Park Aventure – Aventure Games La Rochelle – Angoulins (17)

MISSION :

Par groupes de 2 à 4 participants, vous allez devoir grimper, ramper, escalader, trouver des passages secrets, des portes dérobées…
Vous aurez pour mission de trouver les indices dans la mine pour résoudre les énigmes des différents parcours et remporter le trésor… 
Pour finir en émotion, chaque parcours possède son obstacle final. À vous de jouer !


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Mine
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : 3 niveaux de difficulté
DIFFICULTÉ RESSENTIE : 3 niveaux de difficulté
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 80%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
NON

LES ACTIONS :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF
NON EVALUABLE

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING
NON EVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le concept
  • Les 3 niveaux de difficulté et 6 parcours
  • La petite énigme au cours d’un parcours
  • La possibilité de faire d’autres activités sur le même lieu

Les points négatifs :

  • Attention aux genoux
  • Pas pour les claustrophobes
  • Les personnes à forte corpulence risquent de se retrouver bloquées à certains endroits
  • Manque quelques bouts de mousse à certains endroits pour éviter de se faire mal

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux qui veulent faire autre chose que de l’escape
  • Pour ceux qui aiment les jeux un peu physiques
  • Pour ceux aimant l’accrobranche et voulant tester un autre concept qui s’en rapproche
  • Pour ceux qui n’ont pas peur du noir

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit sur place
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Aujourd’hui, on ne va pas vous parler d’escape mais d’un nouveau concept qui vient de voir le jour et donc qui propose une activité différente. On se dit aussi qu’il est bien de faire découvrir d’autres choses et donc nous avions envie de tester ce Park Aventure.
Le concept est simple : vous entrez dans une sorte de mine et le but est de ressortir de l’autre côté. Pour cela vous allez passer dans différents espaces, plus ou moins étroits et passer des obstacles qui vous empêchent de progresser aisément. Au fur et à mesure de votre avancée, vous trouvez des culs-de-sac, mais aussi des passages secrets vous permettant d’atteindre votre but final. Votre parcours est ponctué de 5 petites énigmes vous permettant de découvrir des mots clefs comme dans Fort Boyard et, en les associant, vous pourrez découvrir un mot code à l’arrivée (ces énigmes changent régulièrement). Rien de bien compliqué en soit, mais je ne vous ai pas encore dit que les 90% du parcours se réalisent dans le noir, avec une seule lampe torche pour progresser par groupe. Et je vous assure que lorsque l’on n’a plus cette lampe, il fait vraiment noir, et progresser s’avère impossible… mais ce n’est pas le but non plus. Néanmoins, il faudra bien ouvrir l’œil pour trouver les cinq indices.

Mais qu’en est-il vraiment du parcours ? Nous n’avons pas fait la version Oustiti (2 parcours) car prévu pour les enfants avec des passages étroits qui ne posent pas de problème pour eux, mais cela s’avère plus complexe pour des adultes donc moins conseillé (mais faisable). Nous avons donc commencé par l’un des deux parcours Iguane (intermédiaire) puis un parcours Jaguar (plus complexe) affublé de notre casque (indispensable). Il faut compter un minimum de 20 à 30 minutes pour réaliser un parcours (ou plus au besoin). Dès le départ, il faut grimper des sortes d’échelles de cordes avant de passer par une petite trappe pour se faufiler à travers le parcours et je dis bien se faufiler, il va falloir faire preuve d’un peu de souplesse pour les grands à certains moments. Les espaces sont clos et assez étroits. N’emmenez pas un claustrophobe dans cette aventure car il ne tiendra pas 5 minutes. Il en va de même pour les personnes à forte corpulence pour qui certains obstacles seront difficiles à passer. Parmi ces obstacles, vous allez trouver des barrières, des éléments à escalader ou passer en dessous, des élastiques, des chariots, mais aussi quelques ponts de singe, prises d’escalade ou même des endroits assez étroits dans lesquels il faut ramper. À certains moments, vous vous retrouverez même dans des petites pièces ou vous tenez juste débout avec assez de place pour deux à la recherche de trappes secrètes. En fin de parcours, vous aurez le choix de finir dans un chariot de mine, un toboggan ou une tyrolienne… À vous de trouver le bon chemin vers ce que vous voulez faire…

Cette activité demande un peu de physique, ce n’est pas insurmontable puisque je l’ai testé avec ma compagne qui n’est pas adepte du noir déjà ni de ce type d’exercice et pourtant elle est arrivé au bout sans grande difficulté à part un ou deux passages plus complexes notamment dans le parcours Jaguar. Avec quelqu’un qui passe devant, donne la technique et rassure, cela se passe sans trop de difficulté. Mais vous êtes prévenus, ce jeu demande un minimum de capacités physiques, mais pas plus (voire moins) que de l’accrobranche que l’on pourrait comparer comme un cousin éloigné puisque l’on passe des obstacles d’un module à un autre, l’un dans le vide, l’autre dans le noir…

Nous avons donc apprécié faire cette nouvelle activité que vous pouvez aussi retrouver sur Niort et sur le Mans et qui change de l’escape ou jeu de réflexion puisque l’on est dans un tout autre domaine. Sachez d’ailleurs que sur ce complexe, d’autres activités sont aussi présentes. Nous avons pu tester la Battle Arena car ouverte pour 2 joueurs aussi : là il s’agit d’un laser game dans une petite pièce jouable à de 2 à 5 joueurs pendant 2x7min : on retrouve les mêmes sensations que le laser game mais dans un espace réduit. Le centre dispose donc aussi d’un Laser Game pour les plus grands groupes ainsi que d’une activité de confrontation/quizz en équipe sur le gout dans la Crazy Bubble Academy ! Enfin, s’il y a un peu d’attente, vous pourrez toujours observer le grand mur à l’entrée et chercher les 20 références cinéma fantastique caché sur celui-ci (de notre côté, on en a trouvé 15).
Bref, nous avons passé un super moment dans ce complexe et reviendrons avec plaisir réaliser les autres parcours ainsi que le jeu sur le goût.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A ANAELLE :

” Jeu original qui change de l’accrobranche. Il demande tout de même de l’agilité et un peu de capacité physique mais tout à fait faisable pour des non-sportifs. Si comme moi, vous n’êtes pas adepte du noir, allez y avec quelqu’un de rassurant pour vous faire passer les étapes. “


L’ÉQUIPE :

Membres : Anaelle, Adrien
Temps : Parcours de 30 minutes environ
Indices : /
Date : 11.08.2022


L’ENSEIGNE :

Aventure Games
Ville : Angoulins
Tarif : 10€ par personne pour une activité et 8€ la deuxième

Crédit illustrations : ©aventure games

Tous nos tests dans cette enseigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑