Les Sorcières de Salem – Get Out – Reims (51)

MISSION :

1692 ville de Salem, les 3 sœurs Tituba ont été réveillées malencontreusement et vous n’aurez que 60 minutes pour récupérer leur grimoire afin d’empêcher leur plan machiavéliques.


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Fantastique / Cambriolage
LANGUES : Français / Anglais
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Facultative
LINÉARITÉ : Non linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%


ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 85%

ESPACE D'ACCUEIL 80%

DEBRIEF 85%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 85%

ORIGINALITE 80%

VARIETE 90%

GAMEPLAY 85%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 85%

AMBIANCE SONORE 80%

GAME MASTERING 85%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le gameplay
  • Les références
  • Les décors

Les points négatifs :

  • Une observation pas possible pour les plus petits
  • Un mécanisme défectueux

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux qui ont le sens du sacrifice
  • Pour ceux qui aiment les belles immersions

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit dans la rue
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Suite au Saloon et à l’Hotel, on enchaine avec une troisième et dernière salle chez Get Out Reims : Les Sorcières de Salem.

Notre nouvelle Game Mistress nous accueille dans le local adjacent au premier et nous conte notre prochaine aventure : mettre la main sur un précieux grimoire avant que les 3 sorcières ne reviennent et qui nous réserve un sort funeste, et ainsi sauver les enfants qui sont leur cible principale.

Nous entrons donc dans leur repère, on découvre une cabane tout en bois avec plein de bibelots, table d’incantation, chaudron, objets mystiques en tout genre, et le fameux grimoire à voler, le tout avec une lumière tamisée : tout ce que l’on recherche dans ce type de salle est bien présent donc c’est bien immersif d’entrée de jeu… On se sent véritablement dans une cahute au fin fond des bois, et il y a de la place pour ne pas se gêner même si vous venez en grand groupe. De plus, pour les plus attentifs, vous découvrirez de nombreuses références cachées à la pop culture (Kaamelott, Le seigneur des anneaux et j’en passe).

Pour ce qui est du jeu, vous allez découvrir un bon nombre d’énigmes pour la plupart parallélisables. Chacun peut donc avoir quelque chose à réaliser avec des problèmes demandant différentes compétences. Vous aurez la fouille et l’observation en quantité raisonnable même si un élément est vraiment plus difficile à trouver. On découvre juste une phase de scrutation étant peu juste pour les personnes n’étant pas très grandes. Quelques énigmes de réflexion seront aussi présentes ainsi que certaines manipulations agréables, agrémentées d’actions classiques dans ce type de contexte. Tout est assez fluide dans l’ensemble et le gameplay est réellement agréable. Un mécanisme était tout de même à réparer, il fonctionnait, mais de manière aléatoire, occasionnant un peu de perte de temps, néanmoins sans conséquence, et j’imagine que celui-ci sera remis en état sous peu. On découvre aussi le système d’indices à la demande avec cette fois-ci un carillon en bois à faire tinter si vous avez besoin d’aide

Bref, même si cette salle possède encore pas mal de cadenas (rien de dérangeant dans ce contexte) on découvre une salle vraiment agréable sur plusieurs points : énigmes, immersion, gameplay, ce qui en fait une des belles découvertes lors de cette journée que je vous recommande sur Reims.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A GUILLAUME :

“L’intégralité de l’aventure se déroule au sein de la cahute des sorcières, que l’on imagine située au plus profond de la forêt. C’est superbement réalisé, tout en bois, et richement décoré à l’aide de toutes sortes d’objets ésotériques. L’immersion est immédiate. Le lieu est vaste et on ne se marche jamais dessus. On a le livre de sorts sous les yeux dès les premiers instants mais il semble bien protégé. Au niveau des énigmes, c’est du tout bon également. C’est très varié, bien intégré dans l’environnement et il y a plein de choses à faire en même temps. On n’est pas pris par la main et il faut prendre le temps de trouver ce qui fait partie du jeu parmi le riche décor. La fouille est présente sans excès mais elle est particulièrement bien pensée. Le jeu est fluide et aucun joueur n’a le temps de s’ennuyer.”


L’ÉQUIPE :

Membres : Guillaume, Cicie, Adrien, Sylvain
Temps : 39 minutes 42 secondes
Indices : 1
Date : 25.03.2023

 


L’ENSEIGNE :

Get Out Reims
Ville : Reims
Tarif : De 19 à 35€ par joueur
Crédit illustrations : ©get out
Tous nos tests de cette enseigne
Tous nos tests de cette franchise


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑