Sous-Marin – Mission DeepDown – HintHunt – Toulouse (31)

MISSION :

De retour de mission avec votre équipe, à bord du sous-marin U53, vous mettez cap sur New-York. Quand soudain, au beau milieu de l’océan, les moteurs s’éteignent. Votre sous-marin commence à sombrer dans les profondeurs. Plus vous sombrez, plus la pression monte… Vous avez une heure pour trouver le moyen de redémarrer le sous-marin et remonter à la surface avant d’épuiser vos réserves d’oxygène !

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Catastrophe
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : /
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 80%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI si vous n’avez pas fait Mission Torpédo
NON dans le cas contraire

LES PETITES ATTENTIONS :

Parking : payant à proximité

Accès PMR : OUI

Collation offerte : NON (COVID19)

POUR QUI :

  • Pour les fans d’USS Alabama
  • Pour ceux n’ayant pas peu de boire la tasse
  • Pour ceux voulant (re)découvrir cette salle

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les décors
  • Un 2ème scénario dans un même lieu
  • Le fait de revenir mais sans pour autant que cela aide
  • 3 salles disponibles

Les points négatifs :

  • La gestion du jeu par l’ordinateur et non le GM : notamment le système d’indice

undefined L’AVIS DU GROOM :

Suite à la mission Torpédo, qui se déroule dans le même sous-marin, nous réalisons dès le lendemain la mission Deepdown.

Je ne vais pas revenir trop longuement sur le fait que le Game Master rentre avec nous dans la salle et que les indices sont distillés par un ordinateur impliquant un temps mort dans le jeu quand, comme nous encore une fois ici, nous avons de l’avance.

Passons ces points négatifs vus dans le précédent article pour s’atteler à la mission du jour. Notre nouvelle Game Master est heureuse de nous accueillir et nous entrons rapidement dans le vif du sujet. Nous arrivons dans ce même décor, qui donc, nous est familier… mais est-ce vraiment une aide ? Et bien non, pas forcément puisque cela est plutôt déroutant. On fouille aux mêmes endroits, on se dit que ceci ou cela a déjà servi dans la mission précédente et donc ne resservira pas, alors qu’en fait si mais d’une manière différente. Bref ce n’est pas forcément une aide surtout que ce scénario est, selon l’enseigne, plus complexe. Attention à ne pas se méprendre, aucune énigme n’est identique à la mission Torpédo, vous retrouver les machines et le décor mais ne les utiliserez pas de la même façon ou vous en manipulerez certaines non utilisées précédemment et inversement. C’est une force de cette salle de proposer ces deux scénarii dans un même lieu, une sorte de rejouabilité avec des logiques différentes.

Du fait d’avoir réalisé le premier scénario nous n’avons pas eu d’effet wahoo dans cette salle car nous nous doutions de quelques petits événements, mais si vous commencez par celui-là vous aurez surement cet effet durant les deux scénarii… question d’enchaînement! Il est quand même appréciable de les jouer dans le même ordre que nous en termes de complexité. Je trouve même qu’en termes de spoil il est préférable de le réaliser dans cet ordre car, à l’inverse, on peut vite s’apercevoir que beaucoup de choses qui semblaient, a priori, utiles n’ont pas servi ce qui pourrait donner beaucoup trop d’indices pour réaliser la mission Torpédo après coup, ce qui est moins vrai dans ce sens. Vous m’avez suivi ? Non ? Ce n’est pas grave, retenez juste qu‘il vaut mieux jouer Mission Torpédo en premier.

Pour ma part je trouve ce scénario plus sympa et mieux construit que le précédent mais cette mission, comme l’autre, demande une cohésion de groupe sans faille pour progresser sans encombre et arriver à remonter à la surface sain et sauf.

En conclusion, je pense que ce scénario est plus haletant et même si on pouvait penser que les décors identiques pourraient faire une redite ce n’est pas le cas. L’enchaînement des différentes manipulations et énigmes, plus riches en diversité, est mieux dosé. Et, tout comme la mission précédente… on joue sans cadenas ! Et rappelons-le, si vous n’aviez pas encore compris, la grande originalité de ce sous-marin réside dans le fait que l’on puisse y faire deux scénarii totalement différents…

LE GROOM DONNE LA PAROLE A THOMAS :

« Expérience inédite : revenir dans la même salle avec les même éléments pour réaliser un autre scénario (après Torpedo). J’ai préféré ce scénario car plus rythmé et une game master un peu plus présente même si le système d’indice automatisé pose vraiment problème même si le décor reste très travaillé. »

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, François, Thomas & Loïc
Temps : 51 minutes 40 secondes
Indices : 1
Indicateur d’expérience : 96ème salle jouée par Adrien
Date : 18.07.2020

L’ENSEIGNE :

HintHunt Toulouse
Lien vers le site
Tous les tests HintHunt
Ville : Toulouse
Tarif : 22 à 29€ par joueur
Réductions : Etudiants -20%

Crédit illustrations : ©HintHunt Toulouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :