Le Dragon de Jade – Escape Yourslef – La Rochelle (17)

MISSION :

Le musée national de Tokyo vient d’être victime d’un cambriolage. Le « Dragon de Jade », statuette de jade de la culture japonaise d’une valeur inestimable a disparu.
D’après les Autorités, tout porte à croire que ce sont les Yakuzas du clan Yamaguchi-gumi qui sont derrière ce vol, mais cette mafia japonaise fait peur aux services de police qui n’osent pas se confronter à ces membres.

La compagnie d’assurance ne veut pas payer la prime de plusieurs millions de yens pour le Dragon et fait appel à vous pour récupérer la statuette.
Après vous avoir accompagné dans les plus hauts étages de la tour «Nakatomi Plaza», repère connu des Yakuzas, la compagnie vous indique pouvoir neutraliser les systèmes de surveillance pendant 60 minutes, pour y dérober, à votre tour, le fameux « Dragon de Jade »…

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Cambriolage
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 9 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
NON

LES PETITES ATTENTIONS :

Parking : Gratuit sur place

Accès PMR : OUI

Collation offerte : NON (COVID19)

POUR QUI :

  • Pour ceux qui aiment les salles à l’ambiance asiatique
  • Pour ceux qui veulent boire un petit verre de Saké

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le salle existe en double pour un mode compétitif entre deux équipes
  • Ambiance asiatique pas si commune dans les Escapes
  • Une manipulation inédite dont on a adoré l’aspect « contre nature » pour une Escape

Les points négatifs :

  • Le décor de la première phase de jeu en deçà des autres décors

undefined L’AVIS DU GROOM :

Pour notre périple rochelais nous nous rendons pour commencer chez Escape Yourself. La première salle de la journée est le Dragon de Jade. Nous somme accueillis de manière fort sympathique par notre GM de la matinée qui nous explique de quoi il retourne, nous allons devoir voler des voleurs, ce qui nous place pour une fois du bon côté de la barrière dans un cambriolage. Notre GM nous propulse alors dans la room…

… et le moins que l’on puisse dire est que le premier contact est déconcertant, nous sommes douchés par la qualité des décors de cette première zone de jeu. Pour remettre cette déception dans son contexte, cette succursale d’Escape Yourslef La Rochelle n’est ouverte que depuis 15 jours et il reste à priori certaines finitions à terminer, notre GM nous assure que cela doit être corrigé prochainement donc nous sommes confiants sur le fait que ce point d’achoppement ne sera plus présent dans les semaines à venir. L’aspect une fois passé, l’utilité de cette première zone est très intéressante, épurée et simple à appréhender.

La zone suivante, quant à elle, est conforme aux standards d’immersion que nous recherchons, ce qui sera le cas jusqu’à la fin de l’aventure. Il n’y a pas de quoi lambiner avec une bonne densité d’énigmes, toutes plutôt classiques mais correctement imprégnées de culture nippone. Certaines peuvent se réaliser en parallèle pour gagner du temps, à condition de bien fouiller les lieux, ce qui n’a pas vraiment été notre cas. Nous apprécions toutefois deux manipulations plus originales, dont une que nous n’avions jamais faite ailleurs et qui procure un certain plaisir dans son aspect « manipulation contre nature » pour une Escape mais qui se prête totalement à notre mission en cours. Après moult énigmes et embûches, la principale étant l’inefficacité d’Adrien dans cette salle, nous nous trouvons face à cette statuette, sublime mais qui nous demande encore un dernier effort intellectuel pour la récupérer dans sa vitrine scellée, chose que nous réalisons grâce à une coopération sans faille. Nous finirons par sortir avec un petit regret, ne pas voir le mécanisme de début de session se reproduire à la fin pour réaliser l’effet inverse qui nous semble approprié à la situation.

La Dragon de Jade est une bonne salle que nous recommandons, pour son thème et quelques manipulations intéressantes. Sa linéarité n’en fait pas une salle facile pour autant, il vous faudra être bien attentifs sur la fouille pour ne pas passer à côté d’un élément nécessaire.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A LOÏC :

« Une salle rythmée sur fond de mafia japonaise… et on s’y croit ! Les énigmes s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Fouille, observation et énigmes sont bien équilibrés selon moi, un bon moment passé pour une salle dont les décors mériteraient quelques petits plus pour une immersion encore plus grande ! »

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Loïc, Yo
Temps : 55 minutes 1 seconde
Indices : 3
Indicateur d’expérience : 102ème salle jouée par Adrien, 31ème salle jouée par Yo
Date : 28.07.2020

L’ENSEIGNE :

Escape Yourself La Rochelle
Ville : La Rochelle
Tarif : 18 à 27€ par joueur
Réductions : /

Crédit illustrations : ©Escape Yourself La Rochelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :