House of the Dragon – Esc Welt [Puzzle Box]

MISSION :

House of the Dragon est une nouvelle forme de jeux de logique intellectuelle conçue pour reproduire l’histoire et les scénarios de l’escape room EscapeWelt.
Recréez la tension et les frissons d’une salle d’évasion avec vos proches, dans le confort de votre maison.
House of the Dragon a été conçu par des ingénieurs experts qui ont sélectionné des énigmes et des tâches à plusieurs niveaux conçues pour vous mettre au défi. Résolvez les défis de House of the Dragon pour révéler le mystère qui se cache derrière la quête.

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Logique
LANGUES : Différentes langues possibles
COMPOSITION : De 1 à 3 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : De 60 à 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Tout en bois
  • Compartiment de 12cm/13cm

EVALUATIONS :

LA BOITE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO
NON ÉVALUABLE

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La beauté de l’objet rappelant le Japon
  • Les nouvelles manipulations

Les points négatifs :

  • Un élément ne servant pas tellement

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour l’objet en lui-même
  • Pour un format autour de la table sympathique


undefinedL’AVIS DU GROOM :

Suite au test de la Fort Knox Pro, j’ai tout de suite enchainé avec la Maison du Dragon. Comme à leur habitude, Esc Welt nous propose une magnifique boite en bois nous rappelant l’architecture du Pays du Soleil Levant. On découvre donc ne nouveaux mystères sur chacune des faces. Et je ne résiste donc pas à m’y plonger durant quelques longues minutes.

Le principe est le même que les boites précédentes : pas d’immersion avec une histoire mais une puzzle box face à vous et il faut comprendre quels éléments fonctionnent ensemble et dans quel ordre pour espérer ouvrir cette maison et découvrir le secret qu’elle renferme. Il faut donc y aller à tâtons dans un premier temps et tenter de tirer sur des éléments, d’en tourner d’autres, etc, pour savoir où celle-ci va nous mener. Contrairement à d’autres box déjà testées, nous n’avons eu aucun soucis avec le bois, qui, étant un élément qui travaille, peut être un peu capricieux et parfois il faut forcer un peu pour tirer sur un élément. Ici, cela n’a pas été le cas pour nous mais encore une fois, cela pourrait arriver.

Cette boite me semble l’une des plus faciles de la gamme, je ne sais pas si cela vient du fait d’en être à la quatrième testée, ou non, mais elle m’a vraiment semblé plus accessible. Dans l’ensemble, les énigmes et manipulations sont assez fluides, on comprend ce que l’on a débloqué ce qui permet d’enchainer. Un moment est un peu plus complexe à déterminer mais pour ça il faut simplement bien observer, ce qui n’a pas vraiment été mon cas et je me suis fait avoir par le fait qu’un élément puisse en cacher un autre, mais je ne vous en dis pas plus.

D’ailleurs, un des éléments récupéré au cours du jeu ne me parait pas forcément utile puisque le fonctionnement est compréhensible en amont et que cet élément ne me semble pas forcément utile vu que l’énigme et réalisable sans son utilisation (celui-ci était beaucoup mieux utilisé dans la space box). Un autre élément, présent dès le début du jeu, m’a aussi beaucoup questionné durant toute la partie en cherchant quoi en faire, comment l’utiliser… mais il s’agit d’un beau leurre qui m’a fait perdre pas mal de temps sur la réalisation de cette boite.

Enfin, en actionnant le dernier mécanisme, la maison s’ouvre et nous laisse voir le secret qu’elle protège. La cavité est d’ailleurs l’une des plus grandes de la gamme si vous voulez y cacher un petit bijou ou cadeau à l’intérieur. De plus, même après ouverture, rien ne laisse paraître des mécanismes qui se trouvent tout autour de cette boite comme pour les précédentes réalisations.

J’ai donc fortement apprécié cette boite, grâce à son design oriental, ses mécanismes simples et efficaces et la cavité plus grande que les box précédentes. Esc Welt propose donc un nouvel bel objet-cadeau et de déco que vous pourrez offrir. Et, pas d’inquiétude, si vous galérez un peu ou si vous ne voulez pas perdre de temps à cacher un présent, vous trouverez sur le site toutes les explications pour débloquer les mécanismes et réinitialiser la boite.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 44 minutes
Indices : /
Date : 09.05.2022


L’EDITEUR :

Esc Welt
Tarif : environ 50 €
Crédit illustrations : ©Esc Welt 
Tous nos tests Esc Welt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑