Fort Knox Pro- Esc Welt [Puzzle Box]

MISSION :

Fort Knox est une nouvelle forme de jeux de logique intellectuelle conçue pour reproduire l’histoire et les scénarios d’une salle d’évasion EscapeWelt.
Recréez la tension et les frissons d’une salle d’évasion avec vos proches dans le confort de votre maison.
Fort Knox est conçu par des ingénieurs experts, qui ont sélectionné des énigmes et des tâches à plusieurs niveaux conçues pour vous mettre au défi. Résolvez les défis pour déverrouiller le trésor de Fort Knox.

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Logique
LANGUES : Différentes langues possibles
COMPOSITION : De 1 à 3 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : De 60 à 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Tout en bois
  • Compartiment de 9cm/9cm/4cm

EVALUATIONS :

LA BOITE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO
NON ÉVALUABLE

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’objet en lui-même
  • L’utilisation de celui-ci comme tirelire

Les points négatifs :

  • Le côté bois qui travaille donc il faut parfois forcer un peu

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour l’objet en lui-même
  • Pour l’utilisation que l’on peut en avoir
  • Pour un format sympathique autour de la table


undefinedL’AVIS DU GROOM :

Après la Pyramide et la Space box, on s’attaque à la Fort Knox Pro, dernière création d’Escape Welt. Nous avons eu l’occasion de la tester en avant-première puisque le projet est encore sous kickstarter et sous Indiegogo. Il existe déjà une première version mais l’équipe a voulu améliorer cette box en la rendant un peu plus fun et complexe.

Comme tous les produits testés, cet objet est tout en bois et de belle facture. On y retrouve tout ce que l’on a déjà vu : des engrenages, des tirettes, des codes et en y regardant de plus prêt peut être des éléments cachés. Bref, on le redit, l’objet est beau et on n’a qu’une envie : trouver comment l’ouvrir. Et ce n’est pas une chose aisée. Le plus difficile, ici, c’est qu’il n’y a rien pour vous aider au départ, pas de fil conducteur. C’est le but de la puzzle box : trouver par où commencer ! Il faut donc regarder tout ce que l’on trouve et que l’on recherche, ce qui pourrait aller ensemble et tenter de comprendre la signification de certains symboles.

Certaines énigmes sont plus simples que d’autres, et ne poserons pas de réelles difficultés. D’autres étapes, par contre, sont bien plus complexes à comprendre et on y passe donc plus de temps pour essayer différentes logiques. Surtout que l’on ne peut vraiment jamais savoir si on ne s’est pas trompé quelque part, même s’il y a quelques évidences. Ce n’est qu’une fois toutes les étapes réalisées, toutes indépendantes les unes des autres, que l’on pourra ouvrir ce coffre-fort et y découvrir son secret ! Attention aussi, je préfère, vous prévenir : le bois est un élément vivant qui travaille. Certains éléments à bouger sont parfois un peu difficiles et il ne faut pas hésiter à tirer un peu plus fort qu’à l’accoutumé sur certaines parties pour que ceux-ci se déplacent et débloquent une situation.

La qualité de la Fort Knox Pro est donc toujours présente comme les précédentes box. De plus, si vous bloquez vraiment, vous pourrez toujours faire appel aux indices mais je vous conseille tout de même de ne pas y aller trop vite, le but étant que cette box vous donne du fil à retordre et vous résiste un peu.
Enfin, vous pourrez, par la suite, vous en servir comme tirelire puisqu’une fente laissant passer les pièces se trouve sur l’un des côtés de la boite et ainsi avoir un véritable coffre-fort pour y cacher votre butin.

Nous avons donc fortement apprécié cette puzzle box et avons hâte de tester la maison du dragon qui est tout aussi belle avec un décor oriental.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 65 minutes
Indices : 1
Date : 04.05.2022


L’EDITEUR :

Esc Welt
Tarif : environ 40 €
Crédit illustrations : ©Esc Welt 
Tous nos tests Esc Welt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑