Sunhill Hotel – Escape Time – Vendôme (41)

MISSION :

Nous venons à l’instant de retrouver l’emplacement spatio-temporel de l’Agent Alpha ! Nous savons qu’il dort dans le Sunhill Hotel*** dans l’Oregon depuis quelques jours. Il a en sa possession l’hyperion, un artefact temporel qui lui permet de voyager entre les réalités, mais qui peut causer de très graves affaissements de l’espace temps.


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Science Fiction/Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 8 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 92%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les décors
  • L’ambiance sonore
  • Les effets visuels
  • Les transitions entre les espaces
  • La fluidité de l’aventure
  • Le charmant accent de notre GM

Les points négatifs :

  • On aurait aimé jouer la fin officielle du scénario
  • On a entendu un peu le gardien de la prison d’à côté

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les voyageurs spatio-temporels
  • Pour les fidèles d’Escape Time

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : parking gratuit
  • Accès PMR : Non
  • Collation : /

undefinedL’AVIS DU GROOM :

Après une bonne semaine de travail, les grooms ont bien besoin de repos et se programment un week-end « hébergements insolites ». Avant de vous raconter le point d’orgue de notre périple à la loge écarlate, voici une petite mise en bouche, le Sunhill Hotel chez Escape Time Vendôme. Ceux qui connaissent la franchise ont déjà une petite idée du contexte, pour les autres on rappellera qu’Escape Time est une agence de voyage dans le temps et que l’essentiel et vos missions consiste à contrecarrer les plans de l’agent Alpha.

Direction 1957, au Sunhill Hotel, pour retrouver un artefact, Hypérion, qu’il a dérobé avant qu’il ne commette l’irréparable. L’accueil est tout à fait charmant et la standardiste, bien qu’amicale, commence à nous challenger très rapidement. On se dit que retrouver la chambre de Vincent Lenoir, l’agent Alpha, ne sera pas une promenade de santé. Avant d’aller plus loin, faisons un petit point sur les décors qui, d’entrée de jeu nous bluffent. Le thème hôtelier est respecté à 100%, il n’y a pas de fausse note, et cela sera comme ça jusqu’à la fin. Le contexte sonore est également très bien travaillé, au point d’être un acteur de votre aventure, il vous faudra donc vous focaliser au maximum sur votre audition durant une partie du jeu.

Nous évoquions les décors très qualitatifs, ceux-ci sont magnifiés par des mécanismes, des transitions ou des effets visuels qui font qu’on arrêt de compter les effets wahoo à mi-parcours. Le principal d’entre eux, immense, restera pour nous la marque de fabrique de cette salle. Au moment de notre visite, la conclusion officielle du scénario n’était pas opérationnelle, sans que sur le coup cela altère notre expérience, mais quand notre Game Mistress nous l’a gentiment présentée après coup nous nous sommes dit « Ah oui, on aurait bien aimé faire ça ! », encore un sympathique effet à ajouter à cette salle.

Les gameplay est super fluide, et relativement linéaire ce qui est très agréable ici, on a l’impression de parfaitement coller au scénario et de faire ce qu’il est prévu au moment voulu. Les énigmes sont variées, contextualisées et ne prêtent pas à confusion, vous aurez quelques manipulations, des phases d’interactions durant lesquelles vous pourrez vous faire plaisir avec un peu de rôle play (Big Up à Mme Guillaume Dos Santos, oui oui, vous avez bien lu, ne cherchez pas à en savoir plus !). Au final, nous parvenons une fois de plus à sauver la terre et tout le monde l’ignorera à par vous lecteurs.

Le Sunhill Hotel est vraiment une très belle salle, qui regorge d’effets et dans laquelle la progression est aisée. La qualité de réalisation est irréprochable et l’équipe de l’enseigne est franchement adorable, nous vous recommandons chaudement d’aller y faire un tour si vous êtes de passage du côté de Vendôme et de passer le bonjour de notre part à Juliette et Edouard.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A GUILLAUME :

“On est d’emblée surpris par les magnifiques décors et le réalisme des lieux. L’aventure est très fun et réserve de nombreuses surprises et gros effets wahou. Le game mastering était top lors de notre visite. Comme j’avais déjà pu l’apprécier lors de ma seule précédente visite chez Escape Time, le gameplay est extrêmement fluide grâce à des énigmes logiques et carrées. La progression est linéaire. On aime la variété des environnements et des différentes étapes de l’aventure. C’est une super salle qu’on peut aller jouer les yeux fermés et qui ravira les joueurs quel que soit leur niveau et leur expérience.”


L’ÉQUIPE :

Membres : Guillaume, Loïc, Emmanuel, Adrien et Yo
Temps : 41 minutes
Indices : 1
Date : 14.05.2022

 


L’ENSEIGNE :

Escape Time Vendôme
Ville : Vendôme
Tarif : de 22 à 26 € par joueur
Crédit illustrations : ©Escape Time
Tous nos tests Escape Time Vendôme
Tous nos tests Escape Time

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑