Epopée mythologique – GameTime – Lognes (77)

MISSION :

Aujourd’hui, votre vie vient de basculer. Il vous est proposé de prendre part à la plus grande quête de tous les temps : dérober la fiole d’immortalité.

Cependant, cette fiole est précieusement gardée en de divines demeures.

Vous devrez donc y pénétrer et user de vos talents pour déjouer les pièges et défis que les dieux et créatures mythologiques vous tendent.

Vous aurez 60 minutes, pas une de plus, avant que les foudres de Zeus s’abattent sur vous.


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Archéologie
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’espace bar à jeu pour trainer avant ou après
  • Le thème peu commun
  • L’humour bien dosé lors d’une transition

Les points négatifs :

  • Le calcul 🙂
  • Le doute sur la première énigme qui se prête à différentes logiques
  • La fragilité d’un ou deux éléments

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les passionnés de mythologie grecque
  • Pour ceux qui veulent atteindre le Mont Olympe
  • Pour ceux qui veulent devenir immortels

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Parking gratuit/Places réservées
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui (Bar à jeux)

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous voici de retour chez Game Time pour réaliser leur seconde salle, Epopée mythologique. Nous avions apprécié la première proposition ayant pour sujet la fête foraine, notamment avec quelques idées sympas qui nous avaient marquées, nous arrivons avec encore plus d’attente car le thème de Grèce Antique et de sa mythologie sont très peu, voire pas, utilisés en escape et cette nouveauté nous mets l’eau à la bouche. On en profite au passage pour rappeler que l’accueil se fait dans un espace bar à jeu, distinct de la salle de brief, et que c’est une super idée. Cela permet de prolonger l’expérience autour d’un verre, soit end débriefant, soit en démarrant un nouveau jeu, ce que nous ferons d’ailleurs aujourd’hui avec la box Lucia de Lockiin.

Revenons-en à notre épopée, nous sommes chargés par une demi-déesse, d’aller récupérer une fiole contenant un élixir d’immortalité. Nous démarrons, sans surprise et sans spoils puisque cela figure sur les visuels commerciaux, par un espace en lien avec Medusa. Les décors sont de bout en bout fidèles au thème proposé, sans anachronisme majeur, tout juste sourira-t-on à quelques petites références modernes placées volontairement. Nous sommes par contre vigilants à être précautionneux lors de nos diverses manipulations car certains éléments semblent fragiles et d’autres sont déjà abimés.

On ne croise ni clé ni cadenas et l’essentiel se gère par des mécanismes. La progression et l’agencement des énigmes est plutôt linéaire ce qui, par moments, monopolise l’équipe sur une même action lors d’un point de blocage ou pour un moment de coopération ce qui est plus appréciable. L’ensemble est globalement fluide, même si nous avons eu du mal à démarrer l’aventure en butant sur une énigme sujette à diverses interprétations. Nous parlions, un peu plus tôt, de références modernes, glissées de-ci delà pour apporter une touche d’humour, cette légèreté se retrouve également dans la narration avec une rupture de ton bienvenue à un moment de l’aventure. Il s’agit donc d’une salle à aborder avec légèreté et qui convient à un public familial.

L’épopée mythologique est une salle classique dans sa conception et sa progression mais dont le thème et l’humour apportent un petit vent de fraicheur. La difficulté nous a semblé plutôt forte au démarrage, mais va en se facilitant au fil de notre progression. Elle offre une proposition radicalement différente de la fête foraine, et par le ton, et par la mécanique de jeu moins élaborée, mais convient ainsi à un public plus large.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Nghi, Yo & Auré
Temps : 48 minutes 50
Indices : 1
Date : 12.09.2021

 


L’ENSEIGNE :

GameTime
Ville : Lognes (77)
Tarif : 25 à 33 € par joueur
Réductions pour les étudiants
Crédit illustrations : ©GameTime

Tous nos tests de cette enseigne !

Vous pourriez également aimer...