Quiz Boxing – Tours (37) [Autre Jeu]

MISSION :

Fans de quiz et blind test ? L’arène du Quiz Boxing est faite pour vous !
Affrontez-vous en famille ou entre amis lors d’une expérience immersive grandeur nature, comme à la télé !


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Quiz
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 12 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Cela dépend de chacun
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 82%


ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 80%

ESPACE D'ACCUEIL 80%

DEBRIEF 80%

EFFET WAHOU :
NON

LE QUIZ :

MANCHES VARIÉES 85%

JOKERS 80%

QUESTIONS 85%

GAMEPLAY 85%

L’IMMERSION :

DÉCORS 80%

AMBIANCE 80%

GAME MASTERING :
Automatisé


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La variété des questions
  • Les différentes manches

Les points négatifs :

  • On aurait aimé plus de buzzers

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux voulant se mesurer intellectuellement aux autres
  • Pour les compétiteurs

ASPECT PRATIQUE

  • Stationnement : Gratuit sur place
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous voici de retour chez Prison Island Tours que nous avions testé il y a déjà quelque temps. Mais cette fois-ci, direction l’arène de Quiz Boxing qui se trouve au sein de l’établissement.

Avant de commencer, notre « game master » nous demande quels sont les thèmes que nous souhaitons avoir ou non. Chacun répond pour mettre un curseur au niveau de la quantité de questions sur chaque thématique ! Il y en a pour tout le monde : dessin animé, sport, cinéma, film et séries, culture générale, histoire, géographie…

Nous entrons ensuite dans l’arène, chacun se positionne à son pupitre et le jeu peut commencer. On se retrouve dans une cage de type MMA, grillagée, assez proches les uns des autres dans une ambiance assez sombre. Il y a trois écrans en hauteur et chacun possède, sur son pupitre, une tablette et deux buzzers. Tout au long du jeu, vous aurez des effets lumineux, notamment en lien avec vos bonnes ou mauvaises réponses : vous serez éclairés en vert ou en rouge ainsi que votre pupitre.

Le jeu se déroule en 6 manches :

Première manche :  Il s’agit d’un QCM avec 4 choix de réponse, une bonne réponse rapporte des points, mais vous n’êtes pas pénalisés par vos mauvaises réponses. Vous utilisez la tablette pour répondre devant vous.
Deuxième manche : Il s’agit d’un vrai ou faux avec rapidité lors duquel vous utilisez les buzzers, mais attention : les mauvaises réponses font perdre des points.
Troisième manche : Il est question d’un jeu en lien avec un son, il faut reconnaitre un titre de chanson, un artiste, un film ou série et j’en passe. Toujours avec la tablette et 4 réponses au choix. Il faut être le plus rapide pour avoir des points.
Quatrième manche : Vous devez répondre à une question par un résultat chiffré (années, poids, distance, statistique…). À vous de rentrer votre propre réponse. Celui ayant la réponse la plus proche marque 3 points puis deux pour le deuxième et un pour le troisième.
Cinquième manche : de nouveau un QCM mais cette fois-ci les mauvaises réponses font perdre des points.
Sixième manche : De nouveau un vrai/faux avec les mêmes modalités que la 2nde manche.

Chaque manche est bien expliqué par la voix off ainsi que les jokers et j’y viens tout de suite…

À ces manches s’ajoutent donc des jokers, au nombre de trois, tout au long du jeu (sauf sur les vrai/faux). Vous aurez la possibilité de bloquer les réponses de vos adversaires, de leur voler des points ou même de miser sur leurs réponses. Vous serez limités dans ce nombre de jokers à utiliser. À vous de choisir les bonnes personnes à cibler et sur les bonnes questions pour maximiser votre résultat. Je pense qu’il aurait été préférable d’activer les jokers en amont de la question car là avec les réactions de chacun, on trouve vite qui connait la réponse, donc il est plus facile de voler des points.

Néanmoins, le quiz est plaisant, on se prend vite au jeu. On se cherche, on se chambre. Tout se déroule sans encombre dans la bonne humeur, on chante, on s’exclame. Le jeu est 100 % automatisé, sans game master, avec une fois off qui joue son rôle de présentateur, bien entendu à la manière d’un présentateur de combat de boxe.
Néanmoins, je crois que j’aurais aimé avoir plus de joker un peu plus loufoque, pouvoir faire plus de crasse à mes adversaires et pour plus coller au thème du « boxing ». De plus, plutôt que d’être principalement sur la tablette, j’aurais aimé avoir un écran, mais répondre qu’avec les buzzer s’il y en avait eu quatre par exemple.

Le jeu est par contre adaptable avec des sessions enfants, ou en mode famille ainsi qu’en blind test. Il est même possible de créer son propre quiz (à voir avec l’enseigne pour les modalités) ce qui pourrait être bien pour un EVG/EVJF ou pour des teams building avec des questionnaires personnalisés.
Le jeu est 100 % rejouable, car il y a une énorme base de données de question mais il est vrai que vous pouvez quand même retomber sur des questions déjà eu si vous venez régulièrement du fait du hasard.

De notre côté, on reviendra, je pense de temps en temps car ça change, c’est agréable de se retrouver entre copains ou en famille autrement et ça nous challenge. Et si cela vous tente, il y a plein de centre en France, donc possiblement un proche de chez vous.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, JB, Laurine, Elodie, Théodore
Temps : 60 minutes
Score : 132 / 128 / 124 / 98 / 45
Date : 16.12.2023


L’ENSEIGNE :

Quiz Boxing
Ville : Nantes
Tarif : 20 € par joueur
Crédit illustrations : ©Quiz boxing
Tous nos tests dans cette enseigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑