et enfin, parce qu’à notre humble avis le Casse du Siècle est quand même un poil au dessus de Entrepôt 13 (qui reste très bon au demeurant) avec des décors un peu plus sophistiqués, un personnage un peu plus fun et une plus grosse densité perçue d’énigmes.

Entrepôt 13 est encore un franc succès de la part de The Box, avec un autre univers grâce auquel ils ont su se renouveler. Il s’agit, pour nous, d’une room très ludique, idéale pour débuter les Escape Games dans de vraies salles via la visio. Le game master est toujours impeccable, endossant parfaitement son rôle, et, cerise sur le gâteau, quelques petits effets « wahou » viendront agrémenter le tout. Une fois de plus, nous ne pouvons que vous recommander de sauter le pas et de cliquer sur le bouton de réservation du prochain créneau horaire disponible.

Par la même occasion , nous faisons un petit clin d’œil à une autre enseigne de Metz, Les Francs Limiers, qui a co-créé ce scénario avec The Box.

 

LE GROOM DONNE LA PAROLE A MANU:

« Agréablement surpris de la façon avec laquelle on se fait embarquer dans cette escape game online. On retrouve le plaisir que l’on peut ressentir dans une salle physique sans pour autant manipuler les objets : l’expérience est unique ! Le dynamisme et la performance d’acteur du MJ contribuent pleinement au côté fun de l’aventure. Je recommande vivement l’expérience (idéale en ces temps de confinement) : bonne humeur garantie ! »

L’ÉQUIPE :

Membres : Loïc, Julie, Manu, Yo, Adrien
Temps : 46 minutes
Indices : /
Indicateur d’expérience : 2ème salle en visio pour Adrien et Yo
Date : 11.11.2020

 

L’ENSEIGNE :

The Box
Ville : Metz
Tarif : De 20 à 40€ par joueur

Crédit illustrations : ©The Box

Un commentaire sur “Entrepôt 13 – The Box – Metz (57) [Visio]

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :