Trafic à Louxor – Echappe Toi Si Tu Peux – La Roche sur Yon (85)

MISSION :

Un trafic de reliques égyptiennes sévit sur les marchés touristiques de Louxor.
Vous êtes mandatés par le service des antiquités du Caire pour déjouer cet insupportable réseau de trafiquants qui dilapident de précieuses œuvres d’art du nouvel empire.
Votre enquête vous amène au domicile d’un présumé pilleur de tombes. Ce que vous allez y trouver va littéralement vous subjuguer.
Vous tenterez de ramener une preuve de cette magnifique découverte avant de vous faire prendre par ces trafiquants sans foi ni loi.


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Archéologie
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 91%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La topologie des lieux
  • De passer de l’étroit à l’immense
  • L’aventure en elle-même
  • Les décors

Les points négatifs :

  • Une petite énigme pour sortir n’auraient pas été de refus
  • Manque ce petit truc pour ramener la preuve

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les Indiana Jones en herbe
  • Pour ceux ne pouvant pas se rendre directement en Égypte

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit sur place
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefined L’AVIS DU GROOM :

Seconde salle de la journée et l’on retourne à Echappe Toi Si Tu Peux qui vient de sortir leur nouvelle création après avoir créé l’Odyssée l’an dernier que nous avions adoré.
Trafic à Louxor va vous plonger dans une réelle aventure à la recherche d’une momie qui vous permettra de mettre à mal un réseau de trafiquant d’antiquité.

Notre aventure débute donc directement chez un pilleur de tombes, dans un petit lieu au confort spartiate, toutefois nous ne sommes pas là pour prendre le thé mais bien pour découvrir ce qui se cache derrière cette habitation… enfin quand je dis derrière, il ne faut pas prendre ça au mot prêt ! La première énigme qui va vous faire barrage est d’ailleurs agréable à réaliser et originale. Mais c’est ensuite que l’aventure commence réellement car, oui, vous allez vivre une aventure et vous allez devoir donner un peu de votre personne pour arriver à votre destination finale. Si je reprends les mots du synopsis, je ne m’attendais pas à ça et pour ceux ne faisant pas beaucoup d’escape, ils seront effectivement “subjugués” par les décors tout au long du jeu (les habitués aussi, pas d’inquiétudes).

Un petit conseil, venez avec des affaires qui ne craignent pas trop, surtout que, dans un premier temps, vous serez dans des espaces assez étroits pour, par la suite, finir dans un immense lieu. Je ne peux pas en dire plus même si vous avez dû comprendre l’esprit du jeu et la finalité. Cette dernière pièce, comme le reste dans une autre mesure très différente, est très réaliste, super bien décorée, et on sent que les créateurs y ont mis leur cœur. On a d’ailleurs appris après coup que le décorateur est un fan d’Égypte et que les fresques sont des reproductions de certaines réelles. Bref, vous ne serez pas déçus par ce qui vous attend en terme d’immersion car vous vous sentirez un peu comme Indiana Jones ou Lara Croft.

Les énigmes ne sont pas en reste. La fouille se prête totalement au lieu, il y en a un peu, mais elle n’est pas trop fourbe. Mais bien plus que de la fouille, vos capacités d’observation seront un atout majeur dans cette salle car pas mal d’énigmes reposent dessus. L’aventure n’est d’ailleurs pas trop complexe pour vraiment proposer ce jeu à tout type de joueurs. De plus, votre aventure se voudra assez linéaire dans un premier temps avant de pouvoir se paralléliser par la suite, ce qui est agréable. Le manque de lumière sera vite comblé grâce à vos prédécesseurs ayant visité les lieux et ayant mis en place ce qu’il faut, ce qui est fort agréable et pas toujours le cas dans ce type de scénario.

Les énigmes s’enchainent sans trop de difficulté via quelques manipulations, un peu de réflexion pour mettre en lien tous les éléments d’observation visionnés et on passe un bon moment dans le jeu. Bien entendu, on découvre cette momie avec des éléments qui font leur petit effet et que l’on apprécie. Difficile de ramener la preuve car on ne peut pas l’emporter sous le bras, mais l’enseigne avait prévu le coup en pensant à faire prendre une photo par les équipes. Enfin, c’était le cas lors des premières sessions, mais l’appareil n’a pas fait long feu entre les mains des différents joueurs (ce qui peut se comprendre au regard du périple à réaliser).

Nous avons donc passé un super moment dans cette salle. Échappe-Toi Si Tu Peux signe une très belle création que je vous recommande vivement si vous êtes dans le coin et qui est, pour moi, la meilleure des trois salles testées dans cette enseigne. Donc, si vous avez une âme d’aventurier, n’hésitez pas et surtout évitez que ce “tombeau soit votre tombeau” !

LE GROOM DONNE LA PAROLE A FRANÇOIS :

” Moi qui suis très attentif aux décors, je n’ai pas été déçu dans cette salle où on se prend vraiment pour Indiana Jones avec plusieurs idées sympas qui sentent bon l’aventure ! Les énigmes sont cools, fluides et parfaitement cohérentes. Cette salle est mon petit coup de cœur sur les 4 salles déjà jouées chez Échappe-toi si tu peux. “


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, François, Clara et Guillaume
Temps : 42 minutes 32 secondes
Indices : 2
Date : 16.08.2022


L’ENSEIGNE :

Echappe Toi Si Tu Peux
Ville : La Roche-sur-Yon
Tarif : 22 à 36 € par joueur
Crédit illustrations : ©Echappe toi si tu peux
Tous nos tests d’Echappe toi Si Tu Peux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑