Poltergeist – Enigmatic Live Escape Game – Bretigny (91)

MISSION :

Dans les années 70, un couple et leur petite fille Lucie ont été témoins de phénomènes inquiétants dans leur maison de Castle Rock. Ces phénomènes ont semblé prendre pour cible la petite fille, jusqu’à la blesser. Terrorisée, la famille a abandonné la maison dans l’urgence. Quelques années plus tard, une équipe d’enquêteurs en paranormal, comme vous, est entrée dans cette maison en espérant constater ces phénomènes. Après une heure passée sur place, ils n’ont plus donné signe de vie. La police a fouillé entièrement la maison sans rien trouver et a fini par classer l’affaire. Vous et votre équipe êtes bien décidés à comprendre, mais apparemment, le temps vous sera compté…


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Horreur/Frisson
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 16 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Facultative
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 86%


ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 85%

ESPACE D'ACCUEIL 85%

DEBRIEF 90%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 85%

ORIGINALITE 85%

VARIETE 90%

GAMEPLAY 85%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 85%

DECORS 85%

AMBIANCE SONORE 85%

GAME MASTERING 90%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les décors
  • L’ambiance
  • Les GM

Les points négatifs :

  • On aurait aimé que le côté peur soit plus poussé (mais ça sera déjà bien suffisant pour beaucoup)

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour Halloween
  • Pour les exorcistes

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Parking gratuit sur place
  • Accès PMR : Oui
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Quoi de mieux qu’une salle de type horreur/frisson en cette période d’Halloween pour clore notre journée marathon ? Notre choix s’est donc tout naturellement porté sur Poltergeist, en attendant d’aller découvrir l’Orphelinat du côté de Marne-la-vallée. Avant même d’entrer dans la salle, nous sommes déjà dans l’ambiance avec toute l’effervescence régnant dans l’enseigne, entre la déco horrifique et le personnel en costumes. Et n’oublions pas le gars qui court après tout le monde une tronçonneuse à la main, nous vous en parlions dans notre précédent article : En territoire ennemi.

Une fois à l’intérieur de la pièce, la tension monte malgré tout encore d’un cran. Les lieux sont lugubres à souhait et baignent dans leur jus. La pénombre ajoute à ce côté pesant, car on ne sait pas d’où vont arriver les surprises. Car oui, des surprises il y en a toujours dans ce type d’aventure, sinon nous serions déçus. Ici, les game masters peuvent s’en donner à cœur joie pour jouer au chat et à la souris, mais le niveau de stress reste modéré. Nous sommes à mi-chemin entre le frisson et l’horreur, la pression est présente, mais pas constante. Cela n’empêchera pas quelques hurlements pour les plus sensibles, mais c’est ce que l’on vient chercher, n’est-ce pas ?

Chose peu commune dans les salles « horreur », il y a matière à cogiter. Souvent, la composante « énigmes » est fortement allégée compte tenu de la peur qui fait perdre aux joueurs leurs moyens. Ici, il n’en est rien et votre réflexion sera mise à contribution par des choses assez variées, allant du très simple au plus difficile. L’ensemble s’enchaine sans trop de temps mort et doit correspondre à notre logique car nous n’avons mis qu’un peu plus de 40 minutes pour en venir à bout. Quoi qu’il en soit, l’ambiance est vraiment au top, tellement qu’on en oublierait presque l’histoire de base qui pourtant nous est déroulée du brief jusqu’à une conclusion nous menant à l’objet à l’origine de cette aventure paranormale.

En résumé, Poltergeist est une super salle d’ambiance grâce à ses décors et ses game masters, mais elle n’en oublie par pour autant la réflexion. La jouer à l’approche d’Halloween a été la cerise sur le gâteau, mais nous ne pouvons que vous conseiller de foncer vous y enfermer quelle que soit la période de l’année. Et de manière globale, nous pouvons vous recommander les autres salles de la franchise qui ne nous ont jamais déçus. Vous trouverez, à Bretigny, certaines que nous avons joué et aimé à Marne-la-Vallée, Cellule 23, Le mystère de Barbe Noire et Braquage à Amsterdam.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A CONSTANCE :

” Poltergeist est une salle frisson dans laquelle la peur ne prend pas le dessus sur le jeu, même si quelques interactions nous ont bien fait sursauter. Bravo aux GM ! Les énigmes sont ludiques et bien intégrées au scénario. Nous validons et reviendrons pour tester « L’Orphelinat » ! “


L’ÉQUIPE :

Membres : Sorithy, Yo, Solenn, Constance & Adrien
Temps : 42 minutes et 31 secondes
Indices : 1
Date : 29.10.2022

 


L’ENSEIGNE :

Enigmatic Live Escape Game – Bretigny
Ville : Bretigny
Tarif : de 22 à 48 € par joueur
Crédit illustrations : ©Enigmatic Live Escape Game – Bretigny
Tous nos tests de cette enseigne
Tous nos tests de cette franchise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑