The Live Thriller – Borderlive Concepts – Paris 12ème (75)

MISSION :

Une nuit d’hiver, quelque part aux portes de Paris. L’inspecteur Nils et son adjoint Gambale déambulent depuis près d’une demi-heure dans un abattoir abandonné, lorsqu’ils tombent sur une étrange scène de crime : deux mannequins de vitrine, figés tels des cadavres en putréfaction.

Pensant à un canular, ils ne se doutaient pas qu’ils étaient face à la première œuvre du psychopathe que l’on nommera plus tard le Metteur en Scène.


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Enquête/Frisson
LANGUES : Français / Anglais
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 13 ans
DURÉE : 120 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 96%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
OUI

LES ACTIONS :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les décors
  • L’immersion
  • Les acteurs
  • Le brief
  • Les rebondissements
  • Le jeu dans son ensemble

Les points négatifs :

  • Pour certains, l’odeur d’humidité d’un des lieux

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux voulant vivre une véritable enquête
  • Pour vivre autre chose que de l’escape

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant dans la rue
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefinedL’AVIS DU GROOM :

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous devez vous souvenir que le Live Holdup de Borderlive nous avait fait forte impression. Lors de ce nouveau marathon parisien, nous avons donc tout naturellement eu l’envie de découvrir le Live Thriller. Globalement, la seule chose qui change, hormis la taille du groupe de joueurs, c’est le thème, celui d’une enquête policière sombre en lieu et place du scénario de vengeance mafieuse, et pour le reste on ne change pas les ingrédients d’une si bonne recette.

Le Live Thriller est lui aussi un immersive game, les énigmes n’en sont pas l’enjeu contrairement au réalisme de l’aventure vécue. Pour cela, vous aurez la chance d’être accompagnés par des acteurs exceptionnels, comme l’ont été Robin et Sébastien avec nous. Rois de l’improvisation, ils seront à la fois vos guides et vos tortionnaires dans les différents lieux visités. Ces derniers sont ultra-immersifs, glauques et angoissants, au point de gommer la frontière entre jeu et réalité. Il en résulte une ambiance malsaine et glaçante, bien secondée par des interludes vidéo étoffant le récit, accentuant l’ambiance et justifiant nos actions.

S’il faut trouver au Live Thriller quelques défauts, nous pourrions commencer par le comparer à son grand frère, le Holdup. Celui-ci est encore plus ambitieux tant par la taille du groupe de protagonistes que par l’importance du récit et des actions à réaliser. On vous recommande donc de vivre le thriller en premier lieu pour aller crescendo dans les sensations et parce qu’on est encore plus acteurs de l’aventure dans le holdup. Enfin, pour avoir eu un membre de notre groupe concerné, si vous êtes incommodés par les fortes odeurs d’humidité, pensez à vous munir d’un masque pour mieux vivre l’expérience, vous serez vraiment amenés à parcourir des lieux… on ne vous en dit pas plus !

Borderlive livre encore une fois une réalisation magistrale et passionnante, une vraie claque même pour certains membres du groupe. Nous nous sommes laissés emporter par ce récit super bien ficelé, dans des lieux improbables et avec des maitres de jeu fantastiques. Si vous cherchez une forte densité d’énigme, ce n’est pas l’objet de cette aventure. Si vous aimez l’immersion plus que tout, si rien ne vous fait peur et si vous avez toujours voulu vivre une sordide enquête de tueur en série de l’intérieur, le Live Thriller est fait pour vous.

LE GROOM DONNE LA PAROLE À SAMY :

” Live thriller, enquête policière assez réaliste avec des acteurs talentueux, le fond du scénario peut être discutable (enquête très noire) mais l’immersion y est, je conseille de la faire de nuit.”


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Adrien, Sami et Sorithy
Temps : /
Indices : /
Date : 02.07.2022

 


L’ENSEIGNE :

Borderlive Concepts
Ville : Paris
Tarif : De 47 à 69€ / personne

Crédit illustrations : ©borderlive concepts
Tous nos tests de cette enseigne !

Un commentaire sur “The Live Thriller – Borderlive Concepts – Paris 12ème (75)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑