L’Expérience Interdite – HintHunt – Paris 3ème (75)

MISSION :

Sous l’égide d’une mystérieuse agence AURA, des scientifiques de tous horizons se livrent à de multiples expériences au sein d’une base scientifique secrète pour tenter de développer un sérum décuplant les capacités mentales et physiques humaines.
Galvanisés par la réussite de leur dernière expérience sur des animaux, les scientifiques décident de réaliser des tests sur des humains « consentants ». Pour réaliser cette expérience, nous aurons besoin de plonger les volontaires dans un coma artificiel profond, ralentissant leurs fonctions cérébrales et leurs fonctions vitales à un stade jamais atteint auparavant.
Nous recherchons donc des cob…volontaires pour échanger quelques précieuses heures de leur temps afin de tester ce nouveau dispositif médical, le dédommagement sera bien sûr conséquent !
Vous aurez donc rendez-vous au sein de notre laboratoire, serez-vous prêts pour cette expérience incroyable ?


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Médical
LANGUES : Français / Anglais
COMPOSITION : De 3 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 9 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 80%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’idée du scénario…
  • De bonnes idées…
  • La 1ère partie du jeu

Les points négatifs :

  • … mais on aurait aimé que ça aille plus loin encore
  • La 2nde partie moins originale
  • Une énigme trop longue et à gérer seul
  • Un léger bug

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux voulant vivre une expérience de mort imminente

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant dans la rue
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefinedL’AVIS DU GROOM :

De retour chez hinthunt, après avoir réalisé le secret du Pirate il y a tout juste un an. On retrouve donc les locaux de l’enseigne et notre Game Master du jour nous emmène rapidement dans le sous-sol, au calme, pour nous expliquer la mission du jour. Nous allons être plongés dans une sorte de coma profond à la limite du basculement entre la vie et la mort pour vivre une expérience de mort imminente : alléchant programme pour lequel nous nous sommes portés volontaires. Est-ce que notre aventure va ressembler au film du même nom que cette salle ? En tout cas, notre Game Master nous embarque dans son histoire et on peut dire que la thématique a le mérite d’être originale. On se dit qu’il va falloir penser en dehors du cadre habituel et pourquoi pas traverser des murs vu que nous ne serons que des âmes durant un instant.

Après une petite mise en scène durant laquelle nous sommes attachés, sans vraiment d’intérêt, nous commençons notre expérience en nous retrouvant dans une sorte de laboratoire apocalyptique mais ayant tout de même pas mal de technologie fonctionnant très bien. On comprend ce qui se passe ici en projetant notre regard vers l’extérieur et il s’avère qu’au cours de notre avancée, on trouve les idées assez bonnes encore une fois, à la limite entre la zone “virtuelle” dans laquelle nous sommes plongés et la réalité juste de l’autre côté. Je reste énigmatique pour ne rien vous dévoiler de cette dualité. L’idée des décors est donc originale, mais on aurait aimé plus de folie encore sur cette thématique hors du commun, il y a de bonnes idées mais qui auraient pu être poussées plus loin encore car trop classiques finalement.

Pour ce qui est des énigmes, on comprend aussi assez rapidement que le jeu ne va pas être linéaire, de la fouille il y en a un peu bien entendu pour se mettre en jambe puis les objectifs se divisent donc le groupe aussi. Commençons par l’une d’entre elle qui, selon moi, mets un coup de frein direct au gameplay. En effet, cette énigme mobilisera une ou deux personnes pendant un bon bout de temps… dans l’idée elle n’est pas forcément complexe, on comprend ce que l’on attend de nous, mais dans la réalisation ce n’est pas une mince affaire. Si bien, que l’un des deux grooms l’a refourgué à l’autre qui a passé toute la 1ère partie à tenter de la résoudre pour finalement finir en même temps que les autres qui eux en ont résolu un sacré paquet en même temps. On peut donc le voir sous deux aspects : soit du côté challenge, soit du côté “je viens de louper la première moitié de la salle”… chacun se fera son avis ! De notre côté, on a les deux versions chez les deux grooms…

Les autres énigmes en parallèle de celle-ci sont donc moins difficiles à appréhender car plus classiques : un peu d’essai/erreur, un peu de logique et d’organisation, de l’observation et tout ça roule assez bien pour avancer efficacement. Les idées de déclenchement sont d’ailleurs ingénieuses au sein de l’histoire, même si finalement, à part ces quelques déclenchements en dehors du cadre, celle-ci n’est pas vraiment ressentie dans le jeu. On passe ensuite dans une autre sphère du jeu via une énigme à teneur subliminale. Cette seconde partie du jeu est d’ailleurs beaucoup plus classique, plus courte et ne nous a pas réellement fait vibrer même si une certaine pression s’est fait ressentir en fin de jeu.

Nous avons donc passé un bon moment dans cette salle mais il est vrai qu’au regard de la thématique annoncée nous nous attendions à plus d’innovation. Il y a de bonnes idées, notamment dans ce que l’on pourrait appeler un effet à la “Stranger Things”, mais cela manque d’une certaine folie ou du moins d’une réflexion plus poussée pour aller encore plus loin dans l’univers. Néanmoins, notons, pour ceux qui nous suivent assidument, que cette fois, nous n’avons pas eu de problème de game mastering dans cette salle qui n’est pas que piloté informatiquement et que le scientifique nous ayant accompagné tout au long de notre session a bien suivi cette expérience.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A SAMI :

” L’Ambiance de cette salle est sympa. Pour certaines énigmes, celles-ci sont un peu complexes quand on n’est pas habitués”


L’ÉQUIPE :

Membres : Samy, Julie, Sorithy, Yo et Adrien
Temps : 54 minutes 00
Indices : 4
Date : 03.07.2021

 


L’ENSEIGNE :

HintHunt Paris
Ville : Paris
Tarif : de 22 à 32 € par joueur
Crédit illustrations : ©HintHunt
Tous nos tests chez Hint Hunt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑