Atlantide – Majestic Escape Game – Paris 1er (75)

MISSION :

Vous y êtes ! Après plusieurs années de recherches infructueuses, vous avez enfin localisé une des entrées de la mythique cité de l’Atlantide ! Votre foreuse vient de s’arrêter devant un boyau rocheux. Vous apercevez au loin une lumière vacillante. Vous prenez votre courage à deux mains et partez à la découverte de ce lieu sacré.

Évidemment, rien ne se passe comme vous l’aviez prévu. Dès votre arrivée, un grondement sourd se fait entendre. Une épaisse fumée s’échappe des fissures creusées dans la roche. Vous vous rendez compte que la cité antique a été construite sur le versant d’un ancien volcan. Probablement celui qui a causé sa perte durant l’antiquité.

Si vos calculs sont bons, le volcan devrait entrer en éruption dans exactement 60 minutes. Tout juste le temps de partir explorer cette mystérieuse grotte. Peut-être y trouverez-vous un fragment d’Orichalque, un alliage métallique qui rendait les armures des atlantes indestructibles ? L’aventure vous attend !


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Archéologie
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Importante
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%


ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 85%

ESPACE D'ACCUEIL 90%

DEBRIEF 85%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 90%

ORIGINALITE 80%

VARIETE 85%

GAMEPLAY 90%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 95%

AMBIANCE SONORE 80%

GAME MASTERING 80%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les décors
  • Les effets en tous genres
  • 100% de mécanismes
  • C’est fluide
  • Les manipulations sont chouettes

Les points négatifs :

  • Ça manque de quelques énigmes en plus

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • En attendant la mission galactique
  • Pour les explorateurs

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant à proximité
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefined L’AVIS DU GROOM :

En attendant une nouvelle salle qui va nous envoyer dans les étoiles pour une mission galactique, nous repassons chez Majestic Escape Game pour jouer la dernière salle que nous n’avions pas réalisée après Titanic et Oggy : L’Atlantide ! Contrairement à nos précédents passages, on espère que tout se passera bien cette fois-ci, ce n’est jamais drôle de faire face à un dysfonctionnement, que cela soit pour les joueurs ou pour le game master ! Pour replacer le contexte, on rappelle qu’Atlantide vient de fêter ses 6 ans, puisqu’elle était présente à l’ouverture de l’enseigne. Il va donc être intéressant de l’évaluer avec des critères actuels pour savoir si elle est toujours dans le coup.

Dès notre arrivée, nous sommes pris en charge par un game master enjoué et dynamique. Après un briefing rapide et efficace, il nous mène à destination. La première impression que l’on a en rentrant dans cette salle est vraiment bonne. Les décors et les effets lumineux sont très réussis et n’ont pas subit les outrages du temps. Alors, certes, l’ambiance est tamisée, sans être trop sombre, ce qui masque sans doute quelques usures inévitables, mais le principal est que cela ne soit pas visible pour les joueurs. La qualité de notre environnement est constante du début à la fin, et pour moi qui adore la thématique archéologique, le contrat est rempli.

Niveau gameplay, la collaboration est à l’honneur, n’espérez pas vous en sortir sans communiquer ! L’ensemble des énigmes repose sur du mécanisme, pas un seul cadenas en vue, ce qui est toujours très plaisant. Bien que classiques, ce qui est normal vu l’age de la salle, elles sont toutes très logiques et faciles à comprendre. Là où on peut avoir un petit goût de trop peu, c’est sur leur nombre, il y en a une demi-douzaine de mémoire. On en aurait bien aimé une ou deux de plus. En effet, même si l’aventure est conçue pour des joueurs débutants, nous avons atteint notre objectif avec 11 minutes d’avance malgré un démarrage poussif de notre part et une équipe qui se découvrait avec une majorité de joueurs à 2 ou 3 escapes au compteur. L’ensemble est malgré tout parfaitement intégré et les manipulations plaisantes. Je rappelle aussi qu’on juge avec un regard de 2023 une salle de 2017 et, qu’en toute honnêteté, c’était sans aucun doute une excellente salle à sa sortie.

L’Atlantide est donc une très jolie réalisation visuellement, l’ambiance est au rendez-vous, le jeu est fluide, les effets réussis. Malgré son âge, elle peut clairement être proposée pour quelques années encore grâce à sa conception qui était sûrement en avance sur son temps en 2017. Peut-être que quelques petites évolutions pour l’agrémenter d’une ou deux actions supplémentaires permettrait d’offrir plus de densité. Cette fois-ci, nous n’avons expérimenté aucun bug, ça n’a l’air de rien, mais ça change une expérience et ça en fait même ma salle favorite de l’enseigne. On attend donc avec impatience le 4ᵉ scénario de Majestic qui devrait voir le jour en fin d’année.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A LENY :

“A venir”


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Bryan, Axelle, Leny et Hannah
Temps : 49 minutes
Indices : 2
Date : 13/11/2023

 


L’ENSEIGNE :

Majestic Escape Game
Ville : Paris
Tarif : 26 à 52 € par joueur
Crédit illustrations : ©Majestic Escape Game

Tous nos tests de cette enseigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑