La Jungle – GG Escape – Paris 20ème (75)

MISSION :

Retrouver espion de l’agence disparu dans une jungle près d’un temple abandonné ne vous terrifie pas ? Vous êtes au bon endroit ! Le QG de GG vous attend pour cette mission à haut risque.


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Archéologie
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’accueil
  • Les décors
  • L’immersion
  • La difficulté adaptable des objectifs
  • L’univers de l’enseigne qui lie les salles jusque dans les énigmes

Les points négatifs :

  • La redondance de certaines actions
  • La fouille un poil vicieuse

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour Allan Quatermain
  • Pour ceux qui veulent se retrouver dans la jungle sans prendre l’avion

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant dans la rue
  • Accès PMR : Oui
  • Collation : Oui

undefinedL’AVIS DU GROOM :

Nous voici arrivés chez GG Escape pour réaliser leurs deux salles adultes, La Jungle et Le Musée. N’ayant pas de mini grooms sous la main à ce moment, nous n’avons pas testé le scénario enfant, Le Labo des Lutins, mais ce n’est que partie remise. On en profite pour préciser qu’il s’agit de versions retravaillées des salles, l’expérience que nous allons vous rapporter peut donc changer de ce que vous y avez vécu il y a quelque temps. D’emblée, l’accueil de GG, ou leur couverture devrais-je dire, me séduit, grand fan de mangas que je suis. Vous vous retrouvez face à une librairie spécialisée dans les rayons de laquelle on repère vite les shonen les plus fameux. Mais pas le temps de lire, il vous fait trouver le moyen d’aller au-delà. Il s’agit donc d’une super entrée en matière.

Attaquons-nous maintenant à l’objet de notre convoitise, La Jungle. Que dire, sinon qu’elle est superbement réalisée entre végétation, chaleur et humidité ! C’est d’autant plus impressionnant que les décors sont fait maison, on ne peut que féliciter GG Escape pour ce résultat. L’immersion est excellente et constitue le point fort de cette aventure. Le scénario est cohérent et l’on notera qu’un même univers lie les deux salles, Le Musée étant la suite directe de La Jungle. On retrouvera une cohérence jusque dans certaines énigmes. Celles-ci ne sont pas si nombreuses que cela dans le présent scénario.

On se situe en effet dans un jeu ou les manipulations et la fouille prédominent, surtout la fouille. Celle-ci est conséquente, avec notamment une quête secondaire nécessitant de trouver un certain nombre de reliques, ce qu’on apprécie, mais surtout, elle dépend du degré de sadisme du Game Master. Si celui-ci décide de rendre la fouille plus dure, c’est facilement faisable, et même si cet aspect des escapes n’est pas notre point fort à la base, nous avons trouvé que sur notre session, elle avait été un peu vicieuse. Pas contre, nous apprécions vraiment cette granularité dans la difficulté qui est introduite avec la quête secondaire, ça permet à toutes les équipes d’aller au bout de la quête principale à minima et cela donne de la matière en plus pour les plus performants.

Les actions sont sympathiques à réaliser dans l’ensemble. L’une d’entre elles demande une grande précision ainsi que de se synchroniser mais cela n’est pas un souci au final une fois que l’on a compris le truc. On note par contre une redondance dans certaines mécaniques de jeu qui sont un peu répétitives mais peuvent convenir, pour le coup, à des joueurs débutants. Côté réflexion, les énigmes sont agréables, bien conçues, et commencent à mettre en avant des éléments que vous retrouverez dans le musée. On aurait aimé en avoir un petit peu plus à résoudre mais, pour le coup, la salle suivante va nous gâter sur cet aspect.

La Jungle est une bien belle réalisation de GG Escape. Je reste admiratif du travail accompli en termes de décors. Le gameplay global se destine plus à des équipes débutantes à notre avis, avec une grosse proportion de fouille et des énigmes abordables. Si vous planifiez de jouer Le Musée, on vous recommande fortement d’être passé au préalable dans La Jungle pour respecter ce souci du détail qu’a eu GG en rendant l’histoire cohérente d’un scénario à l’autre.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A SAMI :

” Les décors de cette salle sont vraiment réussis. Une partie des énigmes sont astucieuses. Pour cette salle, il m’a manqué un peu d’animation.”


L’ÉQUIPE :

Membres : Sami, Adrien et Yo
Temps : 45 minutes 23 sec
Indices : 1
Date : 03.07.2022

 


L’ENSEIGNE :

GG Escape
Ville : Paris
Tarif : de 26 à 44 € par joueur
Crédit illustrations : ©GG Escape


Tous nos tests de cette enseigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑