La disparition du train Zanetti – Secrets Hunters – Paris 11ème (75)

MISSION :

En 1911, le train de luxe de la compagnie Zanetti s’est volatilisé dans un tunnel dont il n’est jamais ressorti, alors qu’il effectuait son voyage inaugural entre Rome et Milan.

Aucune trace du train ni de ses 104 passagers n’a jamais été retrouvée.
L’agence Secrets Hunters vous envoie juste après l’entrée du train dans le tunnel pour explorer les lieux.

Parviendrez-vous à découvrir ce qu’il est advenu du train et de ses passagers ?


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Enquête
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Adaptable
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Importante
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 95%


ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 90%

ESPACE D'ACCUEIL 85%

DEBRIEF 100%

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 95%

ORIGINALITE 90%

VARIETE 95%

GAMEPLAY 100%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 100%

DECORS 100%

AMBIANCE SONORE 95%

GAME MASTERING 85%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La qualité des décors
  • La topographie de la salle
  • Le mystère qui se dévoile à nous

Les points négatifs :

  • On aurait aimé rencontrer le chef de train

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour visiter un autre train que l’Orient Express
  • Pour ceux qui aiment la coopération

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Parking payant dans le quartier
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nouveau voyage temporel et autre ambiance chez Secrets Hunters. Nous sommes propulsés en 1911 pour résoudre la disparition du train Zanetti et de tous ses voyageurs. Les décors sont une nouvelle fois au top (bravo Maryline Drut et Romain Pilon), la topographie de la salle fidèle à l’idée que l’on se fait d’un train, mais avec de petites surprises en plus, et la bande son encore une fois totalement adaptée. Voilà pour les points communs avec la fête foraine Tivoli.

Car pour le reste, tout change. Là où la fête foraine peu accueillir un grand groupe, nous retrouvons ici des tailles d’équipes plus conventionnelles, avec un jeu adaptable pour proposer un bon gameplay quel que soit le nombre de joueurs, même à deux. Et c’est complètement logique vis-à-vis de notre précédente aventure qui proposait une grande surface pour être crédible et une parallélisation des actions. De par le thème, les espaces sont plus confinés et l’aventure est plus linéaire, nous faisant parcourir ce train du wagon-restaurant jusqu’aux cabines… et plus encore…

La gameplay est également très différent et fait appel à une forte collaboration en lieu et place de la répartition des tâches que proposait la fête foraine. La communication sera donc un élément clé et le résultat est tout aussi réussi. Il faudra attacher une importance particulière à tous les éléments que vous pourrez trouver pour recoller les pièces du puzzle et comprendre l’origine de la disparition d’un train entier. La réflexion est donc au centre du jeu, tant pour les énigmes, moins orientées sur des manipulations que dans Tivoli, que pour la compréhension de l’aventure en elle-même.

Point commun aux deux aventures, il vous est possible de revenir jouer cette salle avec un rôle plus actif. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire une première fois déjà. Une fois fait, les sympathiques gérants sauront vous vanter l’intérêt d’un retour. Secret Hunters nous a proposé deux magnifiques salles, originales, plaisantes à jouer et qui font partie de ce qui se fait de mieux sur Paris actuellement. Encore une belle collaboration de qualité avec les équipes de Kryptex. On ne peut que vous les recommander chaudement et nous attendons, pour notre part, la création d’une troisième aventure !

PS : Vous savez quoi… le train Zanetti a vraiment disparu en 1911, le scénario est donc tiré d’une histoire vraie… Si vous êtes curieux comme nous, allez jeter un œil sur internet sur cette affaire non élucidée !

LE GROOM DONNE LA PAROLE A MARIE :

” « Wahooooooouuu » c’est le mot qui me vient quand je repense au décor de cette salle ! C’était juste wahooou ! Et ce n’est pas tout, c’était aussi un super Escape avec de très chouettes énigmes ! Des énigmes qui demandent une coopération irréprochable entre les membres de l’équipe. La communication est plus que primordiale ! Bref, vous l’aurez compris, je mets un 100% aux deux salles de secrets hunters et je vous les recommande à 100% ! “


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Adrien, Marie et Sorithy
Temps : 55 minutes et 59 secondes
Indices : 2
Date : 27.12.2022

 


L’ENSEIGNE :

Secrets Hunters
Ville : Paris 11ème
Tarif : de 29 à 60 € par joueur
Crédit illustrations : ©Secrets Hunters


Tous nos tests de cette enseigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑