MISSION :
L’heure est grave ! Votre dossier scolaire va être remis à vos parents d’ici quelques jours… Et vous savez la dure punition qui vous attend !
Avec votre bande de copains, vous décidez donc de vous infiltrer dans la salle de classe pour récupérer votre dossier.
Mais attention, le maître sera peut-être plus malin que vous…
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Cambriolage
LANGUES : Français
COMPOSITION : 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
– COOPÉRATION : Facultative
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 81%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- La variété des énigmes
- La quête secondaire
- Le retour en enfance
- Un côté ludique
Les points négatifs :
- Une salle un peu petite
- Des énigmes classiques
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour bien débuter dans un monde connu de tous
- Pour ceux qui ont toujours rêvé de piquer une copie enfant
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Gratuit sur place
- Accès PMR : Oui
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Cette fois-ci, direction Chartres pour notre nouvelle destination escape ! On débute donc par une enseigne d’une franchise que l’on connait bien : Escape Yourself car il s’agit de celle où nous avons fait le plus de scénarios, que cela soit à Tours, Pornichet, La Rochelle, Le Mans ou en banlieue parisienne. Mais il nous reste des aventures à découvrir et on commence par Bonnet d’âne avant le Saloon.
Nous sommes bien accueillis par l’un des GM qui sera là pour nous durant la mission : récupérer nos bulletins de notes avant que le maitre ne revienne. Sans perdre une minute, on rentre dans cette petite salle de classe d’un autre temps. Ne vous attendez pas à une salle moderne, non, là c’est plutôt classe des années 30 à la craie, avec les vieilles cartes, les bureaux en bois, plumiers, sur une estrade… Bref, celle-ci est bien réalisée dans l’ensemble ainsi que la suite de l’aventure, mais je n’en dirais pas plus.
Au niveau des énigmes, on retrouve une salle que je qualifierai de scolaire dans son approche, en même temps au regard du thème, on est bien ! Les énigmes sont variées et plutôt classiques. Il s’agit d’une salle pour débuter, je tiens à le préciser, donc aucun problème de ce côté. De plus, cette salle à quelques années derrière elle déjà, elle compte donc plusieurs cadenas et peu de manipulations même s’il y en a tout de même quelques-unes. La fouille et la réflexion seront prépondérantes dans cette salle. Rien de bien complexe, vous l’aurez compris et vous l’aurez vu au regard de notre temps. Elle passera très bien pour débuter dans un univers connu de tous et de manière ludique.
La petite particularité est que vous y trouverez une quête secondaire pouvant vous apporter une surprise finalement. Celle-ci est axée sur un élément de jeu qui n’est clairement pas notre point fort et vous savez de quoi je parle si vous nous lisez régulièrement. Bon, autant vous dire que nous avons failli à cette mission, mais ce n’est pas grave, car nous enchaînons directement avec le saloon qui nous réserve bien des surprises et peut-être allons-nous être plus performants encore ? Pour le savoir, il faudra lire le prochain article.
LE GROOM DONNE LA PAROLE À ÉLODIE :
» La salle bonnet d’âne est une salle classique avec un décor qui nous replonge dans une salle de classe des années 30. C’est une salle accessible qui peut se faire avec un jeune public, et où il faut garder son âme d’enfant qui aime fouiller tous les recoins. «
L’ÉQUIPE :
Membres : Elodie, Laurine, Florent, Adrien
Temps : 29 minutes 50 secondes
Indices : 1
Date : 17.02.2024
L’ENSEIGNE :
Escape Yourself Chartres
Ville : Chartres
Tarif : de 22 à 28 € par joueur
Crédit illustrations : ©escape yourself chartres
Tous nos tests de cette enseigne
Tous nos tests chez Escape Yourself
Laisser un commentaire