Dracula – Le Temple – La Rochelle (17)

MISSION :

Depuis 150 ans, Dracula mène des expériences et cherche un remède pour rompre sa mutation. Il aurait fini par trouver une potion qui pourrait le sauver mais celle-ci ne fonctionnerait qu’un soir de pleine lune. En attendant, il la garde précieusement dans son manoir, avec sa collection de poisons mortels. après avoir capturé la créature assoiffée de sang, déciderez-vous de le sauver ou de mettre fin au terrible Comte de Dracula ?


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Série / Film / Roman / Frisson
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Modérée
LINÉARITÉ : Partiellement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 85%

ESPACE D'ACCUEIL 90%

DEBRIEF 85%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 85%

ORIGINALITE 80%

VARIETE 85%

GAMEPLAY 80%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 85%

DECORS 80%

AMBIANCE SONORE 75%

GAME MASTERING 80%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les décors simples et efficaces
  • Un petit effet sympa
  • Deux énigmes originales

Les points négatifs :

  • Le spoil du nombre de pièces dans le brief
  • Un gros bug
  • Un moment de silence ou l’on a entendu la salle d’à côté

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux voulant tester un univers frisson
  • Pour ceux aimant l’univers de Dracula

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit sur place
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non (bar à jeux)

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous voici de retour sur La Rochelle et cette fois-ci direction le Temple. Mais qu’est ce que le Temple ? Une enseigne multi-activités proposant un bar à jeux dans des décors mayas immersif : caisse en bois, verdure avec un bel arbre au centre de la pièce notamment, pierres, statues,  roue mayas et autres symboles… bref un bel endroit pour venir boire un verre entre amis et faire des jeux de société, et croyez-moi, il y a pas mal de références que ce soit pour les adultes ou les enfants. Mais ce n’est pas tout, le Temple propose aussi quatre Action Games en lien avec les quatre éléments, un quiz boxing, un karaoké box, des escape box ainsi que deux salles d’escape. Ce lieu est d’ailleurs en lien avec Escape Yourself La Rochelle chez qui nous avons réalisé la quasi-totalité des scénarios et que vous pouvez retrouver ici.

On se tourne donc vers la salle Dracula, vu que le 2ème thème est Disco et que j’ai déjà testé cette salle chez Escape Yourself Tours (ici, la salle à quelques ajustements par rapport à celle testée).

Venons-en à la salle réalisée. Notre GM du jour nous conte l’histoire et nous voici embarqué dans le château du comte de Dracula, à la recherche d’une potion permettant de sauver sa vie (ou non). On entre donc dans des décors bien réalisés, tout en pierre principalement. C’est assez sombre sans pour autant être dérangeant. Pas de fioriture, au niveau de la décoration, c’est sobre, simple et efficace quels que soient les espaces traversés qui propose une évolution dans les décors. Je ne vous conseille pas de venir à plus de quatre pour que tout le monde ait la place de se mouvoir sans difficulté, ce qui a été notre cas.

Au niveau des énigmes, on retrouve des classiques du genre en termes de manipulation qui ne devrait pas poser de problèmes aux habitués mais aussi quelques énigmes originales qui pourront demander du temps notamment si vous êtes novice : je pense là à une énigme demandant de manipuler des parallélogrammes en bois, mais je n’en dis pas plus. Certaines actions ont aussi pu surprendre mes camarades de jeu (plus novices). Une des dernières énigmes m’a quant à elle agréablement surpris avec un petit effet jamais vu et bien réalisé même si cela manque un peu de netteté dans la réalisation et qu’une personne ayant des lunettes aura un peu plus de mal à réaliser. Pour le reste, on a retrouvé ce mélange entre classiques et originalités le tout avec une certaine cohérence dans l’histoire. Peu de fouille finalement dans cette pièce, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais avec une grande partie de manipulation vous permettant d’accèder à la suite de l’aventure.

On ne vous cache pas que l’on a rencontré quelques petits bugs durant notre session avec un jeu de couleur qui mériterait un petit coup de peinture pour ne pas confondre le bleu et le vert dans la pénombre ainsi qu’un mécanisme qui s’est déclenché beaucoup trop tôt dans l’aventure suite à une action qui n’aurait pas dû être possible. Mais je pense que les équipes vont rapidement gérer ces petits défauts pour ne plus avoir ce genre de bug.

Nous avons donc passé un bon moment dans cette salle qui se destine à des joueurs ayants déjà quelques salles à leurs actifs, même si cette salle est adaptée pour que tous les joueurs avec une expérience différente prennent plaisir. Pour les débutants, je vous conseille plutôt de commencer par Disco qui sera plus adaptée. De mon coté, je compte revenir dans l’été pour réaliser les quatre Action Games de 12 à 15 minutes chacun ainsi que la salle Viking au niveau du centre d’escape yourself.

LE GROOM DONNE LA PAROLE À LAURE :

” Dans le manoir de Dracula nous faisons face à des mécanismes et énigmes où la communication, la patience, le calme et la réflexion sont la clé. L’univers est immersif, un décor complet avec un bel attirail de vampire. Seul manque à relever, une ambiance sonore qui, plus présente aurait été bienvenue. Étant peu expérimentée des escapes cette salle variée en mécanismes m’a permis de prendre plaisir à les résoudre ! “


L’ÉQUIPE :

Membres : Laurane, Laure, Florent, Adrien
Temps : 45 minutes
Indices : 1
Date : 19.05.2024


L’ENSEIGNE :


Le Temple
Ville : La Rochelle
Tarif : de 25 à 37,5 € par joueur
Crédit illustrations : ©Le temple
Tous nos tests de cette enseigne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑