La lampe merveilleuse – Wanderlust – Paris 12ème (75)

MISSION :

À la grande Cité d’Agraba, vous et votre bande, vous êtes fait un nom en tant que plus grand des voleurs, rien ne vous résiste. Comme tout voleur, vous rêvez de la légendaire caverne aux merveilles avec son trésor ultime, la lampe magique ! Et si cette légende était vraie ?
Après des années de recherche, vous avez enfin localisé ce qui semble être la fameuse caverne aux merveilles ! Seulement, pour vous y rendre, il vous faut un guide, car le désert d’Arabie est une mer de sable qui ne pardonne pas les égarés. L’entrée de la caverne se trouve dans une grotte enfouie sous le sable. Une fois devant l’entrée, votre guide prend peur et vous laisse seul dans la grotte lorsque la caverne sort de son sommeil dans un grand bruit !
La caverne s’adresse à vous, pour vous mettre en garde. Une fois que vous serez entrés, vous n’aurez qu’une heure pour en sortir. Sinon, vous finirez transformés en statues d’or et vous ornerez les murs de la caverne ! Comme tous ceux auparavant qui ne sont pas parvenus à en sortir. Seule la lampe peut vous faire sortir en vie de la caverne aux merveilles.
Êtes-vous prêts à relever le défi de la caverne aux merveilles et à vous emparer de la légendaire lampe magique ?


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Aventure
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Facultative
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 73%


ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 80%

ESPACE D'ACCUEIL 80%

DEBRIEF 80%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 75%

ORIGINALITE 70%

VARIETE 65%

GAMEPLAY 70%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 50%

DECORS 80%

AMBIANCE SONORE 80%

GAME MASTERING 75%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’idée de base
  • Le final…
  • Deux mécanismes originaux

Les points négatifs :

  • Pas eu d’histoire
  • … mais qui aurait pu être mieux exploité
  • Beaucoup de fouille
  • 2 bugs
  • Salle assez petite

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour jouer en famille
  • Pour les fans d’Aladin

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Parking payant dans le quartier
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous voilà de retour chez Wanderlust. Nous y sommes déjà passés il y a quelques mois, en décembre 2022, pour réaliser le Super Sauvetage en lien avec l’univers de Mario. Cette fois-ci, nous venons pour la lampe merveilleuse en lien, cette fois-ci, avec le conte d’Aladin. Nous sommes des voleurs et notre seul espoir de sortir suite à notre pillage est de retrouver la lampe contenant le génie dans la grotte.

L’accueil se réalise de manière classique puis notre GM nous emmène aux abords de la salle. On attendait alors son récit avant de nous faire rentrer, peut-être en jouant un personnage comme pour le super sauvetage, mais il n’en a rien été. Il nous a juste demandé si c’était bien dans le contexte des Escape Days que nous venions et il nous a fait rentrer directement : pas une consigne, pas un récit de mission, juste un « allez-y c’est parti ». Pas super pour se mettre dans le jeu, heureusement que nous avions lu le synopsis sur internet.

On arrive dans un sas, devant la porte qui se cache sous une grosse tête de tigre comme dans le dessin de Disney. Mais cet espace n’ayant aucun recul, on a peine à voir qu’il s’agissait d’une tête et pas juste d’un rocher. Bref, on rentre dans la grotte et les premiers espaces sont assez petits et restreints avec des couloirs assez serrés, pas facile de s’y mouvoir car il faut un peu se contorsionner, mais on n’y passe pas beaucoup de temps avant d’arriver dans une plus grande cavité.

On y retrouve de l’or, des bijoux, des pierres… On est bien dans la caverne à piller, mais pas de vue sur la lampe. À nous de la dénicher. Dans cette salle, on retrouve beaucoup, beaucoup, beaucoup de fouille et d’observation. Cette salle sera donc idéale pour venir en famille avec des enfants du fait des petits espaces de départ et de la fouille conséquente. Par contre, je pense que pour des joueurs aguerris ce n’est pas la salle à choisir car trop peu challengeante, il y a peu de réflexion dans cette salle. On découvre quelques mécanismes classiques mais aussi deux mécanismes plus originaux. Le premier souci est que la salle a été mal rangée et suite à l’ouverture d’un mécanisme, nous n’avons rien trouvé à l’intérieur, nous avons donc été un peu déboussolés mais sans grande gravité. Dans un autre cas, nous avons compris rapidement le mécanisme et, même si la fouille n’avait pas été complète, nous avons quand même réussi à ouvrir le mécanisme. Pour le dernier élément rencontré, on a eu de mal à comprendre ce qu’il y avait à faire car il n’y avait aucune explication et, comme nous sommes précautionneux, nous n’avons pas voulu brusquer le mécanisme qui reste intéressant malgré tout.

Autre fait rencontré dans cette salle, des papiers (de brouillon) avec la solution d’une énigme ont été trouvés dans un lieu de fouille… surement déposé par un groupe avant nous et dissimulé… je ne vois pas l’intérêt de faire ça, c’est indépendant de l’enseigne, mais certains groupes ne sont vraiment pas cools.

Nous découvrons la lampe rapidement pour enchainer par la suite et essayer de sortir, encore une fois bug et la porte de sortie s’est ouverte avant la fin de notre dernière action. Et il s’agissait effectivement de la fin alors que nous pensions à une suite vu que cela ne faisait que 30 minutes que nous étions rentrés. Un peu court à notre gout, même si la toute fin, avec la sortie est originale, mais qui aurait pu être bien plus éclatante avec jeu de lumière et musique épique.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A MATHIEU :

 » Une salle qui pourrait plaire aux enfants ! Un scénario très simple à comprendre, beaucoup de fouille, des énigmes de placement d’objets et un espace de jeu réduit. En tant qu’adultes en quête de challenge, nous n’étions pas vraiment la cible. Avec un travail de mise à jour sur la présentation de certaines énigmes, la lampe merveilleuse fera passer de très bons moments aux plus jeunes. »


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Yo, Mathieu, Florian
Temps : 33 minutes 03 secondes
Indices : 0
Date : 26.08.2023

 


L’ENSEIGNE :

Wanderlust
Ville : Paris 12ème
Tarif : de 27 à 45 € par joueur
Crédit illustrations : ©Wanderlust
Tous nos tests de cette enseigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑